Aller au contenu

Accessoires DS3


Daniel33

Messages recommandés

Invité alain033
idem la résolution de la photo n'est pas très bonne mais la pièce semble parfaitement adaptée aux chevrons supérieurs... cette pièce doit donc exister quelque part.

 

Entièrement d'accord avec Julien.

Pour moi ce n'est pas une adaptation mais une nouvelle calandre ... :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité JulienB

Surtout que le jonc doit être en plastique finition chrome, donc la découpe (de même pour du métal chromé) ...

 

Ceci dit sur cette autre photo la pièce semble moins bien ajustée:

http://i62.servimg.com/u/f62/15/22/52/86/img_0714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on voit bien que le jonc a été coupé à 90°...à mon avis cela conforte l'hypothèse qu'il s'agit d'un jonc de C3 II qui a été coupé et installé avec une grille de C3 II.

Il n'existe pas de pièce spécifique comme cela pour DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Ça y ressemble mais par le passé on m'a montré des photo où l'on voyait bien des usines d'arme de destruction massive.

 

Dans tous les cas c'est une sacré histoire... d'autant que les mousses tendent à faire penser qu'elle est sortie d'usine comme ca. ( le protecteur C3 n'est pas 'plus court' pour laisser passer le jonc ?)

 

Après la culture du buzz pousse les gens à des comportements parfois bien étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
Moi je pense au vue des photos qu'il s'agit effectivement d'un jonc de c3 II coupée et adaptée avec une calandre de C3.... Mais c'est qd même bizare comme histoire:eek::tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bzh29
Les DS3 Sport Chic sont normalement dorénavant livrées avec un jonc chromé de calandre qui remonte jusqu'à la double barrette chevronnée. Mon commercial m'a indiqué que le garage en a livré deux ainsi équipées ces derniers jours. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033

Merci bzh29 pour cette info ... et bonne nouvelle pour ceux qui ont commandé une Sport Chic ! :xan9:

Cela explique tout, sinon c'était trop bizzare.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

C'est ce que je pensais...

 

Au vu de la différence entre une grille de C3 et de DS3, Une adaptation "maison" me paraissait bien hasardeuse pour une si jolie voiture :)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manubartho
J'ai eu la même info de la part de mon CC....les sport chic sont à priori livré comme ça maintenant....Je l'ai vu de prêt et c'est pas mal. Par contre, c'est surprenant qu'il ne communique pas là dessus ou qu'il n'en informe pas les possesseur de DS3 en attente de livraison.....Tout le monde n'aimera pas cette calandre.....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Les DS3 Sport Chic sont normalement dorénavant livrées avec un jonc chromé de calandre qui remonte jusqu'à la double barrette chevronnée. Mon commercial m'a indiqué que le garage en a livré deux ainsi équipées ces derniers jours. ;)

 

Ah voilà une info !

 

Je me suis toujours méfié des photos ;)

 

Ce qui serait intéressante de savoir c'est si autres modèles que sport chic sont équipés d'un demi jonc noir comme sur C3 attraction

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/11/nouvellec3portesouvertes21110923.jpg

http://passioncitroen.unblog.fr/tag/la-gamme-citroen/la-citroen-c3-nouvelle-2009/

 

Si tel est le cas c'est peut être dans le but d'unifier entre la C3 et la DS3 la pièce n°6 de l'éclaté que nous montrait nicolas:

http://img22.imageshack.us/img22/3648/capturerls.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

...Si tel est le cas c'est peut être dans le but d'unifier entre la C3 et la DS3 la pièce n°6 de l'éclaté que nous montrait nicolas:

 

Je ne pense pas car si tu regardes bien cette pièce N°6, elle remonte aux extrémités sur C3 alors qu'elle est presque horizontale sur DS3 pour ètre parallèle aux chevrons chromés ;)

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GPSPAT

Bon en voila une bonne et mauvaise nouvelle !

