Aller au contenu

Ma c5 ne monte plus !


bassbull

Messages recommandés

bonjour a tous, je vais eviter d'ouvrir un nouveau sujet alors je poste ici

ma C5 ne monte plus également

le fusible de 40A est bon. quand j'ouvre la porte le moteur ne tourne pas comme il devrait mais j'ai remarqué que si je roule un peu quand j'ouvre et je ferme la porte j'entend le moteur de la pompe tourner mais la voiture reste au sol.

je n'ai aucun défaut sur Lexia je ne sais donc pas ou chercher... :(

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je vais changer la pompe par une occaz que j'ouvrirais pour nettoyer et etre tranquil la dessus mais je sais pas si je devrais la telecoder :/ y a t'il une procédure pour le changement de la pompe et la purge du LDS?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous pouvez récupérer le calculateur qui est fixé par 4 vis.

 

Il faut ensuite remplir de LDS et envoyer une pression de 0.5 bar.

Faire monter descendre et en position basse compléter le niveau.

 

Il y a plein de post sur le forum qui décrivent la procédure.

 

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Merci pour tout ces tutos qui m'ont permis de démonter le moteur de ma pompe, de la nettoyer; comment je fais pour savoir si le moteur est OK avant de tout remonter? J'ai branché du 12 V sur les deux bornes mais rien; est-ce que cela peut être le condo, si oui comment le savoir et comment le changer?

 

merci de vos retours.

 

A+

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai tout rebranché mais quand je veux démarrer, il n'y a plus rien (le démarreur tourne mais il y a un truc d'électronique (je pense !!) qui bloque; de plus le tableau de bord ne s'allume plus.

 

Auriez-vous des idées SVP?

 

Merci d'avance.

 

Mika 276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

 

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma pompe hydraulique de suspension sur ma C5 de 2001, 110HDI SX.

 

Contrairement aux photos cités, j'ai un "self" complet et un autre sectionner.

Est-il possible de le réparer avec de la soudure à l'étain?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être et ça mange pas de pain d’essayer pour économiser des roros je dirais...

Mais avant faut savoir aussi pourquoi la spire s'est coupée. Certainement une surtension ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore cherché la cause.

Tout ce que je sais c'est qu'à vu d'oeil, la pompe n'a pas été entretenue, beaucoup de liquide à l'intérieur, très sale donc il se peut que ça soit un court circuit ou une surtension.

Je vais essayer de lui mettre un coup d'étain voir.

Quelle matière compose ces "self"? Cuivre nu? Est-ce possible de reproduire à l'identique ces "self" nous même?

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une self alors c'est souvent du cuivre donc on peut la souder à l'étain, et si c'est une résistance alors c'est souvent du ferro-nickel que l'on peut aussi souder à l'étain, sauf que la "bobine" chauffe et risque de faire couler la soudure.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a de l'huile côté moteur électrique, il faut le séparer de la pompe pour changer le joint d'étanchéité entre les deux. (Si il y a vraiment beaucoup d'huile.)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello.

Je fais un petit retour d'expérience.

Ma c5 (110000km) n'avait pas roulé depuis une bonne semaine, je la prend avant hier, ma femme trouve qu'elle est basse...

On roule et par moments (pas tout le temps) je sens la suspension arrière qui talonne... :(

De retour à la maison, elle frotte sur le trottoir.

Je la place à un bon endroit pour la réparer, j'essaie de monter, ça monte pas.

J'essaie de descendre, ça descend, mais ça ne remonte pas...

La pompe ne fait plus aucun bruit, pas la peine d'aller chercher loin...

 

Vous me direz, pourquoi pas regarder le fusible? simplement parce qu'elle a fonctionné par intermittence sur mon dernier trajet, un fusible claqué n'aurait pas fait ça. Et si le fusible est claqué, il vaut mieux chercher la cause du claquage...

 

Pour pouvoir intervenir, avec des planches je fabrique des petites rampes d'environ 80mm de haut. Je monte la voiture dessus pour pouvoir passer le cric.

Je n'ai pas les roues pendantes, mais je la cale comme je peux. Après avoir démonté le bocal, je purge l'arrière (j'ai le bras long, je l'atteint sans passer sous la voiture.

Impossible de faire pareil avec l'avant.

Je démonte le bocal de lds, puis la pompe.

Vu que je n'ai pas fait chuter la pression devant, j'en met partout en retirant le tuyau de haute pression...

Au démontage, je trouve la self du bas bouffée par la corrosion, le support de charbon qui est à coté est attaqué aussi.

Je remarque aussi qu'il y a un des trois charbons qui était bloqué...

 

J'ai bricolé tout ça (soudure d'un bout de fil pour la self et un autre pour tenir le support de charbon attaqué.

J'ai enlevé un maximum de rouille sur le rotor et le stator.

 

Au remontage, j'ai mis 2mm de rondelles sous la pompe car il me semble qu'elle touchait la carrosserie ce qui expliquerait que l'humidité ne se soit pas évacuée.

Je ne l'ai pas franchement testée sur l'établi, j'ai juste envoyé un coup de 12V sur les fils moteur. ça a bougé, j'ai bon espoir.

J'ai ensuite checké le fusible, il est bon.

Tout est remonté, ne sachant pas de quand date mon lds, je prévois d'en remettre du neuf. J'estime à 4 litres ce que j'ai retiré.

Y'en a chez Roady, a coté de chez moi... 30€ le litre...

Sur internet, je l'avais vu un peu au dessus de 20€ le litre.

Du coup, je suis allé voir chez Citroën: 20,83€ le litre.

