Aller au contenu

Tuto: remplacer autoradio sur Xsara II


Invité janoler

Messages recommandés

Invité janoler

Bonjour,:tourne:

 

Mon autoradio d'origine devenant de plus en plus capricieux, j'ai donc décidé de le remplacer par un Sony CDX GT31 U avec prise USB en façade. Ce modèle, non compatible commandes au volant, est vendu 99 € avec son faisceau de raccordement.

Un autoradio compatible est nettement plus cher et il faut rajouter le faisceau pour la commande au volant donc incompatibilité absolue avec mon porte monnaie...:buzz:

 

Avant de démonter l'AR d'origine, assurez-vous qu'il est éteint normalement pour éviter tout problème avec le BSI; vous pouvez maintenant débrancher les 2 connecteurs et l'antenne.

Le montage du nouvel AR s'effectue sans problème en suivant les intructions de montage fournies avec l'AR mais à l'utilisation je constate que "c'est plus comme avant":

 

- la mise en route et l'arrêt de la bestiole doivent se faire à la main par appui sur une touche

- contact mis, le cadran reste éteint et ne s'éteint pas quand on coupe le contact

- la dernière station écoutée est perdue

 

Pour y remédier,un petit tuto:

 

1- il faut ajouter 1 fusible de 10 A dans la boite à fusibles située sous le volant

 

fusibles.jpg

 

2- il faut modifier le connecteur du faisceau fourni avec l'autoradio afin que le 12 volts APC de votre AR se connecte au 12 volts APC du connecteur A du véhicule, picot A6 et de même pour le 12 volts permanent de votre AR qui ira au picot A7 du connecteur A du véhicule.

Voir la notice de votre AR pour localiser le 12 V APC et le 12 V permanent sur le faisceau fourni.

 

conn a et b.jpg

 

Pour modifier le connecteur, vous pouvez déplacer les picots ou permuter les fils

 

En procédant ainsi, vous n'aurez pas besoin d'un inverseur.

Pour la finition, vous pouvez remplacer le cache par celui-çi: ref citron 8211 A4 à 33,95 ht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité XsaraWin

merci pour ce tuto enfin clair!! A mettre dans la section tutos si quelqu'un passe ici!!

 

Je peux ajouter que j'ai déjà un fusible à l'emplacement 24 dans ma Xsara de 2003, peut être à cause de l'AutoPC (viré depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour je souhaite changer mon autoradio d'origine par un Sony MP40 sur ma xsara 2.0 exclusive.

Je me fiche de perdre les commandes au volant.

Je souhaite savoir si dans le montage parfaitement expliqué ci-dessus, il n'y a pas d'adaptateur d'antenne ou d'autre imprévu "à prévoir"....;)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
A mon avis non, s c'est un autoradio récent devrait pas y avoir de soucis.. au pire tu te rendras vite compte si l'adaptateur livré n'est pas visiblement compatible avec ce que tu trouveras derrière l'autoradio d'origine de ta Xsara!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité XSARAVTS2
Bonjour tt le monde, je sais qu'il existe une interface (câblage) à monter pour ceux qui veulent changer d'autoradio sur certain modèle (Xsara vts 2L et autre) et ce pour éviter les pannes éléctrique fantôme... --->n° interface radio 9706.78 (n° citroen) j'ai mis un ti moment à trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité cedric@
Un grand merci pour toutes vos explications, elles sont super détaillées, je suis un amoureux des xsara coupé, et je viens juste de revenir à l'instant avec une très belle 1.6 16v de 2002, elle a pas mal de kms, mais toujours bien entretenue, et deux trois petites choses à faire... en tous cas pour changer le lecteur cd, explications tip top. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Azzackiel

Bonjour,

 

Déjà merci pour le tuto excellent !

 

Je fais un peu du déterrage de sujet mais bon ^^

 

J'ai acheté un Alpine CDE 133BT que j'ai installé sur ma VTS de 2003

 

J'ai effectué la modification (plug présent pour le faire facilement), cela a résolus mon soucis de mémorisation des Radios, position du CD etc...

 

Par contre il ne s’éteint toujours pas a la coupure du contact :/

 

Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azzackiel

Alors sur mon autoradio j'ai deux fils :

 

Un jaune noté sur la doc : "Battery"

et un rouge noté sur la doc : "Ignition"

 

Si je branche jaune a jaune et rouge a rouge --> Ne s’éteint pas sans la clé et ne mémorise pas les chaines etc...

Si je branche jaune a rouge et rouge a jaune + Fusible de 10A --> Ne s’éteint toujours pas, mais mémorise les chaines etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XSARAVTS2
J' ai eu ce souci une foi et en trouvant la doc complète de l'autoradio, je me suis aperçu que certain appareil avait un pont entre deux autre fils, qu'il fallait faire ou défaire, mais bon, je ne suis pas un expert en la matière, que du vécu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 10 mois après...
Invité Chaorsi

Bonsoir,

 

J'ai aujourd'hui installé dans ma xsara 2 de 2001 un poste JVC Kd-r741bt, l'installation s'est bien passé, aucun soucis jusque là.

 

Le poste marche en l'ayant connecté avec l'adaptateur fournit avec le nouvel autoradio.

 

Simple soucis, comme préciser plus haut, il s'éteint pas quand je coupe le contact..

 

Est-ce que ça suffit si je détaché la façade à chaque fois ?

 

Et je n'ai pas eut à rajouter de fusible, est-ce grave ?

 

Et mon dernier soucis, il ne garde pas les paramètres en mémoire...

 

Merci de m'aider, bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaorsi

Dac, merci, je l'ai fait et en effet tous mes paramètres restent en mémoire :P

 

Mais par contre, le poste ne s'éteint pas tout seul lorsque je coupe le contact si je ne le détache pas de sa façade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.