Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

suspension arriere c5


Invité manub26

Messages recommandés

Invité manub26
bonjour.voila,quand je coupe le moteur de ma c5 v6 hdi exclusive tourer l'arriere se baisse sen que je touche un bouton,est ce normal,apres quand je redemarre elle se releve pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

C' est probablement que la hauteur est modifiée par ton freinage.... et régulée tardivement.....

Cela se produit-il si tu restes au ralenti, frein de parc sèré, pendant un ou deux minutes...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.voila,quand je coupe le moteur de ma c5 v6 hdi exclusive tourer l'arriere se baisse sen que je touche un bouton,est ce normal,apres quand je redemarre elle se releve pas.

Bonsoir.

As-tu manipulé le bouton pour faciliter le chargement / déchargement dans le coffre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
perso, moi ça fait pareil, je pense qu'elle se met en position de "repos" et tu verras que quand tu rouvres ta voiture un bruit s'entend je pense que c'est la suspension. dans tout les cas je pense que c'est normal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je pense qu'elle se releve bien mais il faut vraimment faire très attention pour le voir.

par exemple en prenant un repere sur le capot.

 

je pense aussi que c'est la position "repos".

 

tu est en possition "confort" ou "normal" pour la suspension ?

a mon avis elle doit le faire surtout quand on est en possition "normal" car c'est un peu plus haut que "sport" en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Bonjour,

 

Quand vous vous arrêtez, et après avoir coupé le moteur, la voiture baisse en effet un peu, et c'est tout à fait normal; on le voit très bien en tout cas sur l'avant.

Mais quand plus tard vous ouvrez votre voiture et que vous remontez dedans, la suspension remet la voiture a sa hauteur normale, et on l'entend très bien car c'est un moteur électrique qui permet ce travail grace à la pompe haute pression.

 

Ce qui se passe, cela a toujours été ainsi depuis que l'hydraulique existe, sauf qu'avant il n'y avait pas de pompe électrique, c'était le moteur une fois démarré qui entrainait la pompe hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour a tous

 

je me suis rendu compte d'un problème ce matin en prenant ma belle;

le train arrière de ma c5 ne monte plus (on dirai que j'ai rabaissé juste l'arriere ou que le coffre est plein ) , je peut la faire aller en position haute mais l’arrière est toujours moins haut qu'il ne le devrait.

d'habitude quand on ferme ou ouvre une porte on a un bruit lors de la levée du véhicule qui dure quelques secondes et bien la je ne l'ai plus !

 

voila si quelqu'un a deja eu ce genre de problème !!

IMG_0025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis si sa fonctionne en marche "forcé" sa vient peut être des capteurs de hauteur, souvent il suffit juste de les nettoyer.

 

Pas de message d'erreur au tableau de bord, et pas de flaque de liquide sous la voiture ? Tu as vérifier le niveau de LDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

 

non pas de flaque d'huile. ou peut on verifier le niveau d'huile ? il me semble qu'il faille le verifier en position basse ?

ou sont situés les capteurs?

Modifié par deunss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une explication sur you tube pour savoir ou ils sont.

tu pense qu'en les nettoyant ça devrai aller ? je vais essayé.

 

je trouve cela bizarre que la pompe ne se mets pas en route quand j'ouvre une portière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait. Si le capteurs n'envoi pas l'info parce que il est défectueux ou sale, je pense que c'est normal que la pompe ne s'active pas étant donné qu'elle ne reçoit pas l'info, essaye de les nettoyer avec un peu de chance c'est juste sa... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un souci très fugace il y a longtemps : alerte ODB me signalant un problème de suspension et interdisant de dépasser 90km/h. Après redémarrage, plus aucun souci. La valise a révélé qu'il s'agissait d'un problème de capteur de hauteur avant droit. Après nettoyage, terminé.

J'avais signalé cet incident sur ce forum dans je ne sais plus quelle rubrique.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité born22000

Problème reglé!:PP

C' est la concession Citroën qui a merdouillé en changeant la batterie...

Il a fallu faire un ré-apprentissage des capteurs de suspension via Lexia ainsi qu'effacer le journal de défaut (347 erreurs)

Tout déconnait , même le bsi ,impossible de connecter Lexia à ce dernier .....J' ai du re-débrancher la batterie pour pouvoir avoir accès au paramètre.

Une fois tout réinitialisé tout est OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu le meme probleme, essaye du WD40 sur les capteurs ar et av, depuis ce jour plus de soucis, comme la c5 ne se levait plus (ni se baissait) je l'ai levée au crik et securisé avec des chandelles, j'ai aspergé de wd40 et comme par magie tout a refonctionné, j'aurais ecouté les garages fallait tout changer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.