Aller au contenu

Rt4 et bluetooth


Invité sebpicasso

Messages recommandés

Invité sebpicasso
Bonjour, je suis possesseur d'un rt4 avec soft 8.11 et j'aimerais savoir s'il était possible de l'équiper d'un sysstème bluetooth qui puisse être utilisé via le rt4. Et si oui lequel. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le RT4 n'est pas compatible avec le bluetooth, il n'y a donc pas d'évolution possible.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

Tu peux acheter un kit bluethooth type Parrot MKI9100 avec le cable PC000016AA.

 

Tu peux tester la compatibilité ici

http://www.parrot.com/uk/support/installationdiagrams

 

Le mieux reste de trouver sur google un exemple d'intégration pour être sur que le tout sera compatible avec ton véhicule et avec ton téléphone.

 

Il y a aussi ce topic la ou on en parle

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
Merci à tous pour vos réponses, je me doutais bien que ça ne serait pas si facile, il me reste tout de même trois solution, trouver un rt5, installer un kit main libre, ou continuer de démonter mon téléphone pour installer la carte sim dans le tiroir du poste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
Merci à tous pour vos réponses, je me doutais bien que ça ne serait pas si facile, il me reste tout de même trois solution, trouver un rt5, installer un kit main libre, ou continuer de démonter mon téléphone pour installer la carte sim dans le tiroir du poste.

 

La carte sim jumelle coute un peu chère (10euro / mois), mais si tu as l'occasion de te faire financer le téléphone par ta boite c'est un bon plan. Le kit bluetooth je ne l'ai pas installé mais pour 100euro environ c'est un bon rapport prix / simplicité. Enfin il reste la solution de la carte sim d'un opérateur low cost (il y a un topic dessus).

Maintenant passer sur un RT5 juste pour avoir le bluetooth intégré ... coté finance c'est pas top (sauf si tu arrive à revendre chère le RT4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebpicasso
C'est clair pour mettre un rt5, pas top, et comme la carte jumelle ne se fait pas chez bouygue... bon je crois que je vais continuer de sortir ma carte sim de mon téléphone, pas pratique surtout pour une voiture à 37000€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter un kit bluethooth type Parrot MKI9100 avec le cable PC000016AA.

 

Il y a aussi ce topic la ou on en parle

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101672

Je confirme ;) Le kit Parrot (mki9200) fonctionne très très bien.

 

Le plus appréciable c'est la reconnaissance vocale des contacts du téléphone sans besoin d'apprentissage. Du coup il suffit de dire "Jean-Claude Duss mobile" (ou bureau ou domicile) et le kit répète d'une voix très agréable "Jean Claude Duss, mobile, appel en cours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
personnellement jai eu une carte jumelle pendant plus d'un an et je trouve son utilisation à la réception pas pratique tu tout: cela sonne d'abord sur le téléphone avant de basculer sur la carte jumelle et lorsque les correspondants ne sont pas patients, on loupe les appels: cela m'arrivait constamment. Du coup je voulais installer un kit Parrot mais d'après ce que l'on m'avait dit il fallait faire un apprentissage de la reconnaissance vocale: peux tu me confirmer ton expérience à ce sujet, HDROBIEN, et sur quel(s) modèle(s).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon mki9200 il n'y a aucun apprentissage nécessaire. Le kit reconnait directement non seulement les commandes "appeler", "accepter"... mais également les correspondants. De même lorsqu'une personne du carnet d'adresses appelle son nom est énoncé de façon très clair (saut de rares cas dont les consonances étrangères).

 

Je suis bluffé ! C'est autrement plus performant que le RT4 où il faut un apprentissage à chaque fois et en plus ça ne marche pas à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlybarbier

Pardonnez moi, je débarque de nulle part (je suis nouveau) ;

Je m'appelle Charly et j'envisage d'acheter une C4 HDI92 pack Sillage. Je ne sais pas vers quel kit Bluetooth me tourner après achat, afin d'utiliser correctement mon iPhone et mon iPod dans ma batmobile... De même , je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour installer l'ensemble ; je suis nul en la matière, mais je paye cash et offre la bière !

 

Quelqu'un aurait une suggestion,

Charly, un obligé parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le RT4 n'est pas compatible avec le bluetooth, il n'y a donc pas d'évolution possible.

 

Bonjour,

 

J'ai bien noté que la différence entre le RT4 et le RT5 était la présence d'un "chipset" bluetooth sur la CM du RT5. Cependant, je viens de trouver un module bluetooth Siemens PSA.

 

http://img225.imageshack.us/img225/5793/siemenspsa.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Pensez-vous que ce module est adaptable sur mon RT4 DD MP3 en 8.11-A4.

 

Merci

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je voudrais juste une confirmation de votre part, j'ai l'intention d'acheter un C4 EXCLUVIVE PICASSO avec l'option gps RT5 , pouvez vous me confirmer si l 'iphone 4 peux se connecter en bluetooth sur le RT5 comme l'on peux le faire sur le myway et de profiter des mêmes options qu'en passant par la carte jumelle ( et sans se servir de la carte sim duo bien sur ) Merci pour vos réponses. ;)

Bonne journée

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bojour,

quelqu un a t il essayer l'interface xcarlink avec le module bluetooth ?

Ce boitier se branche a la place du changeur CD et est prevu au depart pour pouvoir brancher a la place d chargeur cd une carte SD, USB.

Il y a maintenant une option bluetooth.

Quelqu un a til deja vu fonctionne ce systeme avec l option bluetooth (pour ma part j ai deja vu l xcarlink fonctionner, mais sans l option bluetooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sorry but i can read French but not right it.

Hello, I have just joined "planete citroen" but am a long time member in the Italian equivalent. I am Italian with a Citroen C5 2009 (feb) 2.7 HDI biturbo - Business. The car came with a Marelli RT4 navigator with only GSM and no Bluetooth. I see from the form that RT5 could have this option. Could someone help me undeestand 1) is the RT5 has Bluetooth and 2) if I can buy an RT5 and install it on my C5 in replacment with the RT4 without major issues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry but i can read French but not right it.

Hello, I have just joined "planete citroen" but am a long time member in the Italian equivalent. I am Italian with a Citroen C5 2009 (feb) 2.7 HDI biturbo - Business. The car came with a Marelli RT4 navigator with only GSM and no Bluetooth. I see from the form that RT5 could have this option. Could someone help me undeestand 1) is the RT5 has Bluetooth and 2) if I can buy an RT5 and install it on my C5 in replacment with the RT4 without major issues?

Yes The RT5 has Bluetooth

Yes you can install on your C5 the RT5

 

Comment j'suis trop fort en anglais :buzz:

Bon je métrise pas encore bien l'accent, mais j'm'entraine :PP

Merci Google traduction :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes The RT5 has Bluetooth

Yes you can install on your C5 the RT5

 

Comment j'suis trop fort en anglais :buzz:

Bon je métrise pas encore bien l'accent, mais j'm'entraine :PP

Merci Google traduction :)

 

Mercì Boune and yes your English is "trop fort".

 

Now I need to convince the Citroen dealer to to it. Do you by chance know where I can buy an RT5? :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you buy your RT5 in a dealer, it would be expensive (2250 € !!)

 

thanks for the quick answer. I have done an ebay search on RT5 and have found several models..... I'll have to see with the Citroen dealer which one I could install. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If you plan to use your current RT4 screen you will have to configure the RT5 for low res output. If you change the screen as well to have high def graphics make sure you buy a compatible one (i believe that the RT5 screen designed for C4 Picasso won't fit in the C5, choose the one for Peugeot 407).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.