Aller au contenu

Fermeture automatique cellule AR berlingo III


Invité spitfire4

Messages recommandés

Invité spitfire4

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un utilitaire Berlingo III de base avec le grip control,

nous sommes embêter car nous n'arrivons pas a retirer la condamnation automatique de la cellule AR.

nous sommes arrivés a retirer la fermeture automatique avant, pas de problème mais l'arrière reste actif.

Avez vous une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

 

La condamnation s’applique à toutes les portes. (4 latérales + le coffre).

Plutôt Bizarre, allez voir votre garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann
Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un utilitaire Berlingo III de base avec le grip control,

nous sommes embêter car nous n'arrivons pas a retirer la condamnation automatique de la cellule AR.

nous sommes arrivés a retirer la fermeture automatique avant, pas de problème mais l'arrière reste actif.

Avez vous une petite idée.

 

Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

 

Je ne pense pas qu'il soit possible d'activer/désactiver cette fonction pour l'espace de chargement :non:

 

Dans la notice page 24, la procédure est indiquée uniquement pour l'Avant

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spitfire4

Merci de vos réponse, c'est bien ce que je craignais mais personne n'est arrivé à la déactivé?

 

Merci de votre aide, ça nous énerve cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, c'est bien ce que je craignais mais personne n'est arrivé à la déactivé?

 

Merci de votre aide, ça nous énerve cette fonction

 

Non on ne peut pas, j'ai essayé ce week end.

Par contre pourquoi vouloir la désactiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité berlingojacky

Bonjour,

 

Effectivement, il est TRES ENERVANT d'avoir ses portieres arrieres qui se verrouillent sans cesse, car lorsque l'on fait "du porte a porte" en campagne, a chaque fois, il faut penser a appuyer sur le cadenas avant de descendre.

Et si l'on a oublié, il faut se pencher jusqu'au milieu de la voiture.

Il serait SI SIMPLE de pouvoir invalider ce verrouillage. Je ne suis pas parisien ni parano et personne ne vas fouiller dans mon coffre lorsque je suis a l'arret, sinon, je sais comment reagir.

Vraiment dommage qu'un constructeur nous OBLIGE de supporter ce fait.

Si j'avais su cela avant l'achat, JE N AURAI PAS ACHETE CE MODELE

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais lorsque vous ouvrez une des portières de l'avant, les portes arrières se déverrouillent, non ?

Sinon est-ce que le verrouillage bloquant l'ouverture de l'intérieur (la sécurité enfant) n'est pas enclenché ? Ca doit être un petit loquet visible dans l'épaisseur de la porte coulissante, non ?

Cordialement.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingojacky

Non, lorsque l'on ouvre une porte avant, en l'occurence, celle du conducteur ( car il s'agit, pour moi, d'un vehicule utilitaire ! ! qui me rends la vie difficile. ) la cellure arriere reste fermée.

Et apparement, personne ne sait comment l'invalider.

 

Est que quelqu'un qui travaille chez Citroen sait ?

 

Dans ce cas, un grand Merci

 

:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

J'ai un berlingo de 2015 et

Je déterre ce poste pour savoir si quelqu'un peut me confirmer les infos qu'ils y a d'ecrites sur ce forum

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet604619.htm

Car cette fermeture centralisée commence à me sortir par les yeux !!!

J'ai été faire la révision chez Citroen et ils me disent qu'il n'y a rien à faire (manque d'infos ou pas envi de s'emmerder ?)

Merci pour votre aide

Modifié par samsara75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour la réponse mais j'aurais aimé avoir la certitude que c'était possible sur l'utilitaire Berlingo, dans le cas ou mon concessionnaire me répondrait comme la dernière fois que je lui ai demandé, qu'il n'y avait rien à faire pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour la réponse mais j'aurais aimé avoir la certitude que c'était possible sur l'utilitaire Berlingo, dans le cas ou mon concessionnaire me répondrait comme la dernière fois que je lui ai demandé, qu'il n'y avait rien à faire pour ça....

 

Oui il est possible , si votre réceptionnaire a de la volonté ... Cela prend 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une solution un peut "bourrin" tu débranche le fils d'alimentation du moteur de verrouillage....

M'enfin après il faudra penser à le fermer manuellement à chaque fois........

 

C'est pas bête, et on peut rajouter un interrupteur a l'arrière pour l'activer/désactiver selon son bon vouloir.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête, et on peut rajouter un interrupteur a l'arrière pour l'activer/désactiver selon son bon vouloir.:)

 

Hello,

oui mais tu es obligé lorsqu'il est désactivé de fermer à clefs manuellement à chaque fois donc on reporte le problème....:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me le demande assez souvent...

 

Hello,

J'ai donc contacté M. Citroën qui a commencé à me dire que sur des modèles récents des fois ce n'était plus possible ...as tu pu vérifier cette donnée ? Travailles tu en atelier ?

 

Comme j'insistais on a prit rendez vous et il m'a annoncé que même si c'était faisable cela couterait 40€,

vous comprenez -m'a t il dit il y a la valise "diag" plus le temps... le temps ? mais ça prend 5 minute - lui ai je répondu.

Je trouve cela gonflé de la part d'une succursale chez qui l'on va faire entretenir sa voiture, ils font payer un service pour débloquer un défaut que Citroen ont eux même créé.

 

Merci pour tes éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui je boss en concession ,40€ c est le prix pour le télécodage.

Ils peuvent quand même te l offrir ... Tu peux toujours les menacer de leur mettre une mauvaise note sur l enquette satisfaction que tu recevra après ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , oui je boss en concession ,40€ c est le prix pour le télécodage.

Ils peuvent quand même te l offrir ... Tu peux toujours les menacer de leur mettre une mauvaise note sur l enquette satisfaction que tu recevra après ton passage.

 

Merci pour ta réponse et tu peux confirmer pour les modèles récents que l'on ne pourrait plus reprogrammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.