Aller au contenu

Ma c5 ne monte plus !


bassbull

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai quasiment fait ce tuto en janvier dernier quand j'ai eu le problème du condo; 2,2 micro/ 63 volts.

Je ne le retrouve pas par contre car c'était en squat d'un autre sujet...

 

c'est bon, les liens sont au dessus!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut à tous, voila maintenant que c'est critique (claquage du 40A plusieurs fois par jour) je vais démonter la pompe pour vérifier ce qui a à changer du coté électrique.

 

Connaissez vous une procédure simple vus qu'elle est au ras des pâquerettes maintenant ?

 

merci les amis.

 

PS: put..., faut vraiment les aimer nos C5 pour supporter tout ça !

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait !

 

Après 10 fuse de 40A claqué elle est démontée.

 

Je ne vois rien de spécial, mauvais signe !

 

démontage à la barbare car voiture à terre

 

http://img52.xooimage.com/files/e/a/b/img_0701-27c5beb.jpg

 

protection contre l'humidité

 

http://img63.xooimage.com/files/9/1/8/img_0704-27c5c01.jpg

 

démontage du capot

 

http://img50.xooimage.com/files/0/0/e/img_0706-27c5d10.jpg

 

poussières à gogo et un tout petit peu huileux mais insignifiant

 

 

http://img64.xooimage.com/files/b/b/8/img_0707-27c5d2e.jpg

 

 

http://img52.xooimage.com/files/e/d/d/img_0708-27c5d3a.jpg

 

le condo, n'as pas l'air d'avoir souffert

 

http://img53.xooimage.com/files/a/d/7/img_0709-27c5d48.jpg

 

Les selfs n'ont plus

 

http://img54.xooimage.com/files/b/1/3/img_0710-27c5d60.jpg

 

 

http://img62.xooimage.com/files/a/b/4/img_0711-27c5d70.jpg

 

 

vue du dessus nettoyé

 

http://img50.xooimage.com/files/9/f/7/img_0713-27c5d82.jpg

 

Je vais remplacer le condo dans le doute et remonter tout ça et on croise les doigts !!!!

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec la poussière de charbon mélangé au reste des poussières, doit bien y avoir moyen de faire court-circuit. Même ma moto de 25 avait pas un démarreur aussi sale...

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, le condensateur a l'air tout neuf ! Bravo pour le nettoyage, comment avez-vous procédé ?

Bien à vous.

 

Pas de produit, juste un coup de soufflette !:PP

 

Je me dit la même chose à propos du condos et je vais le laisser, on verra demain !

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, après le nettoyage, le remontage, remplissage, et élevage, tout vas bien !

 

Le fuse de 40A ne crame plus et même un 30A tient le coup !

 

Juste la pompe qui ronronne un peu mais vus que j'ai nettoyé l'induis et les charbons faut qu'ils retrouvent leurs placent !

 

elle réagit mieux me semble t'il, plus vite !

 

La suite au prochain numéro !!!!

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Citroen détaché

salut Bassbull,

excellentes et bien utiles ces photos :yes:

 

j ai actuellement (je pense) le meme probleme (comme tout le monde avec C5 au bout d un certain temps) et puisque lors de ton demontage, on peut le dire, tu l as fait a l arrache sur le bord du trottoir, je me pose une question donc....

 

je me demande si tu avais avant demontage de la pompe hydraulique:

1-débranché la batterie au préalable?

et surtout !!!

2-mis le circuit hydraulique hors pression avec les vis de détente? (ce qui m etonnerait vu l endroit et l impossibilité d aller en dessous vu la hauteur de la caisse forcement)

 

n est ce pas un probleme (si la pression n est pas chuté) lors du démontage des connections HP sur la pompe hydraulique avant de la sortir? ou on s en moque totalement puisque la pompe ne fonctionnant pas, y a pas de souci a dévisser ce tuyau HP pour le démontage, aucune petite bete ne va sortir...

 

ouais, je sais...je suis pas fort....mais je progresse :D

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bassbull,

excellentes et bien utiles ces photos :yes:

 

j ai actuellement (je pense) le même problème (comme tout le monde avec C5 au bout d un certain temps) et puisque lors de ton démontage, on peut le dire, tu l as fait a l arrache sur le bord du trottoir, je me pose une question donc....

 

je me demande si tu avais avant démontage de la pompe hydraulique:

1-débranché la batterie au préalable?

et surtout !!!

2-mis le circuit hydraulique hors pression avec les vis de détente? (ce qui m'étonnerait vu l endroit et l impossibilité d aller en dessous vu la hauteur de la caisse forcement)

 

n est ce pas un problème (si la pression n est pas chuté) lors du démontage des connections HP sur la pompe hydraulique avant de la sortir? ou on s en moque totalement puisque la pompe ne fonctionnant pas, y a pas de souci a dévisser ce tuyau HP pour le démontage, aucune petite bête ne va sortir...

 

ouais, je sais...je suis pas fort....mais je progresse :D

merci d avance

 

 

Salut, pour des raisons de sécurités évidentes il vaut mieux débrancher la batterie à chaque grosse intervention dessus, donc oui je l'avais débranché !

 

Pour la pression vus qu'elle était à terre j'ai simplement tout démonter autour de la pompe puis dévisser un peu les 2 tuyaux haute pression de chaque coté de la pompe et le tour est joué !:tourne:

 

J'espère que tout se passeras bien pour toi, cordialement bassbull

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité williboy

Salut tout le monde,

J'ai sensiblement le même problème.

Après être passer en position 4x4 puis en position normal:

alarme à l'afficheur "suspensions défaillantes vitesse maximale 90km/h", et les suspensions deviennent dures.

Je fini mon trajet, passe le repas et redémarre.

Rebelote; même alarme, même symptômes.

Je tente une montée, à l'afficheur tout va bien mais physiquement rien ne se passe. Puis quelques secondes après, message: "commande impossible".

Résigné je coupe le moteur et m'en vais faire un tour sur "notre planete" si riche en conseils!

Après lecture de plusieurs post, debriefing:

Pas de fonctionnement de la pompe hydro lors d'une ouverture de porte, pas de fonctionnement non plus lors de la commande.

Pas de fusibles cramé.

Niveau de liquide lds correct.

J'entreprends alors une dépose de pompe en espérant un condo ou une bobine de morte.

Une fois la dépose faite, déception; tout à l'air en bon état.

Basbull, j'en viens à ma question: Depuis ton remontage de pompe, ta panne est t-elle réapparue?

Je pensais que la panne viendrait de la pompe apparemment ce n'est pas le cas, je vais certainement la remonter (on ne sait jamais) avant d'en commander une neuve.

En attendant quelqu'un aurait il une suggestion?

 

Ps; merci à tous pour les conseils, retours d'expériences, photos et tutos.

Pour un novice comme moi cela m'a été d'une très grande aide pour le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai sensiblement le même problème.

Après être passer en position 4x4 puis en position normal:

alarme à l'afficheur "suspensions défaillantes vitesse maximale 90km/h", et les suspensions deviennent dures.

Je fini mon trajet, passe le repas et redémarre.

Rebelote; même alarme, même symptômes.

Je tente une montée, à l'afficheur tout va bien mais physiquement rien ne se passe. Puis quelques secondes après, message: "commande impossible".

Résigné je coupe le moteur et m'en vais faire un tour sur "notre planete" si riche en conseils!

Après lecture de plusieurs post, debriefing:

Pas de fonctionnement de la pompe hydro lors d'une ouverture de porte, pas de fonctionnement non plus lors de la commande.

Pas de fusibles cramé.

Niveau de liquide lds correct.

J'entreprends alors une dépose de pompe en espérant un condo ou une bobine de morte.

Une fois la dépose faite, déception; tout à l'air en bon état.

Basbull, j'en viens à ma question: Depuis ton remontage de pompe, ta panne est t-elle réapparue?

Je pensais que la panne viendrait de la pompe apparemment ce n'est pas le cas, je vais certainement la remonter (on ne sait jamais) avant d'en commander une neuve.

En attendant quelqu'un aurait il une suggestion?

 

Ps; merci à tous pour les conseils, retours d'expériences, photos et tutos.

Pour un novice comme moi cela m'a été d'une très grande aide pour le démontage.

 

 

Salut, moi le soucis c'est que le 40A claquait d'office dés que je sollicitait la pompe, donc elle fonctionnait un peu avant que le fusible fonde, et oui maintenant ça fonctionne à nouveau correctement, je croise les doigts !

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour j'ai éxactement le meme probleme que vous :

jai démonter le cache a fusible et jai regarder a l'emplacement et a la place du 40A j'avais un 50A je me suis dit que ce n'était pas grave donc je l'ai changé et meme probleme il a regriller...

c'est donc le condensateur??

 

Merci de votre aide je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Mon expérience personnelle avec une C5 HDI 1.6 break 2005 140000km.

Le fusible 40A grille et regrille. Après réflexion je décide de me lancer dans le démontage de la pompe. Finalement ça n'a pas été très difficile. Je me suis débrouillé pour ne pas toucher au circuit haute pression : véhicule en position basse, dépose du tablier avant, du pare boue de la roue AV droite (sans déposer la roue), du réservoir de LDS. Il est alors possible de déplacer suffisamment la pompe et son moteur pour pouvoir dévisser le capotage du moteur (donc sans défaire les durites haute pression de la pompe), et j'ai pu le nettoyer au pinceau et à l'aspirateur, vérifier le condensateur en lui coupant une patte, ressouder sa patte et tout remonter.

Il devait y avoir une fuite de LDS sous le bocal, mais je n'ai pas réussi à la localiser. Peut-être un collier de durite qui a fini par laisser passer un peu de liquide avec les différences de température et de pression ? Il y avait du liquide un peu partout. J'avais du perdre un litre depuis la mise en circulation du véhicule (8 ans). Sans doute que ce liquide mélangé avec un peu de poussière des charbons générait un faux contact. Pourtant dans le moteur de la pompe ça n'était pas très sale. Toujours est-il que depuis ça marche, ça fait juste une semaine, je touche du bois.

