Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Renseignement sur disques de frein


Invité bouts54

Messages recommandés

Invité bouts54

Bonjour à tous,

 

Je me présente Tom 28 ans et propriétaire d'une C2 HDI d'Aout 2004.

J'aurais besoin d'une petite info.

 

Ma C2 va avoir 140000 km et il va falloir que je change les disques de frein, je ne l'ai jamais fait et le controle technique approche (he oui je sais ca fait beaucoup 140000 km avec les même disques...) les plaquettes ont été changées à 80000 km je vais donc changer les plaquettes en même temps.

 

La dernière fois c'est le garagiste qui m'a fait le changement des plaquettes mais j'ai l'occasion de faire changer tous ca par un membre de ma famille.

 

Je voulais donc commander sur Oscaro les disques et les plaquettes mais je sais pas trop quoi prendre.

 

Il existe des disques plein ou ventilé et au niveau des plaquettes il y en a 4 sortes avec des dimensions différentes en hauteur largeur et épaisseur. (http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=8735&ID_OSC_LEVELS=2146)

 

Je voulais donc savoir si je dois prendre des disques plein ou ventilé et si je peux prendre n'importe quelles plaquettes.

 

Sachant qu'il y a du Valéo ou du Bendix que me conseillez vous ? je suppose que c'est également mieux de prendre la même marque pour les disques et les plaquettes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Bouts54,

 

Chez Oscaro, tu peux comparer les références avec celles de citroen dans la fiche technique,

mais il faut déjà savoir ce qui est monté sur ta C2.

Peux-tu me donner les 8 derniers chiffre de ton n° de chassis ?

 

Tu ne peux pas monter des disques au hazard, ou il sont ventilés ou il sont pleins.

 

Cordialement Nandy.

 

PS: je t'invite également à venir te présenter dans la section C2;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bouts54,

 

Alors, la réf des plaquettes:

 

Citroen: 4242-R4 ou 4249-82

Oscaro: Ferodo FDB 1542

Bendix 573083B

Valeo 598500

 

Les disques:

 

Citroen: 4253-45

Oscaro: Brembo 08.7238.10

Bendix 562044B

Valeo 186599

 

Personnellement je prendrai Bendix ou Valeo, se sont les marques montées par citroen, avec Bosch et Lucas.

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouts54

Bonjour Nandy,

 

Juste une dernière question, comment tu as pu voir que pour par exemple les plaquettes Valéo il faut que je prenne par exemple la réf 598500 et non pas la réf 598501 ou alors pour les disque que c'est des disques pleins d'après la réf que tu m'a mis et non des ventilées.

 

Est ce qu'il y a un site ou on peut connaitre toute les pièces adaptées à son véhicule en rentrant son numéro de châssis comme tu me l'a demander.

 

Je suis vraiment novice en mécanique et je te remercie pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nandy,

 

Juste une dernière question, comment tu as pu voir que pour par exemple les plaquettes Valéo il faut que je prenne par exemple la réf 598500 et non pas la réf 598501 ou alors pour les disque que c'est des disques pleins d'après la réf que tu m'a mis et non des ventilées.

 

Est ce qu'il y a un site ou on peut connaitre toute les pièces adaptées à son véhicule en rentrant son numéro de châssis comme tu me l'a demander.

 

Je suis vraiment novice en mécanique et je te remercie pour ton aide.

 

Bonjour Bouts54,

 

Oui, ca s'appelle " Citroen service " , en entrant le n° de chassis, tu as toutes les pièces concernant TON véhicule, ensuite, tu peux comparer chez Oscaro, puisqu'il mettent les réf

d'origine du constructeur.;)

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Moi j'ai 225000 et les disques d'origine :PP ... bon là ! la prochaine fois je les changes

 

En plus 80 Mkm avec des plaquettes il ne doivent pas bien être usés les disques (Moi les plaquette c'est plutôt entre 40 et 60Mkm),

 

C'est l'épaisseur des disques doit être contrôlé, sur les disques standards de C2 il font 13 mm et la cote mini est de 11

 

En tout cas le contrôle technique il ne peut pas mesurer, donc au pire il te note disques et plaquettes usés mais en remarque (pas de contre visite ce n'ai que efficacité qui est mesuré)

 

 

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.