Aller au contenu

voyant allumage/injection


Invité gero62

Messages recommandés

Invité gero62

bonjour a tous

 

donc voila ,j'ai acheté ma xantia lundi

 

j'ai roulé jusqu'a mercredi sans aucun souci et jeudi en roulant le voyant orange "injection/allumage"s'allume environ deux minute puis s'eteint

 

le lendemin il s'allume par deux fois moteur froid pendant 10min environ puis s'eteint

 

puis hier il s'allume des le demarrage puis il ne s'eteindra plus meme a chaud;j'ai remarqué egalement que quand se voyant est allumé la voiture a beaucoup moins de puissace et j'ai l'impression qu'elle fume beaucoup

 

quand lev oyant s'eteint meme 2min ,plus de fumées.....

 

son fonctionnement et regulier et elle tourne sur ses 4 cylindre malgré tout et aucun bruit suspect donc je n'oses plus trop rouler sans savoir ou me diriger pour regler ce probleme

donc si quelq'un aurait la solution,sa m'aiderai grandement...j'espere avoir etait assez clair dans ms explications . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

Il y a 2 solutions ,la première est de te munir d'une RTA et d'un métrix et de mesurer toutes les sondes moteur (T° d'eau,d'air, lambda ,EV turbo ,capteur papillon ,vérifier la pression carburant ,remplacer le filtre carburant etc..).Avec un peu de méthode et de minutie ça se fait bien.

Une méthode plus rapide pour orienter tes recherches est le diag .

Avec un simple fil une led et un interrupteur tu peux le faire .

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gero62

a mon avis ,j'opterais pour la 2e methode ,aurais tu une idée des prix?

 

la je suis allé faire un tour a l'instant plus de voyant allumé pendant 5min et le moteur avais toute sa peche ,et hop il se rallume et la fumée apparait blanc/bleu avec l'odeur qui va avec

 

 

en tout cas ,merci d'avoir repondu:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gero62

a present a froid tout va bien ,plus de voyant et puissance au rendez vous ,et quand elle monte en temperature le voyant s'allume et moins de peche,elle ne presente malgré cela aucun raté de fonctionnement

par contre j'ai changé mes bougies car elles etaient a faire,et surprise apres 200km seulement voici leur etat

 

http://i66.servimg.com/u/f66/13/36/21/02/p1703112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gero62

c'est une activa tct de 95

210 000km

 

pour les bougies ce sont des bosh 1 electrodes,mais le probleme est survenu avant le changement et c'etait des ngk 2 electrodes

 

ce qui est bizarre ,c'est que ce probleme est survenu d'abord a chaud pendant 2min puis tout est rentré dans l'ordre,et maintenant sa va les 15 premieres minutes suivant le demarrage(donc a froid)et ensuite il ne s'eteint plus du tout,enfin si, apres un arret prolongé quand il n'est plus du tout chaud

 

ce que je me demande c'est si il y a des risques de deteriorer le moteur ou autre ,car actuellement je l'utilise tt les jours pour aller travailler je n'ai pas d'autre choix.

 

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça ... La sonde lambda me semble une cause probable. Le mieux est d'aller faire un diag. De quand date le CT et as-tu les valeurs de CO ainsi que la valeur de la lambda ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais malheureusement pas les TCT mais es-tu certain qu'il y a un lien avec la température ? Si tu as observé ça juste hier soir, c'est peut-être le hasard. Sinon va faire une lecture des codes défauts, par exemple chez feu vert (15 €) et tu as de la place tout de suite (pas besoin de prendre RDV comme chez Citroen).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai eu le tour avec ma TCT à son achat également. La lecture des défauts est hyper simple là dessus : il suffit d'un fil électrique (30cm suffisent), idéalement on pose une petite cosse (j'ai pris une petite ronde que j'ai aplatie, c'est pile la bonne dimension) d'un côté, on enfiche ça sur la borne C2 de la prise diag, et on fait toucher l'autre bout du fil à la masse (vis de portière par ex)

 

Le principe est décrit sur l'excellent site de jso

http://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm

tout en bas pour la tct

 

tu mets le contact, code de démarrage, puis faire toucher le fil à la masse ~3sec, et lire les clignotements du voyant diag. Ca commence par 12, puis refaire toucher 3s à la masse entre chaque code, et le dernier est 11. Perso j'avais les codes 46 et 51, le 51 est parti tout seul, et le 46 a été réglé par le changement de l'électrovanne de turbo (fragile là dessus) - 20€ d'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta super astuce, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas sur les dernières xantia et aussi sur les xantia en MP 5.2

 

Edit : est-ce qu'on peut lire les vieux défauts, qui n'allument plus le voyant mais qui sont toujours dans le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup grostoto (quand je parle des vieux défauts c'est avec le petit système qui fait clignoter le voyant ; enfin tant mieux si ça le permet), je vais essayer surtout pour celle de mon père : xantia 1.8 16V de 1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoici ! Alors ça fonctionne sur celle de mon père et sur la mienne ça ne peut pas ... Je n'ai pas la même prise. Voici une photo de celle-ci, pouvez-vous me dire quel petit appareil (peu couteux) me permettrai de lire et effacer les défauts. Je ne sais pas du tout c'est quel standard, j'avais de L'OBD 2 sur ma golf et ça là ça y ressemble un peu.

 

Donc pour le coup du test, ça n'a pas l'air de lire les défauts mémorisés il y a longtemps dans le calculateur ... Puisque à une époque (6 - 7 mois) il avait le voyant qui restait allumé 1 - 2 sec après avoir démarré (signe d'un défaut mémorisé) et un jour il s'est coupé (normal puisque au bout d'un certain nombre de démarrage sans que le défaut se répète le voyant disparait). Bref là : 11 suivi de 12 ; donc apparemment rien de mémorisé ... J'ai même pu lancer la procédure de test, c'est bien sympathique sur les vieilles autos pour éviter un diag couteux quand le voyant diag s'allume. Mais dommage qu'il ne puisse pas vraiment lire les "vieux" défauts.

 

http://free0.hiboox.com/vignettes/1610/05a1461a1a0573427ac0406227406911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'un code défaut disparaissait 'tout seul' après un certain nombre de démarrage sans réapparition du défaut... Je pensais que c'était seulement en débranchant la batterie un moment.

 

Précision supplémentaire : sur la mienne j'arrive aussi à effacer tous les défauts, simplement en maintenant 10s à la masse.

 

Ce jour je suis passé à l'éthanol avec un kit, 3 défauts sont apparus (moins de 10s à chaque fois) : 52, 51 et 31. Effacés ce soir en rentrant, on verra bien demain, faut le temps que le calculo apprenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.