Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Que donne la boite SensoDrive


iMeee

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je avoir plus d'informations sur cette boite SensoDrive. C'est une boite pilotée ? Et non une boite "automatique" proprement dite ? Possède t-elle un mode de passe automatique ? Est-ce bien géré (mon père avait une Twingo avec une boite pilotée, une vraie merde niveau passe automatique). Quand est-il de la fiabilité ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Raphi22
La SensoDrive est bien une boîte robotisée (en fait une boîte MMT de chez Toyota), et elle comprend un mode automatique. Ne l'ayant jamais essayé je ne peux pas me prononcer quant à son agrément, mais d'après les quelques essais et articles que j'ai pu lire à son sujet il semblerait que ce soit plutôt une bonne boîte du genre. Concernant la fiabilité je n'ai jamais rien vu de spécial à ce sujet, sinon peut-être une usure plus rapide de l'embrayage qu'avec une boîte manuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhiliP
Bonjour,

 

Je avoir plus d'informations sur cette boite SensoDrive. C'est une boite pilotée ? Et non une boite "automatique" proprement dite ? Possède t-elle un mode de passe automatique ? Est-ce bien géré (mon père avait une Twingo avec une boite pilotée, une vraie merde niveau passe automatique). Quand est-il de la fiabilité ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

Va voir en section C2, ca en parle pas mal, surtout les derniers threads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Les boîtes Sensodrive des C1 et C2 ne sont pas vraiment comparables (en dehors de leur principe même de fonctionnement), l'une étant d'origine Toyota et l'autre d'origine PSA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhiliP
Les boîtes Sensodrive des C1 et C2 ne sont pas vraiment comparables (en dehors de leur principe même de fonctionnement), l'une étant d'origine Toyota et l'autre d'origine PSA.

 

J'ignorais cela. Merci pour la précision Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une C1 avec la sensodrive, 9 mois 8000 kms, donc forcément RAS pour la fiabilité.

Pour l'agrément de conduite, c'est une boite robotisé "bas de gamme", rien à voir avec la bmp6 de mon C4 pic, elle se cherche dans certaines situation (hésite entre 2 vitesses toujours aux mêmes endroits) donc du coup j'anticipe et je bloque en manuel, l'effet yoyo de la tête peut aller si on adapte sa conduite.

Je suis assez critique, mais je ne regrette pas du tout, elle est pas chère, économique en carburant et je ménage mon pied gauche, je la conseille à ceux qui savent s'adapter à ses caprices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Toyota Aygo MMT depuis janvier 2006 et elle a 84000 km maintenant. La voiture et la boite donne toute satisfaction. Embrayage d'origine. En mode automatique se conduit sur un filet de gaz et alors la boite monte très vite les vitesses ou alors comme un bourrin (et l'Aygo aime ça !) et là la boite retarde considérablement le passage des vitesses et les poussent jusqu'à la zone roge du compte tours. Le seul endroit ou la boite est mal à l'aise c'est lorsqu'on ralentit à un rond point par exemple et du coup la boite hésite bcp trop à rester en 2 ou descendre en 1, et ce flottement est très perceptible. Idem dans des embouteillages à très faible vitesses. :em:

Autre grief le frein moteur n'est pas terrible en mode auto (en clair elle ne comprend pas que lorsqu'on n'accellerre pas en descente, il faut qu'elle reste sur le rapport et ne pas continuer à les monter !).:eek: dans ce cas je prend la main en mode manuel. (ma Smart Fortwo II est sur ce point bcp plus intelligente et sait parfaitement user de frein moteur en descente et en mode auto)

Mais dans l'ensemble tout ça est très supportable et pour rien au monde je prendrai cette voiture (Aygo, 107, C1) sans cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.