Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara 1.9TD ne demarre plus


Invité Phoenix062

Messages recommandés

Invité Phoenix062

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma xsara 1.9TD - 432 000 km. (et elle marcher très bien avant ce souci)

elle ne démarre plus. Je vais essayer de faire simple pour vous expliquer.

 

Tout les entretiens ont était fais chez citroen. La dernière en date est la courroie de distribution.quelque jours après la réparation, il y avais un bruit bizarre dans le moteur. Donc retour citroen : diagnostic roulement de la pompe à injection. (1300€ de réparation). Donc je stop les frais.

 

Un ami ma proposer ses services pour la réparation mais il ma lâcher en cours de route.

Donc j'ai du remonter moi même. Voici ce que j'ai remonter :

- les 4 tuyaux à l'arrière de la pompe à injection

- Toute la partie qui part du bocal du filtre à gasoil à la pompe à injection.

- un câble sur la pompe à injection. (celui-ci je ne suis pas sur de son remontage correct)

 

Dans un premier temps elle démarrer mais simplement le pied au plancher et arriver à 3000 t/mn elle caler. Maintenant elle ne veux plus rien savoir.

 

Y a-t il un mécano dans la salle.:D

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Phoenix062

Bonsoir jebe,

 

Non la pompe n'a pas était remise en état. Elle fonctionner avant démontage.

Elle fesais simplement un peut de bruit. C'est une pompe LUCAS.

 

 

Bonsoir popov1100

 

Le calage de la pompe n'a pas était faite du fait quelle na pas était démonter.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

As-tu essayé de purger les conduits hydraulique d'alimentation des injecteurs ?

Pour cela, tu fixe les tuyaux haute pression, sauf au niveau des injecteurs. Tu actionnes le démarreur, jusqu'à avoir du gasoil qui coule, puis tu les resserres.

 

Ensuite, quand tu essaie de démarrer, pompe à la poire d'amorçage, puis fais toi aider de quelqu'un qui pompe sur la poire d'amorçage en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Phoenix062

Bonjour @ tous,

 

Petite absence à cause du boulot.

J'ai vérifier le calage de la pompe à injection - RAS.

Donc le quatrième devais être boucher.

J'ai souffler dans les quatre tuyaux et ma xsara redémarre. (Quel soulagement):D

Le souci actuellement c'est que dès que je lache l'accélérateur elle cale.

Pédale à fond je monte à 2500 Tr/min et ensuite elle cale.

De plus une énorme fumée blanche se dégage du pot échappement.

Et je n'exagère pas quand je dit énorme.

Une idée?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fumée blanche enorme plus calage et pas de monté dans les tours je vois un gros un probleme de calage.....le pere a eu la mm sur son nevada break...et a chaque demarrage fallait pas etre derrerie...Mais lui ce n'etait decallé que d'une dent apres verif....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Phoenix062

Donc après multitude de recherche la xsara redémarre ce matin (imaginer ma joie):tourne:

J'ai vérifier le calage, les injecteur, la pompe à injection, rien de boucher tout était correct mais lors du démarrage elle s'allume et cale.

Ce matin j'ai démonter la vis d'arriver de gasoil de la pompe à injection.

Dans cette vis il y as un style de boisseaux et il renfermer un peut de saleté

J'ai pris le compresseur et souffler partout et tout les trou. Le boisseaux à l'intérieur c'est mis à bouger.

Après remontage, démarrage au quart de tour et ne cale plus. Plus de fumée blanche un bonheur.

J'espère que cette panne résolu pourras aider un membre sur un panne identique.

Merci à tous de votre aide et vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Heureux que tu te sois dépanné.

Ce que tu a cerclé sur la photo, ce n'est pas l'arrivée de carburant, mais le retour réservoir.

S'il y a des saletés à ce niveau, ce n'est pas normal.

Soit ta pompe à un problème d'usure, soit c'est ton filtre à carburant qui est inefficace Vérifie le fond du bocal de filtre à carburant et si nécessaire, démontes-le pour le rincer et remet un filtre neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Phoenix062

Bonjour à tous,

 

Je revient vers vous toujours avec ma xsara car ma pompe à injection à lâcher.

J'ai reçu une nouvelle pompe mais il y as une chose qui me chagrine.

Sur ma pompe il y a un numéro :B8445B250A (Pompe Lucas), par contre celle que j'ai reçu

numéro : B8445B081A (Pompe Lucas). Il y as quelque différence de structure, mais tout les branchement sont identique. Sur le dessus il y as une étiquette avec un numéro du PMH et il sont diffèrent.

Je peut intervertir les pompes?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.