Aller au contenu

Installation des doubles sorties d'échappement de la v6 sur une 4 cylindres


toto

Messages recommandés


  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tout est indiqué dans le doc qui se trouve en sous section documentation;)

DÉSHABILLAGE - HABILLAGE : PARE-CHOCS ARRIÈRE

Je n'étais jamais allé voir la mais c'est une mine d'or en fait !!!!

 

Donc oui tu as raison il semblerait que la jupe est collé/souder au plastique. Bon ben à part peindre le pare choc c'est foutu pour moi !!!

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai déjà dis, pourquoi tu veux absolument changer cette jupe, découpe ta jupe, comme j'ai fait, ça ne se voie pas, regarde mes photos dans le tuto

C'est que le vendeur vend le pare choc complet au prix des sorties et des supports donc cela m'aurait fait moins de travail de faire du coup !

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je comptais faire mais si les jupes sont déjà soudé je ne peux pas les ressouder sans casser les soudures actuelles ?

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre sa réponse au vendeur, l'annonce du bon coin et le vendeur en lui même me parait bizarre. Au téléphone il ne dit pas pourquoi il la vend en pièces, je lui demande si elle est accidenté ou moteur hs il ne répond pas, bizarre tout cela....

 

l’annonce ici pour certains qui voudrait des pièces :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1067943159.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin reçu mes canules d'échappement V6 (Euro5). Une rupture et fabrication du canule droit m'a fait attendre.

 

Tout d'abord, pour ceux qui souhaiterait mettre ses canules Euro5 sur une Berline, aucun soucis, cela m'a été confimé pas Citroen. On ne les retrouvent pas sur Citroen service pour la berline tout simplement car la norme euro5 sur la Berline ne compte plus de canules. (Contrairement aux Cross tourer et au tourer dernière génération) Mais l'emplacement et le support étant le même, il n'y a aucun soucis pour le faire.

 

Je rappel les références des canules :

 

98 142 519 80 (Gauche)

98 142 507 80 (Droit)

7416 Q5 (paire de support)

 

Avec notre partenaire Autopuzz, compter 150€ les 2 canules + 35€ de support environ

Ce qui vous évite de commander les anciennes références qui coûtent à ce jour horriblement cher....

 

A noter la différence entre l'ancienne canule de droite, c'est qu'elle a été bouchée (surement que les derniers modèles n'ont qu'une sortie à la place des 2.

 

Pour celle de gauche, pas de différence notable.

 

Il ne me reste plus qu'a préparer la visserie nécessaire au montage et je m'y colle. ( à confirmer mais il me semble qu'il faut 6 vis à filetage pour tenir les canules sur les supports et 10 rivets pour fixer les supports au pare choc)

 

Note importante, sur mon tourer (1.6 115chvx) j'ai une plaque anti chaleur fixé à mon pare choc coté gauche. Je ne la trouve pas sur le service citroen, mais je vais devoir la découper pour y placer la canule.Je ne pense pas avoir besoin de boucher la sortie gauche du coup.

 

617805P20170509194859.jpg

117436P20170509194846.jpg

123830P20170509195037.jpg

505820P20170509195046.jpg

364730P20170509195052.jpg

191656P20170509195103.jpg

844770P20170509195110.jpg

652952P20170509195338.jpg

156779P20170509195348.jpg

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
j'aimerai, bien me lancer dans cette modif sur ma berline, car je trouve que ça lui rajoute beaucoup de cachet, mais la partie découpe me fait pas mal flipper, n'existe t-il en adaptable des silencieux avec embout plus sympa pour mettre à la palce de lui d'origine, à part ceux de musketier qui valent une fortune je n'ai rien trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais aller me prendre un V6, ce serait déjà sur la voiture :Dingue:

Des fois je me dit que j'aurai du la prendre en V6 directement mais quand je repense à la prime d'assurance, ça me ramène à la raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

On ne voie pas tres bien sur les photos, mais pour moi, c est :

Un rivet, avec une perceuse, tu peux l enlever

Une agraphe, avec une pince tu l enlèves

La plaque ?, je ne me souviens pas d avoir du l enlever

Pour le nettoyage, un produit avec des micro bille, spécial chrome, miroir, gros polish,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sortir le pc complet est plus simple, cela permet de bricoler en étant à l'aise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs ce qui a été fait dans le tuto,...

 

Même si là il n'y a pas de découpe à faire, c'est peut-être quand même mieux pour faire du boulot propre. Une aire de travail dégagée permet de mieux voir ce qu'on fait.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurait bien fait sur la mienne.

mais comme j'ai un porte velo sur une boule d'attelage, je ne peux pas avoir une sortie droite au niveau de l'echappement, sinon le porte velo fond.... donc je dois garder obligatoirement la sortie coudée vers le bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand j'essaye de te prendre les mesure ce soir mais tu veut découper ta jupe avant même d'avoir reçue les canules ou c'est pour autre chose?

En fait je cherche des canules similaires sur le net, mais pas simple surtout que je veut essayer de respecter les dimensions d'origine, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.