Mais il n'en avait plus qu'un litre en stock, délai mardi prochain. pour gagner 40€, j'attendrai. :)

 

P.S:

Lors de mes recherches, j'ai lu, je ne sais plus où, que ce n'étais pas normal que Citroën change systématiquement la pompe, sans chercher si c'est réparable.

Il faut savoir que les professionnels ont une obligation de résultat, et qu'un bricolage comme on fait sur les pompe ne peuvent être garantis. Maintenant, quand on le fait sois même, tant pis si ça retombe en panne dans six mois. Par contre, si le professionnel vous bricole ça, si ça retombe en panne trop tôt, c'est sa responsabilité qui est engagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre post, sais plus où, j'avais indiqué que j'avais trouvé des charbons pour aspirateur sur Amazon qui allaient avec un peu de bricolage quand même.

 

Pour le pro qui ne veut pas prendre de risques, autant qu'ils se mettent rentier ou qu'ils proposent de remplacer l'auto complète s'ils ne sont plus capables de faire ce qu'on arrive à faire avec un peu de patience et de jugeote.

Voilà aux quelles extrémités stupides on arrive à force de vouloir protéger tout et tout le monde de tout...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me permets de sollicité vos connaissance svp.

 

j' ai une Citroën c5 tourer année 2010 2l 160cv une merveille j'ai un soucis de puis quelle est sortie de chez citroen vendredi,

En effet, en la ramenant a la maison tout se passé bien en me stationnent elle c'est mis en position basse et ne veut plus remonté j' ai vérifier le gros fusible de 40A il et en bonne état pas de voyant particulier et quand je l'active pour la faire monté il s'affiche sur l odb monté en cour mais rien ne se passe.

 

en voulant vérifier le niveau de liquide hydraulique en Position base le bouchon était un peut ouvert, je ne vois pas de liquide à l'oeil

 

D’ après vous si il manque du liquide elle monte ou pas ?

 

En vous remerciant d'avance

 

Meilleures salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normalement en position basse, vous devez voir le liquide de suspension LDS affleurer la partie interne de la canule de remplissage. Utilisez une lampe de poche pour faciliter l'opération.

Si vous êtes rentré du garage sans problème, c'est qu'à cette époque il devait y avoir encore suffisamment de LDS dans le réservoir. Vérifiez qu'il n'y ait pas de fuite de LDS.

En ouvrant une porte, la pompe de LDS s'active et on l'entend nettement. Votre pompe tourne-t-elle ?

Vérifiez tout ça.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais ça sent une mauvaise manip involontaire du garage, genre commencer un remplacement du niveau de LDS et oublier de le faire...

Sans huile, elle ne montera pas.

Entendez vous au moins le bruit de la pompe hydraulique ?

 

Retournez au garage d'urgence si vous n'avez l'auto que depuis vendredi. C'est à eux de corriger le problème.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je ne sais où poster sur le forum car ma panne est un peu différente

Je possède une C5 phase 1 remodelé de 12/2007 2,2 l HDI 170 cv Hydractive 3+ totalisant 181.000 kms.

Au LEXIA, je n'ai plus de communication avec le calculateur suspension donc pas de code défaut. La voiture monte et

descend mais l'affichage sur le RT5 est fantaisiste. Pas de fusible grillé. La suspension est

ferme. La pompe ne se met plus en marche à l'ouverture de la portière le matin.

J'ai débranché et rebranché le connecteur du calculateur (faux contact) -> pas de changement.

Le calculateur est 966128510290 X 3 H2. Je pense qu'il est en panne, est-il réparable ou échangeable ?

Je n'ai pas trouvé sur le net un BHI correspondant au mien.

J'ai une autre panne sur le phare directionnel gauche qui ne tourne plus.

Il y aurait une épissure sur la ligne K4 entre les 2 calculateurs et la prise diagnostic !!!

Les 2 pannes pourraient-elle être liées ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par denisdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me répond à moi-même.

La panne du phare directionnel gauche s'est réparée toute seule en désactivant les phares directionnels dans le menu du RT5 puis en les réactivant quand je me suis rendu compte qu'au check du démarrage le phare gauche tournait. Panne connue, réparation de la panne toute seule connue. Elle reviendra un jour !?.

L'affichage des infos suspension est réapparu en activant l'hydraulique (avec RTxud, dans l'onglet Van, option "hydr susp frame source D340" mettre 1) dans le RT5 , connu aussi et solution donnée sur un forum.

Le passage à la valise montre qu'il n'y a toujours pas de communication avec le calculateur suspension. Donc pas de liaison avec la panne du phare directionnel.

Test en branchant simplement un autre calculateur seul (sans la pompe). l'absence de communication est toujours là à la valise. Le calculateur est bon, la suspension fonctionne parfaitement, les infos de montée-descente s'affichent normalement Il doit bien s'agir d'un problème de télécodage ou de fil !! mais où ?

Modifié par denisdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir la communauté.

J'expose à mon tour le problème que rencontre mon père avec sa C5.

Model phase 1 de 2001 2.2 136cv. Hydractive 3+.

 

J'explique la situation.

Il se rend en garage pour un soucis d'Abs.

La voiture monte sur le pont en roulant.

Elle est mise en position haute puis le 2ème pont lève la voiture par son châssis.

Les roues se retrouvent donc pendantes. C'est le protocole exigé.

(Passons l'épisode Abs).

Une fois la voiture enlevée du pont, elle reste en position basse. Elle ne veux plus remonter.

La pompe fonctionne malgré cela.

Est ce que quelqu'un comprend ce qu'il ne va pas ?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

Je vous remerci pour votre aide, hélas cette manipulation n'a pas suffit.

Il pense purger le circuit.

Je vois que vous êtes de Lorient.

Mon père est à Hennebont.

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.