Aller au contenu

contrôle technique recalé !!!


Invité maestrong4

Messages recommandés

Invité maestrong4

Bonsoir,

Sortant d'une révision annuelle et d'un pré-contrôle technique chez Citroën ce matin, j'ai été recalé au contrôle technique. Motif : Opacité des fumées d'échappement excessive.

J'avoue que je suis adepte de l'éco-conduite. Ce que me reproche le centre. Connaissez-vous un produit efficace pour décrasser le moteur à part se mettre en 4ème et à 110/130 sur autoroute ?

ou en complément ?

 

J'ai un autre défaut mais ça sera fait mercredi prochain : feu de croisement Réglage trop haut.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

pour le réglage des feux le bouton à l'interieur est il bien réglé

 

en ce qui concerne les produits prendre un décrassant ECOTEC ou metal 5 à mettre dans le gas oil chez un AD et faire le plein avec du prenium

et ne pas rouler en sous régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
pour le réglage des feux le bouton à l'interieur est il bien réglé

 

en ce qui concerne les produits prendre un décrassant ECOTEC ou metal 5 à mettre dans le gas oil chez un AD et faire le plein avec du prenium

et ne pas rouler en sous régime

 

 

Merci pour les conseils.

Le bouton des reglages des deux est bien réglé. Citroën va faire le nécessaire lundi ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total Excellium qu'il m'avait dit, le gars du CT (éco-conduite = encrassement ! Pas sûr que ce soit au final très écolo) + un décrassage en règle pour faire partir les vilaines fumées noires. Et venir avec un moteur chaud ....

 

Eu le même "souci" avec ma C4 1.6 HDI 92.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éco-conduite est un piège sur le long terme: encrassement assuré (EGR, Turbo, Huile, bref tout le haut moteur). L'admission est tellement perturbée que la surconsommation vient discrètement et progressivement.

Ma femme a une façon de rouler proche de l'éco-conduite et ne consomme pas moins sauf après un décrassage en règle.

Une utilisation normale telle celle prévue par les constructeurs est conseillée.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrançoisZ

2 remarques

- pourquoi Citroen n'a pas régler les phares lors du "pré CT"

- pour l'opacité, ce que je fais juste avant d'aller au CT vu que je roule aussi assez "eco": moteur chaud, en deuxième à fond (±80 km/h) dans une côte pendant une dizaine de secondes.

Je fais également cela 3-4 fois par an pour nettoyer le tout.

françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

C'est rien du tout l'opacité... tu as dû tout simplement encrasser ton échappement. Pour celà, pas beaucoup d'autres soluces que de "décalaminer" le tout. Comment ? Evite ces additifs qui feront pas grand chose à l'opacité des gaz, vu que ça vient du pot (à moins que ton moteur ne rende l'âme).

I faut après avoir bien fait chauffer ton moteur, lui rentrer dedans. D'ailleurs dans les centres de CT, ils accélèrent franchement pour décrasser avant de lancer les mesures...

 

Bon décrassage, faut que ça fume ensuite ça ira mieux :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
C'est rien du tout l'opacité... tu as dû tout simplement encrasser ton échappement. Pour celà, pas beaucoup d'autres soluces que de "décalaminer" le tout. Comment ? Evite ces additifs qui feront pas grand chose à l'opacité des gaz, vu que ça vient du pot (à moins que ton moteur ne rende l'âme).

I faut après avoir bien fait chauffer ton moteur, lui rentrer dedans. D'ailleurs dans les centres de CT, ils accélèrent franchement pour décrasser avant de lancer les mesures...

 

Bon décrassage, faut que ça fume ensuite ça ira mieux :PP

 

Cool.

Merci. je suis vos conseils et je vous tiens informés pour la suite.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
2 remarques

- pourquoi Citroen n'a pas régler les phares lors du "pré CT"

françois

 

Selon eux tous les centres n'ont pas la même appréciation sur ce réglages. Il faut dire qu'ils m'avait proposé d'amener eux-mêmes le pic au CT mais je pensais qu'il fallait leur payer plus et pourtant le prix ne change pas. Et lorsqu'il y a des problèmes comme les miennes, ils s'en occupe derrière et ça passe. Je ferais comme cela dans deux ans si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Ben logiquement tu peux également passer ton CT chez ton concessionnaire Citroen (pour ceux qui sont agréés bien entendu). Et si tu fais l'entretien chez eux, en principe, ils te le rendent validé :)

Le réglage des feux est juste marqué et n'est pas synonyme de contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le réglage des feux est juste marqué et n'est pas synonyme de contre-visite.

 

:nanana:

 

Feux routes / croisements : Soumis à contre visite : OUI

Réglage trop haut, modification de la couleur d'éclairage d'origine, détérioration importante de la glace ou du réflecteur, présence d'eau à l'intérieur, faisceau lumineux non-conforme, anomalie de fonctionnement, mauvaise fixation, absence et couleur d'éclairage non-identique entainent une contre visite.

 

Seul un réglage trop bas n'entraine pas de contre visite.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement tu peux également passer ton CT chez ton concessionnaire Citroen (pour ceux qui sont agréés bien entendu). Et si tu fais l'entretien chez eux, en principe, ils te le rendent validé :)

Le réglage des feux est juste marqué et n'est pas synonyme de contre-visite.

 

Les centres de contrôle techniques doivent être indépendants des garages et concessions (physiquement et juridiquement).

Il n'y a donc pas d'agrément possible mais des accords commerciaux, verbaux ou familiaux...

