Aller au contenu

Démontage bloc optique Arrière


Invité AlbundyWingspan

Messages recommandés

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Une fois les 2 vis enlevées, je suis bien perdu car le bloc optique resiste.

Il doit certainement encore y a voir qqchse de cliqué mais je ne sais pas où et je n'ai pas envie de le casser.

 

Avis aux lecteurs, savez comment le déboîter une fois les vis enlevées ? merci de vos avis "éclairés"

 

Bien cordialement

13-04-10_1546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlbundyWingspan

Merci pour info, mais les 2 vis enlevées, on sent bient le bloc encore clippé quelquepart. Et quand on force du mauvais côté cela fini par casser... Je ne vais pas aller au garage pour changer une ampoule....

Si quelqu'un a une vue éclatée du bloc, fiche technique ou autre expérience de démontage, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour info, mais les 2 vis enlevées, on sent bient le bloc encore clippé quelquepart. Et quand on force du mauvais côté cela fini par casser... Je ne vais pas aller au garage pour changer une ampoule....

Si quelqu'un a une vue éclatée du bloc, fiche technique ou autre expérience de démontage, merci d'avance.

 

 

As tu essayé de déplacer le bloc vers le centre du véhicule? La notice dit:

 

Au retrait du bloc optique :

=> avec volet, tirez le bloc vers le centre du véhicule,

=> avec portes battantes, tirez le bloc vers soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité davidcolson

bonjour a mon tour je dois démonter le bloc arrière feu droit de mon berlingo 3. ce dernier est brisé et j'en ai commandé un neuf.

Avez vous trouvé après le démontage des vis la combine pour l'extirper de sa gange ?

 

merci a vous

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philod
J'ai déposé les feux AR l'année dernière, je ne me souviens pas d'avoir "trop bataillé" pour les sortir. Ci joint les photos du feu droit et son support, si cela peut aider ...

feu ARD11.jpg

feu ARD21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour à tous,

 

La discussion date un peu, mais il convient je pense d'apporter une petite précision à cette discussion. Déposer les deux vis torx de fixation du feu AR d'un Berlingo II avec hayon ne suffit pas en effet pour extraire sans casse le bloc optique AR.

 

Le bloc optique comporte en effet dans sa partie basse un plot de centrage et de retenue composé de deux lamelles de plastique. On distingue nettement ce plot à deux lamelles sur la deuxième photo de Philod. La lamelle côté extérieur comporte un cran engagé dans le trou rectangulaire visible sur la première photo de Philod. Les deux vis torx enlevées, il faut en plus appuyer assez nettement sur le flan latéral du bloc optique, à 8 cm du bas et en direction de l'intérieur du coffre, pour désengager ce cran. Le bloc optique se déssolidarise alors complètement de la carrosserie. Déclipser alors sans attendre le connecteur de câbles pour éviter d'endommager les câbles.

 

Espérant que ce complément tardif puisse servir à ceux qui rencontreraient le même problème que celui décrit en début de post.

 

Cordialement,

RdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer tes dires, très complets, voilà ce que préconise Citroën officiellement. Docs accessibles pour les adhérents, à titre d'infos (des nouvelles docs vont être fournies sous peu).

 

1550058215-sans-titre0125.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, d'ailleurs, et merci pour ta première intervention fort utile.

 

Les documentations Citroën (officielles) sont accessibles pour les adhérents, dont la système va être remis en place d'ici quelques jours.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.