Aller au contenu

Avis KE Xsara


Invité Arno+

Messages recommandés

Invité Arno+

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté il y a quelques mois un autoradio Alpine CDE-112Ri pour ma Xsara VTS, je souhaite mettre de nouveaux hp car la ça craind et passant plus de 2h/jour dans la voiture j'aimerai un son de meilleur qualité. Je ne compte pas les amplifier ou alors ce sera avec l'ampli adaptable Alpine qui ce mets derrière l'autoradio.

 

J'ai un budget est d'environ de 200e. Je voudrai un kit qui me permet d'avoir essentielement plus de graves et procurant un son plus dynamique. Je souhaite prendre du Focal car je connais la qualité des produits ...

 

Maintenant, je n'y connais pas grand chose en sono. Quels sont les différences entre les gammes Polyglass et K2Power ? Me semble que les K2P sont meilleurs mais concretement :(

 

J'ai vue quelques ref sur le net qui concordent avec mon budget :

 

K2P

Focal 165 KP

Focal 165 krc "sachant que c'est vraiment le côté woofer qui m'interresse"

 

Polyglass

Focal 165 VB

Focal 165 VR

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zenman94

Bonjour,

 

Alpine + Focal, ca risque d'être assez "acide" comme sonorité.

 

Focal c'est du bon matériel mais pour en tirer le meilleur, il vaudra mieux les amplifier séparément, et surtout il faudra une grosse préparation des portes...

 

Pour ma part, après quelques installation audio dans mes anciennes voitures, je vais faire beaucoup plus soft dans la C5.

Je vais partir sur des HPs Pioneer, spécialement développé pour PSA, aucune modification nécessaire, ni des supports, ni du cablage.

 

C'est le kit TS-Q171C de Pioneer :

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/131/201/TS-Q171C/index.html

 

Il se trouve entre 160€ (en France) et 90€ (en Allemagne).

 

A mon avis et d'après mon expérience, ça ne sert pas à grand chose d'investir autant dans un kit si tu ne travailles pas un minimum, la porte, le support et l'amplification.