Aller au contenu

probleme carnet adresse et journal d'appel


Invité julboss

Messages recommandés

Invité julboss

bonjour

j'ai acheter une ds3 il y a un mois.

La connexion avec l iphone et le myway il n y a aucun problème et même qu'au debut je voyais ma liste dans mon carnet d'adresse dans le myway ( mise a part quand on m'appel je vois toujours le numero en 06 ) .

bref voila le probleme depuis 2 JOURS je n'ai plus accès au carnet d'adresse et au journal d'appel c'est ecrit en gris , je ne comprend pas pourquoi????

J'AI DONC fait plusieurs manip pour essayer de reparer ( appuyer 5 sec sur le bouton quitter, suprimer le telephone du myway pour recommencer ) mais rien a faire je ne vois toujours pas la liste de mon carnet d'adresse donc si quelqu'un a une solution, merci de me le dire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TouchFlo
bonjour

bref voila le probleme depuis 2 JOURS je n'ai plus accès au carnet d'adresse et au journal d'appel c'est ecrit en gris , je ne comprend pas pourquoi????

J'AI DONC fait plusieurs manip pour essayer de reparer ( appuyer 5 sec sur le bouton quitter, suprimer le telephone du myway pour recommencer ) mais rien a faire je ne vois toujours pas la liste de mon carnet d'adresse donc si quelqu'un a une solution, merci de me le dire:)

 

Salut,

il m'arrive la même chose depuis une semaine.

Après recherche, il semble qu'un reset du RNEG soit nécessaire.

J'ignore comment faire cela, je suis venu chercher ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julboss
Salut,

il m'arrive la même chose depuis une semaine.

Après recherche, il semble qu'un reset du RNEG soit nécessaire.

J'ignore comment faire cela, je suis venu chercher ici :)

 

quand tu dis reset c'est a dire appuyer quelque seconde sur le bouton marche arret du myway?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibijc

Bonjour , je viens d'acquérir la nouvelle C3 model exclusive avec l'option MYWAY , après avoir essayé 4 téléphones différents , il est impossible d'accéder , ni au carnet d'adresse ni aux appels émis , apparemment Citroen n'a pas connaissance du probème et cherche la solution , si quelqu'un a la réponse merci de m'en faire part .

Bonne journée à tous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On va encore redire de bien lire son mode d'emploi pour suivre la procédure d'activation de son téléphone BT. Je l'ai activé sur la voiture de mon frère en lisant son mode d'emploi, malheureusement je ne me souviens pas comment... mais je sais que des utilisateurs attentionnés vont probablement t'aider à naviguer dans ton carnet d'adresses.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une question de lire le manuel.

J'utilise deux téléphones différents avec le MyWAY :

- un Samsung B2100, avec lequel ça marche "pas trop mal", si ce n'est que le répertoire du téléphone apparaît un peu en vrac, avec d'abord des numéros sans nom associé (?) puis les noms du répertoire. Le problème est que lorsqu'un nom (=une fiche) a plusieurs numéros dans le répertoire du téléphone, la ligne avec le nom est répétée autant de fois qu'il y a de numéros, sans rien qui permette de les distinguer (ou alors je ne suis pas doué:em:). Résultat on a la surprise pour savoir si on appelle sur le téléphone fixe ou mobile, professionnel ou personnel. Avec essai-erreur, on finit par y arriver mais c'est pénible. On a aussi les derniers appels. Il faut noter que tout ça met un certain temps à se synchroniser et apparaître sur le MyWay, donc attention à ne pas être trop impatient. Si besoin recommencer 5 minutes plus tard.

- un Sagem My301X, qui fonctionne de façon un peu aléatoire, parfois on voit les derniers appels, parfois pas, parfois on peut numéroter depuis le MyWay (numéro ou répertoire inerne Myway), parfois pas. La cerise sur le gâteau c'est qu'il arrive que la voiture (et donc le Myway) étant à l'arrêt, le téléphone ne réalise pas qu'il n'y a plus de kit main libre connecté, et donc n'active pas son micro interne... Conversation à sens unique garantie. Il ne reste plus qu'à arrêter et redémarrer le téléphone.

 

On essaye de faire travailler ensemble deux équipements électroniques qui ont chacun leurs logiciel, développé par des équipes différentes qui interprètent chacune les éventuelles ambiguïtés de la norme Bluetooth, avec quelques inévitables bugs... Bref, parfois ça tombe en marche et c'est vraiment sympa, le reste du temps on supporte les menus désagréments.

