Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ESP/ASR/ABS défaillant


cxman29

Messages recommandés

Salut,

Tu as un avantage, car tu sais ou est le capteur défectueux, moi je ne savais pas.

Je suis tomber dessus en dernier evidement, roue arrière droite.

C'est encore plus facile à l'arrière qu'a l'avant, il suffit de déposer la roue et de retirer la vis qui maintien le capteur ABS. Attention au cable tout de même !

Si il a l'air ok, passe un coup de papier de verre léger sur le bout du capteur et nettoye le moyeu qui est en face avec chiffon + tournenis ou brosse métallique.

J'ai fait cela et depuis plus de problème. Un caillou ou morceau de ferraille avait du passer entre le moyeu et le capteur.

Voila Bon courage

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité charlesdd53

Merci chiemesee,

Je vais essayer ta solution des que je trouve 30 minutes pour le faire...

Je vous tiendrai tous informes de ce que cela a donne.

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Bon et bien, je suis heureux de vous informer que tout est rentre dans l'ordre!!

N'ayant pas le temps d'y regarder moi-meme, j'ai confie le vehicule chez Lancia.

Soi-disant 30 minutes et c'etait fait. Mais en realite, apres avoir remplace le capteur, le defaut etait toujours present.

J'ai laisse le vehicule toute la journee (et on m'a prete une Delta neuve gratuitement), car en fait, il y avait toute une serie de parametrages necessaire afin de caler ce nouveau capteur.

Lancia a maintenu le devis de 150 euros TTC, malgre l'heure supplementaire de reparametrage et la Delta pretee pour la journee. Tres agreable surprise je dois avouer...

 

Et pour ceux a qui cela peut arriver, sachez qu'un capteur ABS defecteux condamne la navigation, ainsi que l'ESP/ASR et le regulateur de vitesse.

En effet, afin de faire son boulot de navigation, le RT3 a besoin de 2 facteurs:

les satellites (via l'antenne de toit) et l'indication de vitesse provenant de la centrale ESP/ABS. Et donc un capteur de roue defecteux met tout le systeme en defaut.

Maintenant que le capteur ABS de la roue arriere droite a ete change, tout re-fonctionne a merveille!!

Merci encore a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Cavit

Nouveau membre

Bonjour a tous

Pourriez-vous m'aider depuis que j'ais changé mon embrayage il me dit " edp d'effrayant " j'ai fait la géométrie mais il reviens a chaque fois quand je regarde sur le net il me dit c'est un contacteur qui se trouve sous la pedale de frein mais mot j'ai que 2 contacteur un pour le feu de stop et l'autre se trouve sur la pedale d'embrayage

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tu mets un coup nettoyant contact ou nettoyant frein sur les 2 contacteurs de frein .

 

" edp d'effrayant " ça fait peur ,lol

comprends pas le message ?soit plus clair dans l'exposé du problème .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je partage mon expérience qui pourra peu être aider quelqu'un.

J'ai eu les voyants allumés ABS défaillant & ESP/ASR défaillants.

J'ai passé mon citroen c8 a la valise et cette dernier m'a informé qu'il y avait un souci au capteur avant gauche.

J'ai donc décidé de démonter le capteur ABS de ma roue avant gauche mais ce dernier tellement vieux s'est cassé à l’intérieur. Après plusieurs essaies j'ai enfin réussi a sortir le morceau cassé a l’intérieur.

J’achète un capteur neuf et le monte mais toujours le même problème à la valise. Je galère un peu a démonter le pivot pour vérifier la bague magnétique sur le roulement et en effet il manquait un morceau (mais je pense que c'est moi qui l'ai abimé avec un tournevis lorsque j'ai enlevé le morceau du capteur). Je change le roulement et remonte le tout (pas sans mal).

Grosse surprise.... encore le même problème....

Je regarde les contacteur sous la pédale de frein RAS.

En regardant sous la pédale frein je m'apperçoi que le contacteur de la pédale d'embrayage était déboité, je le remet en place et .... MAGIE problème réglé.

Je conseillerai aux gens de regarder d'abord les contacteurs sous la pédale, cela évitera aux personnes de faire comme moi et de changer des pièces inutilement.

Pas besoin de passage a la valise pour un capteur ABS sur le C8, il suffit de rouler.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.