Bonne car je préfère le jonc complet, :tourne:

Mauvaise car j'avais commandé et reçu le demi-jonc (offre du site), j'attends confirmation et livraison de ma DS3 fin juin.

un demi jonc tout neuf dans son emballage sera à VENDRE :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
pour moi les deux configs sont jolies, ce qui est sûre c'est que les deux calandres sont différentes. Désolé GPSpat, j'ai déjà commandé le demi jonc. Ils peuvent peut être te le prendre à la concession de libourne! Très étrange ce changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb

Moi je trouve surtout bizarre qu'on change quelque chose, tout de même relativement visible, sans en informer le client. Si c'est un réglage qui change, pas de problème; mais pour un changement visuel, le client commande un véhicule qu'il aime et qu'il a choisi, et résultat: la livraison ne correspond pas.

 

Mais bon, en définitive, je trouve ça joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
C'est clair!! Le comportement de Citroën est vraiment étrange....changer une chose aussi visible sans prévenir les clients....enfin bon pour moi c'est une bonne nouvelle quand même car j'attends une Sport Chic pour la fin du mois. J'en ai vu une noire avec jantes noire et toit rouge Carmen avec cette calandre ( juste magnifique!! ). J'ai même cru que c'était une calandre spécifique à la Suisse vu qu'ils ont toujours des modèles un peu différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bzh29

Eh bien moi je préfère sans jonc chromé, juste avec la double barrette chevronnée. Mais bon, comme Citroën ne me laisse pas le choix, je ferai avec. :cpasmafa: Je suis un peu déçu pour le coup, car ça change quand même la signature visuelle de la voiture.

 

 

Édit : voici ce que cela donne avec du Rouge Sanguine.

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/ds3/calandre_chromee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb
SSeseb, je suis d'accord avec toi, content de ta c3 hdi 90?

Très content, c'est que du bonheur. J'aime beaucoup la DS3 aussi, mais je voulais une voiture un tout petit peu plus spacieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sseseb
Il doit bien y avoir une explication officielle? Est-ce que c'est uniquement pour certains moteurs? Uniquement pour certaines finitions? Ou uniquement pour certains coloris? On a pas encore assez d'infos pour recouper; est-ce que l'un de nos amis en interne a plus d'infos? LeProvincial peut-être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Eh bien moi je préfère sans jonc chromé, juste avec la double barrette chevronnée. Mais bon, comme Citroën ne me laisse pas le choix, je ferai avec. :cpasmafa: Je suis un peu déçu pour le coup, car ça change quand même la signature visuelle de la voiture.

 

 

Édit : voici ce que cela donne avec du Rouge Sanguine.

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/ds3/calandre_chromee.jpg

 

Personnellement cela ne me choc pas. Mais bon si ça se trouve elle n'aura pas la calandre chromé vu qu'on ne sait pas trop quelles versions sont concerné...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Merci benji pour ce parallèle. Ma conclusion, la meilleure alternative reste donc le demi jonc chromé qui se situe entre les deux. Pas objectif, j'aurai celui là!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Je ne pense pas car si tu regardes bien cette pièce N°6, elle remonte aux extrémités sur C3 alors qu'elle est presque horizontale sur DS3 pour ètre parallèle aux chevrons chromés ;)

 

@ +

Ludo

 

Bien vue je n'y avais pas prêté attention ! icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Je ne pense pas car si tu regardes bien cette pièce N°6, elle remonte aux extrémités sur C3 alors qu'elle est presque horizontale sur DS3 pour ètre parallèle aux chevrons chromés ;)

 

@ +

Ludo

 

Bien vue je n'y avais pas prêté attention ! icon15.gif

 

Moi je trouve surtout bizarre qu'on change quelque chose, tout de même relativement visible, sans en informer le client. Si c'est un réglage qui change, pas de problème; mais pour un changement visuel, le client commande un véhicule qu'il aime et qu'il a choisi, et résultat: la livraison ne correspond pas.

 

Mais bon, en définitive, je trouve ça joli :)

 

Malheureusement derrière le "susceptible de modification sans préavis" les constructeurs s'autorisent beaucoup de chose, souvent lors de restylage sur les forums, beaucoup de discussions tournent autour du fait que personne ne sait dire si le client aura une version restyler ou pas.

 

 

 

Peut être (supposition) que la localisation des client fait que la livraison de la hdi ait été retardée et qu'elle avait été produit avant l'autre :roll: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.