 

PS : je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'upgrade du MyWay à la dernière version, elle améliore peut-être les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibijc
Bonsoir,

On va encore redire de bien lire son mode d'emploi pour suivre la procédure d'activation de son téléphone BT. Je l'ai activé sur la voiture de mon frère en lisant son mode d'emploi, malheureusement je ne me souviens pas comment... mais je sais que des utilisateurs attentionnés vont probablement t'aider à naviguer dans ton carnet d'adresses.

Il y a un problème sur la voiture , car le technicien de chez citroen a refait la manip avec plusieurs téléphones et il n'y a toujours pas de carnet d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julboss
Il y a un problème sur la voiture , car le technicien de chez citroen a refait la manip avec plusieurs téléphones et il n'y a toujours pas de carnet d'adresse.

 

moi avec tous les telephones egalement j'ai eu ce probleme alors que ca marché au debut

j'ai fai un reset 5sec sur le Q et toujours le probleme , pas de carnet d'adresse puis je suis aller apres dans le setup pour restaurer les parametres usines ( donc tout remettre a 0 , l heure etc ) et ca a remarché.

essaye peut etre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wvoodoo

La gestion du carnet d'adresse semble en effet assez chelou.

De mon coté, avec un iPhone 3GS :

 

Le partage du carnet d'adresse :

Aucun problème, en fonction du paramétrage de l'iPhone (partage des contact sur oui, tout les groupes ou un groupe en spécifique).

Journal d'appel :

C'est là que cela devient farfelu. Je m'explique : J'ai prés de 500 fiches contact sur mon tél, qui sont remplies à chaque fois avec le maximum de détail (tel, port, adresse, mail ...).

Lorsque je parcours le carnet d'adresse, j'ai accès à tout ces contacts, et lorsque j'en appel un, j'ai bien accès aux différents numéros de la fiche, et l'appel passe très bien.

C'est ensuite, lorsque je consulte le journal d'appel, que ca chie dans la colle. Les numéros sont bon, mais associés à d'autres noms de contact qui n'ont rien à voir.

 

J'ai donc testé la solution de créer un groupe de contact sur l'iPhone, et ne partager que celui-ci avec des fiches plus "simples" (seulement tel + portable), de manière à avoir une liste moins longue à parcourir (j'ai mis que les contacts que je serais susceptible d'utiliser en voiture). Le problème reste le même.

 

Dernière solution donc, désactivation du partage des contact, et création des fiches sur le Myway, ca prends un peu de temps à faire la première fois, mais le résultat est là, aucun souci que ce soit en appel, reconnaissance de numéro (l'iPhone gérant les numéros avec des espaces "06 60..." et le tél recevant un "0660", la correspondance ne se faisait pas), et dans ce cas, le journal d'appel reste correct.

 

Sinon, pour ceux qui ont des souci de partage de carnet d'adresse, pensez à vérifier du coté du téléphone, comme dit plus haut, l'iPhone possède un réglage à ce sujet, c'est surement le cas pour d'autres téléphone également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wvoodoo
bonjour

La connexion avec l iphone et le myway il n y a aucun problème et même qu'au debut je voyais ma liste dans mon carnet d'adresse dans le myway ( mise a part quand on m'appel je vois toujours le numero en 06 ) .

 

Je ne crois pas qu'il y ait de solution à cela, l'iPhone gérant les numéros avec des espaces dans les fiches (06 60 ...), alors que le Myway non, pas de correspondance, donc pas de reconnaissance de l'appelant. Enfin, c'est comme ca que je vois le problème.

 

bref voila le problème depuis 2 JOURS je n'ai plus accès au carnet d'adresse et au journal d'appel c'est écrit en gris , je ne comprend pas pourquoi????

 

As-tu vérifié dans le réglage de l'iPhone également si pour une raison ou une autre le partage n'était pas désactivé ?

Réglages -> Général -> Bluetooth -> clic sur la petite flèche correspondant la la connexion vers la voiture (chez moi Citroën) -> Synchroniser les contacts doit être sur on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TouchFlo
non tout est ok

mais j'ai carrément fait une restauration usine dans setup et ca a remarché...bizarre

 

Salut,

 

tu parles de la restauration usine du RNEG ?

si oui, alors cela est assimilable a un hard reset.

 

En fait notre soucis sur le RNEG vient d'un plantage de la fonction carnet d'adresse, c'est pourquoi il faut le rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibijc
moi avec tous les telephones egalement j'ai eu ce probleme alors que ca marché au debut

j'ai fai un reset 5sec sur le Q et toujours le probleme , pas de carnet d'adresse puis je suis aller apres dans le setup pour restaurer les parametres usines ( donc tout remettre a 0 , l heure etc ) et ca a remarché.

essaye peut etre pour voir.