 

Merci à tous les membres qui m'ont beaucoup aidé avec leurs contributions et leurs compte rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ranger64

Bjr tlm

il s’avère qu'il y'a quelque jour j’ai rencontré un problème similaire sur ma citroen C5 pack FAP de 2008 avec 140000KM, a savoir voiture qui ne monte et descend plus avec message "amortisseur défaillent ne pas dépasser les 90KM" :eek. Après un petit passage dans le garage d'un amis, branchement a la valise et la rien pas d'explication on regarde le niveau LHM si y a pas de fuite apparente les contacteurs de position et toujours rien :???:

Du coup plus d'idée si ce n'est faire un petit tour sur le net et la je tombe sur ce forum très explicatif, donc je décide d'aller jeter un œil sur ce fameux fusible et la surprise il était grillé, remplacé dans la foulé et la miracle tous remarche la voiture remonte au bout de quelques seconde

Je vous dis donc un grand merci car j'imagine même pas si j'avais était chez Citroën :(:xa1:

Merci a tous pour ces explications fort utile et pour les photos expliquant ou était ce fameux fusible de 40A, bien vu la cachette Citroën j'aurais jamais trouvé :boxe:

En revanche depuis quelle remarche j’ai un problème de flottement et je trouve les amortisseurs très très souples voir même défois elle décroche de la route, je n'est pas de position sport sur mon modèle, on a effectué plusieurs fois des monte et baise histoire de pompé le circuit puis position basse et contrôle a nouveau du niveau de LHM le tous ok y avais même de la pression dans le vase de LHM donc je pense pas que se soit sa :voyons:

Si quelqu un à déjà rencontré se problème je suis preneur merci encors a tlm :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

J'ai démonté et réparé la pompe hydraulique.

Elle tourne bien à l'établi, je l'ai remontée sur la voiture et je viens de m'apercevoir que le bocal de liquide LDS est fendu.

 

Je remercie les membres du forum pour leurs explications claires qui m'ont permis de réparer à moindre frais.

 

Cordialement

 

Salvatore:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais encore poser une question concernant la pompe. (J'ai crié victoire trop vite).

 

A l'établi elle tourne bien. J'évite de la faire tourner trop longtemps à vide car je ne sais pas si c'est bon de la faire fonctionner sans huile.

 

Montée sur la voiture, sans liquide LDS elle tourne aussi, (broche du calculateur branchée).

 

Lorsque je rebranche la batterie, j'entends la pompe tourner (elle est vide), j'enlève le fusible, rempli avec le LDS et envoie la pression dans le bocal, remet le fusible; la pompe tourne toujours. Je démarre le moteur, tourne le volant pour purger et là le fusible claque.

Je ne sais pas si c'est au démarrage, au moment ou je purge ou plus tard.

 

J'ai testé les fils d'alimentation, pas de court circuit. Le plus de la pompe correspond bien à la broche du maxi fusible, le moins de la pompe à la masse.

Le 12 V de commande est aussi correct.

 

Pensez-vous que quelque chose surcharge le circuit, (je suis nul en hydraulique) ou alors que le moteur électrique est HS.

 

La consommation à vide est de l'ordre de 7 A.

Cela m'ennuie de changer la pièce car il faut télécoder et je ne pense pas qu'un agent Citroën voudra le faire.

Je vous remercie de votre aide car là je sèche.

 

Cordialement

 

Salvatore

Modifié par salvatore
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une suggestion, au lieu de remplacer le BHI entier et devoir passer au LEXIA, voici un tuto pour remplacer seulement le moteur du BHI

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=177945&highlight=pompe

 

bon courage

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Une info pour la communauté

Suite à ce problème de pompe, j'ai contacté une connaissance qui connaît bien ces voitures et l'hydraulique en particulier.

 

Mis à part le condo, la poussière de charbon et la self, il semblerait qu'une autre panne plus vicieuse existe dans certains cas.

 

Un joint de pompe fuirait et quelques gouttes de LDS peuvent aller dans le moteur, ce qui ferai claquer le fusible.

Une société dont je n'ai pas encore les coordonnées est en mesure de refaire l'étanchéité de l'ensemble.

Voila les renseignements dont je dispose actuellement.

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Voici quelques précisions sur la société qui pratique les réparations.

 

http://www.bba-reman.com/fr/

 

Ils sont très sympa et basés à Marseille.

 

Le technicien me propose un échange standard garanti à vie pour la somme de 450€ frais de port compris.

 

Ils sont même d'accord pour remettre l'électronique de mon BHI sur leur pièce et ainsi éviter le passage à la valise.

 

Le techno me précise que dans quelques cas rares c'est le calculateur du BHI qui est en cause et le dépannage de ce calculateur serait pris en charge.

Juste les frais de port à acquitter.

 

Qu'en pensez-vous et savez-vous si le télécodage est compliqué à faire ?

Cordialement

 

Salvatore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.