 

Mais c'est vrai que c'est plus simple de confier le véhicule au concessionnaire pour qu'il fasse les démarches et assume le fait de présenter un véhicule non conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4

Bon, je suis passé chez un autre agent Citroën effectuer les réglages des feux de croisement et en 5 minutes, ils ont résolu le problème.

Revenant de mes 160 km quotidiens dont 140 sur autoroute, j'ai profité pour décrasser le moteur et passer dans la foulée pour la contre visite. Résultat : Impeccable !!!:buzz:

Pour l'opacité, y a pas photo :

Avant : C1=9.99m-1 C2=7.86m-1

Après : C1=0.74m-1 C2=0.96m-1

 

Merci à tous pour vos conseils:d

Dans deux ans, je vais laisser Citroën présenter mon pic au CT. On ne paie pas plus cher mais je l'ignorais.

Bonne soirée à tous et vive les picasso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Pour l'opacité, y a pas photo :

Avant : C1=9.99m-1 C2=7.86m-1

Après : C1=0.74m-1 C2=0.96m-1

Clair comment ta fais alors pour décrasser à ce point là ?

 

C'est très simple en effet :

Tu roules en 3 ème et 4 ème sur plusieurs km à 130 km/h, tu tires vraiment sur ces rapports, tu alternes la 2ème et la 3 ème en centre ville tout en tirant bien sur ces rapports et en accélérant franchement. Attention uniquement quand ton moteur est bien chaud.

Je me suis présenté avec un moteur tout chaud et bien décrassé alors que lors de la première présentation, le moteur n'était pas du tout chaud. Voilà ce qui explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon Diesel,qui fume pas,c'est un essence!

 

Ca ne fait pas de mal de decrasser de temps en temps!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
:nanana:

 

Feux routes / croisements : Soumis à contre visite : OUI

Réglage trop haut, modification de la couleur d'éclairage d'origine, détérioration importante de la glace ou du réflecteur, présence d'eau à l'intérieur, faisceau lumineux non-conforme, anomalie de fonctionnement, mauvaise fixation, absence et couleur d'éclairage non-identique entainent une contre visite.

 

Seul un réglage trop bas n'entraine pas de contre visite.

 

Oui, en effet. J'avais un réglage trop bas d'un des feux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Bon, je suis passé chez un autre agent Citroën effectuer les réglages des feux de croisement et en 5 minutes, ils ont résolu le problème.

Revenant de mes 160 km quotidiens dont 140 sur autoroute, j'ai profité pour décrasser le moteur et passer dans la foulée pour la contre visite. Résultat : Impeccable !!!:buzz:

Pour l'opacité, y a pas photo :

Avant : C1=9.99m-1 C2=7.86m-1

Après : C1=0.74m-1 C2=0.96m-1

 

Merci à tous pour vos conseils:d

Dans deux ans, je vais laisser Citroën présenter mon pic au CT. On ne paie pas plus cher mais je l'ignorais.

Bonne soirée à tous et vive les picasso :D

 

:good::xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
tu paies pas plus cher le fait d'apporter ta voiture chez un concessionnaire pour qu'il le passe au CT dans la mesure où ça ne peut être que bénéfique à la concession,car s'ils jugent d'un soucis,tu vas pas reprendre ta voiture et la faire réparer ailleurs,ça leur apporte des réparations à effectuer de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la remise dont bénéficie la concession au centre de CT... ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
tu paies pas plus cher le fait d'apporter ta voiture chez un concessionnaire pour qu'il le passe au CT dans la mesure où ça ne peut être que bénéfique à la concession,car s'ils jugent d'un soucis,tu vas pas reprendre ta voiture et la faire réparer ailleurs,ça leur apporte des réparations à effectuer de temps en temps

 

Sauf si t'as un contrat d'entretien avec eux, en principe, ils y gagnent pas... ça râle mêmexan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour Maestrong 4,

 

Tu as quoi comme voiture et kilométrages ? Tu n'as pas mis de produits comme bardahl pour décrasser tt ça ?? Ça peut aider aussi je pense.

 

Pour ma part, J'ai un Picasso hdi 90cv de 2003 avec 194 000km. Idem j'ai eu 9.99 m-1... Donc défavorable... Jai change mon débitmètre. Pareil. Je crois queffectivement il l'ont passé à froid.... Ce qui peux expliquer... Que ça passe pas. No comment

 

Je acheté et je vais mettre du bardahl 5en 1 ce que ma préconise Citroën.

Je vais rouler ce week-end. Et pousser dans les rapports pour décrasser..tt ça.

 

Et la repasser gratuitement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais des grosses fumées noire à l'accélération, aucune pertes de puissances et recalé au CT.

Ce produit est excellent, bardahl 5en 1 couplé avec 20 l de Diesel Excellium de Total qui réduit le délai d’inflammation du carburant diesel, un indice de cétane de 54 favorise une meilleure combustion. ( Pour le Diesel Excellium)

Mon véhicule est un Xara Picasso 2L HDI de 2003 avec 194615 km.

A la contre visite , le contrôle technique à mesuré l'opacité avec une moyenne de 0,71 m-1 avec 4 mesures. Le top Il y a 2 ans j'étais à 2,75 m-1 sans aucuns additifs. Le résultat ne peut qu'être excellent. Il faut bien monter dans les tours. J'ai roulé 190 km avec le produit et les 20 l de Diesel Excellium de Total .J'ai aussi peut être noter un coté plus nerveux pas si évident mais sûrement.

 

La livraison est rapide en J+1. Produit intact . T Bon contact au tel.

 

 

Contre visite favorable. Opacité 0,71 m-1 What else

 

:tourne::pouce::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.