Pour l'info , j'ai un iphone 3g et avec le technicien de citroen on a essayé toutes les solutions citées ci-dessus sans résultat , il m'a dit que c'était la première fois qu'il rencontrait ce problème et qu'il fallait qu'il se renseigne auprès de chez citroen.Lorsque j'aurai la solution je vous en ferai part.

PS:J'ai acheté ma C3 chez citroen Argenteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wvoodoo
Pour l'info , j'ai un iphone 3g et avec le technicien de citroen on a essayé toutes les solutions citées ci-dessus sans résultat , il m'a dit que c'était la première fois qu'il rencontrait ce problème et qu'il fallait qu'il se renseigne auprès de chez citroen.Lorsque j'aurai la solution je vous en ferai part.

PS:J'ai acheté ma C3 chez citroen Argenteuil.

 

Ton iPhone 3G est sur quel firmware ? (dernier en date : 3.1.3), je sais que pas mal de modifications sont faites sans être forcément annoncée, sur la partie connectivité (en 3.1, mon iPhone 3Gs ne se chargeait plus avec l'autoradio de ma 206, c'est revenu avec les firmwares suivants.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TouchFlo

Je confirme que pour restaurer son carnet d'adresse après plantage de la fonction, il faut faire un hard reset, c'est a dire un retour aux paramètres usine (dans le menu du MYWAY)

Je l'ai fait ce jour, et le carnet d'adresse est de nouveau dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibijc
Ton iPhone 3G est sur quel firmware ? (dernier en date : 3.1.3), je sais que pas mal de modifications sont faites sans être forcément annoncée, sur la partie connectivité (en 3.1, mon iPhone 3Gs ne se chargeait plus avec l'autoradio de ma 206, c'est revenu avec les firmwares suivants.)

J'ai bien la dernière version du firmware sur mon iphone , citroen m'a dit qu'il y avait un problème sur mon Myway et que , si une mise à jour ne change rien il faudra surement le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TouchFlo
J'ai bien la dernière version du firmware sur mon iphone , citroen m'a dit qu'il y avait un problème sur mon Myway et que , si une mise à jour ne change rien il faudra surement le remplacer.

 

Suffit de faire un hard reset du Myway, puis de refaire la synchro avec le iphone et ce sera OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité filou7373

Bonjour,

Quelques expériences de mon coté (Iphone 3GS iOS4.3.3):

- En NREG 20.16 et bidouillant le carnet d'adresse de l'Iphone (en enlevant les espaces), j'avais aussi bien le numéro de téléphone et le nom de la personne qui s'affichent sur le myway pour un appel entrant

- En NREG 29.01, ca ne fonctionne plus; je cherche toujours la raison mais les numéros de téléphones ne s'affichent même plus. Si vous avez une idée...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julboss&TouchFlo : le hard reset prend combien de temps ? 1 heure ? Le mode eco ne se met pas en route ? Ou faut-il faire tout ça moteur tournant ?

 

Car j'ai le même problème de carnet d'adresse de GSM qui ne fonctionne plus au bout de 2 jours. A savoir que mon carnet d'adresse de la navigation est également inaccessible (grisé).

 

Le hard reset entraîne-t-il la perte des données de l'ordinateur de bord ? (moyennes consos, radios, etc...)

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

edit du 2 juin : problème résolu par réinstallation paramètres usine en quelques secondes, perte des stations radio mémorisées mais pas des infos de l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité tekila142

Bonjour

 

Moi aussi je rencontre un problème avec le BT. Le carnet d'adresses pas de souci mais c'est avec le journal d'appel. Quand je vais dans la rubrique des appels émis ça ne correspond pas dutout. Cela me met des numéros que je n'ai pas dutout composés...quelques aurait une idée du souci ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tekila142

Bnjour à tous

 

j'ai un C4 piscasso avec le gps my way intégré. Pour le BT tout fonctionne ou presque. Quand je vais dans le journal d'appel > appels émis les numéros affichés ne correspondent pas aux numéros que j'aurais pu faire. Alors je comprends pas. Mon tel est un iphone 4 IOS5.1.1

si quelqu'un a une idée....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...> appels émis les numéros affichés ne correspondent pas aux numéros que j'aurais pu faire. ...

 

Zarbi. Il ne peut pas inventer des numéros qui ne sont pas venus tous seuls ;)

Je te laisse poursuivre ton enquète car "celà ne nous regarde pas" ;)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.