Aller au contenu

Indicateur de niveau LHM fixe


Invité red

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme il est noté dans le titre, mon indicateur de niveau LHM est fixe, il ne bouge pas quelque soit la hauteur de la voiture. Il est fixe dans sa position haute maxi.

J'ai regardé dans le réservoir, il n'est pas plein, plutôt a moiter remplis. Pour rappel je suis novice sur les suspensions hydro, je ne connais donc pas à quel niveau le réservoir doit etre..

 

J'ai déjà vue que ce problème était connu, mais je ne retrouve plus les infos...

 

Comment démonter l'indicateur? Je pense qu'il faut le tourner, mais comme je ne suis pas sûr, j'ai pas osé forcer.

A quoi dois-je m'attendre sur celui-ci?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LinuXantia

Bonjour,

 

En position haute, avec le niveau maximum correct, le réservoir est quasiment vide.

 

S'il est à moitié rempli, il est en fait à raz bord, quand la voiture est en position basse.

 

Tu dois avoir environ 1/2 litre en trop, ce qui ne pose pas de problème, sauf pour se faire une bonne idée de la consommation ou d'une fuite de LHM.

Ôte le surplus avec une seringue, jusqu'à ce que le témoin orange arrive à la marque maximum.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

:tourne: Oopps, j'ai pas conclu le post!

 

Donc pour info, mon problème venait bien du fait que j'avais trop de LHM dans le réservoir.

L'équivalent de 2 verre environ, c'est pas un volume énorme mais ça suffit effectivement monter l'indicateur au taqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

 

Débutant en hydraulique Citroën avec une XM actuellement sur chandelles et avec l'indicateur de LHM bloqué en niveau haut comme dans ce post, à quelle hauteur me conseillez-vous de remplir le bocal avant la remise en route du véhicule ? Car je suppose qu'actuellement la suspension doit être totalement détendue, bien que le levier soit sur position haute ? Et que pour la descendre de ses chandelles, si je n'arrive pas à remettre la suspension sous pression, je ne pourrai utiliser aucun cric pour soutenir la caisse pendant la descente ?

 

Question associée : comment soulève-t-on une Citroën hydraulique dont le moteur ne tourne plus ou dont la suspension est non fonctionnelle ?

 

Merci par avance pour vos conseils

 

ClipOn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment bloqué, ou bocal plein ?

Parce qu'à priori, rien d'anormal si l'auto n'a pas tournée depuis quelques temps.

 

Démarre bouchon ouvert et surveille le niveau, il baisse pas mal avant que le flotteur ne descende.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'auto soit sur chandelle roues pendantes ou pas, du moment que c'est dépréssurisé tout le LHM est dans le réservoir, il est donc plein, normal que le flotteur soit bloqué en haut.

Il faut démarrer, que l'auto se lève afin que le niveau baisse.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la XM a été mis en position haute, puis sur chandelle et sans avoir dépressurisé la système moteur en marche, les verins devraient être pleins de LHM.

La XM devrait rester en haut si tu la descends des chandelles et si tu laisses le levier en position haute.

Essayes de la descendre petit à petit des chandelles avec un cric. Tu verras tout de suite si elle reste en haut ou pas. Dès que les roues touchent le sol elle ne devrait plus descendre.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si elle était en position haute pour le levage la pression est bloquée entre correcteurs et vérins, donc LHM dans les vérins.

Après tout dépend du temps laissée ainsi...

Entre quelques jours et quelques semaines ce ne sera pas la même chose, les correcteurs n'étant pas étanches à 100%

 

 

Par contre si elle était en position route lors du levage, la suspension se détendant (Les roues s'éloignent de la caisse), les correcteurs se mettent à l'échappement pour (Essayer) de revenir à l'état route (Ramener les roues à la distance route de la caisse) et là dans ce cas le LHM retourne au réservoir malgré que la voiture est bien roues pendantes...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.