Je haïs la prime a la casse !!!
Ce matin,alors que je rentrais au dépot au volant de mon car,je longe dans la zone industrielle de ma ville le concessionnaire NISSAN,a côté de la concession ils ont un grand parc occasion en plein air et j'aime bien passé devant régulièrement car il y a souvent de chouette voitures en vente (de la vieille nissan presque collection a la 350Z).
Au bout du parc occasion,il y avait une jolie citroen GSA![]()
J'ai toujours rêvé d'avoir un jour une belle gs,cette voiture étant la voiture m'ayant le plus marqué étant petit et j'adore les citroen hydraulique !
Bref....
Je reviens en voiture après mon service pour aller voir la belle de plus près,en fait,je me rends compte que l'endroit du parc où elle est garée est rempli de voitures,qui comme cette belle GS,ont l'inscription "CASSE" marquée sur leurs pare brise :??:
Je prends des photos de la gsa,l'inspecte sous toutes les coutures,je m'installe a bord,bref je suis conquis,de premier abord elle semble super saine,c'est une GSA en finition PALLAS,en plus elle a 90 000km a tout cassée.... c'est le coup de coeur![]()
![]()
![]()
Je m'empresse alors gaillardement auprès d'une des personnes de la concession pour lui demander si il y aurait moyen de récupérer cette GSA,si ils me la vendraient ?
Hélas,la réponse cinglante de la personne en costume cravate "made by tati" me fit prendre d'un coup 50 kilos sur les épaules et je repartis dépité,révolté,désarçonné....et résigné dans ma xantia.
bye bye jolie GSA :(![]()
En effet,toute les voitures garées sur ce coin du parc avec l'inscription "casse" sur le pare brise sont des reprises gouvernementales "prime a la casse" et donc,elles doivent obligatoirement être détruite,elles ne peuvent être revendues ni données.... :pfff: :pfff: :pfff:![]()
![]()
![]()
Bref,cette belle GSA va finir broyées dans pas longtemps alors qu'elle pourrait largement roulé encore des années ! c'est pas possible de voir ça![]()
Des gs,on en voit plus quasiment,ça me déglingue de voir que son proprio l'a laissé pour pouvoir repartir au volant d'une "splendide" micra "miss yeux globuleux",d'un "subtile" QUASKAI ou d'une fausse NOTE (jeu2mot ! pouêt pouêt on se marre !) !
J'imagine mal le proprio d'une GSA habitant l'ain profond acheter une gtr ou un 370Z,non cette GSA est sacrifié pour pouvoir avoir quelques euros de réductions sur une daube !!!! grrrrrrr
Dîtes voir,il n'y a aucun moyen de pouvoir légalement devenir proprio de cette voiture et rouler avec ? :??: