Aller au contenu

Tuto: remplacer autoradio sur Xsara II


Invité janoler

Messages recommandés


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai changé le poste Pionner qui était monté dans ma Xsara pour installer le poste JVC qui était dans feu ma Xantia...

J'avais fait la manip' cité plus haut pour le Pionner et ça marchait impeccable.

Par contre le JVC ne se coupe pas à l'extinction de la voiture (alors qu'il marchait nickel sur la Xantia). Les fils rouge et jaune sont bien inversés, le fusible 10A sur l'emplacement 24 est ok.

 

Du coup je ne comprends pas ce qui merdouille... Ax10transfogt, tu parles d'une interface qui va bien, tu as plus d'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci beaucoup pour l'info.

le fil d'alimentation continue sur la cosse A7, le fil d'alimentation commuté sur la cosse A6 et un fusible 10A sur l'emplacement 24. Ca marche comme un charme sur ma Xsara II coupée 1.6L 16V de 2001. L'autoradio s'allume et s'eteint avec le contact c'est parfait!! Par contre j'ai du changé le Pin correspondant à l'alimentation commutée de place sur le connecteur ISO de l'autoradio Sony pour qu'il se connecte sur l'emplacement A6 de la cosse alimentation de la voiture.

Merci encore!!

Modifié par Didoe84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounoursdu94
bonjour, mon autoradio fonctionne moins bien et je souhaite le changer pour un identique que j'ai acheté mais quand je le remplace il n'es pas reconnue et fonctionne pas auriez vous une idée .pour une Citroën xsara phase 2 break. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je voudrais changer l'autoradio cd d'origine pour mettre celui-ci qui à le bluetooth et la prise usb : Pioneer DEH-X5900BT et j'ai trouvé un faisceau qui permet de garder les commandes au volant.

 

Pour les hauts-parleurs, est-ce que c'est suffisant de ne changer que les 2 HP à l'avant (en mettant des 2 voies et en gardant les tweeters) et changer les 2 autres à l’arrière par des 3 voies ?

 

J'ai bien noté vos bons conseils pour le fusible et l'inverseur de polarité si nécessaire !

 

Vous me conseillez quels hp en 165 ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Idéalement oui c'est bien de changer les 4, mais niveau budget c'est assez tendu 😂

Tu peux faire comme moi : rester quelques temps avec des meilleurs hp sans grande puissance (genre des Pioneer à 45€ chez Feu Vert), et quand tu peux, passer sur des Focal, tu n'en changeras plus jamais 😋

Mais c'est cher, et dans mon cas j'ai des pc165 à l'avant et des Fusion un peu pourris à l'arrière, du coup j'ai beaucoup de puissance à l'avant et peu à l'arrière, ça déséquilibre le son.

 

À prendre en compte donc si tu ne changes que les HP à l'avant.

 

Concernant le topic en général, je ne comprends pas trop parce que je n'ai eu aucun problème avec mon installation (Alpine CDA 117ri + commandes au volant, récupération de l'affichage sur l'ordinateur de bord et j'ai rajouté le kit bluetooth par la suite) ?

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
salut, inverse derrière l'autoradio le fil jaune et le rouge et tout devrait rentrer dans l'ordre

 

bonjour à tous.Pour info, j'ai monté un autoradio chinois sur ma xsara ph 2 de 2000 avec écran amovible 7 pouces avec caméra de recul, USB,DVD,

GPS et j'en passe.Enfin tout ça pour dire que j'ai bien rajouté le fusible, inversé le + permanent avec le + ACC,donc tout fonctionnait à merveille

pendant quelques mois.Jusqu'au jour ou ma chère xsara n'a pas voulu redémarré après un bref arrêt.Le matin elle démarre au quart de tour,le soir après le boulot nickel mais si j'ai le malheur de m'arrêter faire le plein ou une petite course (10- 20 mn)c'est la panne à tout les coups.

Anomalie anti démarrage ,manque pression d'huile,anomalie charge batterie un vrai sapin de noël.Suite à ça j'ai acheté un neiman avec sa clé son boitier bsi , son calculateur et son transpondeur pensant à un problème de bsi mais non même problème.

Donc aujourd'hui ayant l'intention de me séparer de ma xsara j'ai démonter le fameux autoradio et remis celui d'origine.

après quelques essais de roulage, arrêt de la voiture, redémarrage miracle elle redémarre au quart de tour.

Donc je tenais juste à dire que le bsi la xsara n'aime pas trop les autoradios adaptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le font a norauto ? j avoue j ai vu pas mal d' accessoires la bas avec des cables etc mais pour un neophite difficile de comprendre qui sert a quoi car rien est indiquer sur les boites et les vendeurs se sont des vendeurs de baguettes/machines a laver ... ils y connaissent rien quand j ai ete acheter des enceintes il savait pas m expliquer si il me fallait des 2 ou 3 voies . du coup j ai acheter des 2 voies 45w pour devant et des 2 voies 25w a l arriere les moins cher ne sachant pas si c etait bon . apparement avec les fofo il m aurait fallut 3 voies arriere. mais bon c est deja mieux que les vieiles enceintes papier carton perces...
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils en font mais sur commande, pareil le gars y connaissez rien c'est moi qui lui ai dit quoi commander

 

faut juste dire que tu veux une interface (pour ta marque d'autoradio), et ton type de multiplexage (VAN sur ta xsara)

 

pour les HP, le 2 ou 3 voies pas sur que tu es senti la différence de son. mais voila déjà à remplacer les origines ça a pas dut faire de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa commander oui ils sont champion pour ca j ai ete voir sur leur site pour mes enceintes c etait marque dispo en magasin j y passe j ai pas trouve les enceintes il me fait je vais vous les commander seront la dans 4-5 jours . il etait deja en train de remplir sur son pc j ai dit STOP non je viens en physique dans un magasin pour repartir direct avec si je dois commander j ai internet chez moi cdiscount en 2 jours c est chez moi pas besoin me deplacer a quoi vous servez !!!! le mec etait la avec ses gros yeux ronds ... bah apres ils se plaignent que les magasins ferment au profit du net .. 3 fois il me font le coup j y vais plus chez norauto et compagnie ... ils servent a rien . ils ont rien. ce jours la j etais sur place j ai acheter une autre reference dispo en magasin j ai payer moîns cher .j ai prit au pif .
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sors ce post du placard car j'ai +/- le même problème.

 

J'ai installé un AR dans ma xsara, comme cité précédemment dans le post, mon AR s'éclaire à la mise du contact. Je l'allume avec le bouton power et il fonctionne correctement. Je coupe le contact et là il reste +/- 1 min allumé avant de s'éteindre. Lorsque je le rallume, il garde bien en mémoire les réglages et stations mémorisés.

 

Et c'est là que ça devient bizarre et je vais surement en faire rire plus d'un, je précise tout de même que je suis sobre et sain d'esprit :) :)

 

Lorsque je coupe le contact, après X secondes mon AR s'éteint.. Jusque là, rien de bien particulier sauf que lorsque je verrouille ma voiture.... La radio se rallume...:tourne:

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

D'avance merci

 

GregDraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors deplacer le fusible car il y a 2 position soit direct batterie ou via le contact moi par prudence j ai mis l autoradio et les prises cigare en mode contact comme ca pas de surprise ...

 

F23 /F23B prise CIGARE

F24/F24B AUTORADIO

2018-01-07 18.02.10.jpg

2018-01-07 18.05.10.jpg

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal car la BSI n'est pas endormit, il faut un cordon comme expliquer au dessus pour conserver les commande au volant et avoir un fonctionnement normal de l'autoradio.

 

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de commande au volant, ma Xsara ( bien qu'en parfait état ) est de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.