Aller au contenu

Avis KE Xsara


Invité Arno+

Messages recommandés

Invité Arno+

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté il y a quelques mois un autoradio Alpine CDE-112Ri pour ma Xsara VTS, je souhaite mettre de nouveaux hp car la ça craind et passant plus de 2h/jour dans la voiture j'aimerai un son de meilleur qualité. Je ne compte pas les amplifier ou alors ce sera avec l'ampli adaptable Alpine qui ce mets derrière l'autoradio.

 

J'ai un budget est d'environ de 200e. Je voudrai un kit qui me permet d'avoir essentielement plus de graves et procurant un son plus dynamique. Je souhaite prendre du Focal car je connais la qualité des produits ...

 

Maintenant, je n'y connais pas grand chose en sono. Quels sont les différences entre les gammes Polyglass et K2Power ? Me semble que les K2P sont meilleurs mais concretement :(

 

J'ai vue quelques ref sur le net qui concordent avec mon budget :

 

K2P

Focal 165 KP

Focal 165 krc "sachant que c'est vraiment le côté woofer qui m'interresse"

 

Polyglass

Focal 165 VB

Focal 165 VR

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zenman94

Bonjour,

 

Alpine + Focal, ca risque d'être assez "acide" comme sonorité.

 

Focal c'est du bon matériel mais pour en tirer le meilleur, il vaudra mieux les amplifier séparément, et surtout il faudra une grosse préparation des portes...

 

Pour ma part, après quelques installation audio dans mes anciennes voitures, je vais faire beaucoup plus soft dans la C5.

Je vais partir sur des HPs Pioneer, spécialement développé pour PSA, aucune modification nécessaire, ni des supports, ni du cablage.

 

C'est le kit TS-Q171C de Pioneer :

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-Q171C/index.html

 

Il se trouve entre 160€ (en France) et 90€ (en Allemagne).

 

A mon avis et d'après mon expérience, ça ne sert pas à grand chose d'investir autant dans un kit si tu ne travailles pas un minimum, la porte, le support et l'amplification.

Par contre, pour 100€, ce kit "plug&play" sera à des années lumière de l'origine :)

 

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno+

Un grand merci pour ta contribution :)

 

Je ne connaissais pas du tout ce kit. Mais en quoi est-il spécialement crée pour PSA car un HP est un HP ? J'aimerai voir ce que ça donne car il n'y a pas d'avis sur le net.

Ca pourait m'interesser mais kit a mettre ce prix, je pense qu'en terme de qualité et puissance sonore un kit éclaté doit rendre mieux.

Je vois qu'apparement ce montage t'évite de mettre un filtre, juste changer les Woofer et les tweeters d'origine en fait.

 

Sinon, je trouve les aigus suffisant dans la Xsara "apparement les tweeters sont des Harman et Kardon" mais la ou ça pèche c'est dans les basses. C'est décevant. Je pensais qu'avec un poste seconde monte ça le ferait mais rien ...

J'ai des HP JBL GTO achetés il y a un moment sur Ebay et c'est de la caille :(

L'idéal pour moi, serait juste de trouver de bons woofers ce qui m'éviterait de tout démonter pour mettre les filtres et tout car ce qui m'interesse ce sont les basses mais je ne trouve nul part une marque qui vend des Woofers sans tweeters intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Si tu veux faire les choses proprement, il te faut un kit éclaté. Si tu ne fais que monter un 16 ca ne changera pas grand chose.

Un 16 qui n'est pas filtré va tenter de reproduire toute la gamme des fréquences sonores, chose qu'il n'est mécaniquement pas capable de faire (surtout les hautes fréquences), il va donc passer la plupart de son temps à "s'épuiser" en tentant de reproduire les hautes fréquences pour rien.

 

Tu as d'origine un kit éclaté, seul le tweeter est filtré d'origine, et les HPs sont vraiment très très bas de gamme. Pour avoir un minimum de fidélité avec un kit, généralement les tweets sont filtré en passe haut et les woofers en passe base. La majorité des kits sont vendus avec un seul bloc filtre à re-cabler.

 

C'est là que le kit Pioneer que je t'ai montré est avantageux, le tweet et le woof sont filtrés tous les deux mais directement sur le HP.

Pourquoi ce HP est-il spécial PSA? Justement parce que la connectique est la même que les HPs d'origine, et qu'il se fixe en lieu et place des éléments d'origine (le tweeter se clipse comme à l'origine).

 

Pour ce qui est de l'investissement, à mon avis le prix est très bon et ce n'est pas du bricolage :

http://www.caraudio24.de/Lautsprecher/Komponenten/Pioneer/Pioneer-Lautsprecher-TS-Q171C::15378.html

 

Tu obtiendras à mon sens avec ce kit quelque chose de cohérent.

 

Je ne suis pas partisan du bricolage type mixage des marques de HP, pas de filtrage etc, là tu as produit qui est proprement conçu et bien pensé pour se monter dans TA voiture :)

 

A toi de voir, il y a aussi plein de kits qui existe, mais eux nécessiteront plus de manipulations pour etre bien monté dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno+

Me voilà bien éclairé à présent. Plus tu me présente ce produit, plus ça me séduit :)

C'est vrai que le côté plug and play me séduit grandement car entre nous, j'ai la flème de tout démonter pour mettre le filtre et de percer le coin derrière le rétro pour y intégrer le tweeter.

Par contre j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé de descriptif ou il parle du filtre intégré.

La puissance nominal est 40W j'ai vu et mon autoradio sort 4*50W, ça ne pose pas de soucis ?

Tu penses que ça tient la comparaison avec un vrai kit éclaté comme cité au dessus ou l'as-tu déjà entendu ?

 

En tout cas je te remercie pour tes réponses précises et argumentées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Les filtres sont directement sur chaque HP. Voici les photos d'un kit similaire (mais modèle pour Renault), on voit le composant directement sur le HP, ce composant sert au filtrage :

http://http://img28.imageshack.us/img28/6522/15022010307.jpg

http://http://img715.imageshack.us/img715/4346/15022010300.jpg

 

Je n'ai pas encore écouté ce kit mais j'ai déjà écouté quelques kit Pioneer, du bas de gamme au haut de gamme. La qualité est au rendez-vous. Concernant Focal, la qualité de fabrication est aussi au rendez-vous mais la qualité sonore se paye, et il faut aller fouiller le haut de gamme de la marque pour trouver cette qualité.

 

A mon sens, si on ne compte pas préparer sa voiture, qu'on veut juste remplacer avantageusement l'origine sans bricolage, oui le kit Pioneer est fait pour cela. Ce n'est surement pas le meilleur kit qui existe, mais ca sera sans trop de difficulté bien mieux que de l'origine :) Et pour le prix, à mon avis il sera difficile de faire mieux.

 

Il ne faut pas se fier aux puissances, ton autoradio est effectivement donné pour 4x50w Max, en réalité il doit plafonner à 4x20w RMS, un autoradio ne sera jamais trop puissant.

Par contre ton autoradio reste bien plus "puissant" que de l'origine, encore une fois les contraintes imposées aux fabriquants pour de l'origine sont tellement énormes que le moindre système "aftermarket" est à des années lumière de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bjr je saitque c'est un peu tard mais ayant monter du focal sur ma xsara si tu ne compte pas travailler tes porte (cad goudronage des portieres+contre porte et fabrication d'une entretoise sur mesure avec plus au moins 3cm d'epaisseure et bien rigidifer le tout) ca ne servir a absolument a rien de mettre du focal du pioneer te suffira a merveille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.