Aller au contenu

ESP/ASR/ABS défaillant


cxman29

Messages recommandés

Bonjour, il n'a pas fallu longtemps pour que je porte la poisse à mon véhicule.

A peine fait 10 ou 20 kms partir de la succursale de Chantepie (Rennes), une première alerte : esp/asr/abs défaillant, en ralentissant pour sortir à une station service. En repartant, tout est ok. (mercredi 24 février 2010)

 

Ce midi une alerte également, et ce soir, sur la totalité du trajet Quimper/Brest aller retour, le défaut revient très vite après avoir roulé un peu. (vendredi 5 mars 2010)

 

Je fouille sur le forum, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas d'alerte antipollution, de perte de puissance associée aux alertes :

  • Système ESP/ASR défaillant
  • Système de freinage ABS défaillant

avec les 2 voyants allumés au tableau de bord

(j'ai eu le temps d'apprendre par coeur en 200 kms :D)

J'ai aperçu un post qui parlait d'un niveau de liquide frein trop bas.

Je téléphone dès demain matin à la concession de Quimper pour un rdv

Cordialement,

Eric

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les C8 ont besoin qu'on les apprivoise un peu au début, qu'on s'occupe d'elles...

Un peu de mise au point au début.

 

Pour le C8 que j'ai depuis peu, c'est la même chose, un injecteur qui fuyait 10 km après en avoir pris possession.

 

Tu viens de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même chose depuis que je l'ai acheté d'occasion, de temps en temps:

ESP/ASR Desactivé puis Anomalie ABS , sans autre anomalie.

Mais moi, ça se met dés le contact mis et jamais en roulant.

Lorsque ça apparait, je coupe le contact et je le remet => alerte disparue 1 fois sur deux.

 

Je crois que si le liquide de frein était un peu bas, tu aurais en plus l'alerte correspondante.

 

Vérifie une chose: losque l'alerte est active, essaie le régulateur de vitesse: si il est aussi en défaut, c'est le capteur de pedale de frein, sinon, c'est autre chose....

 

ça peut venir aussi apparement d'une batterie un peu faible => mesure sa tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wildu 69,

J'ai effectivement oublié de signaler ici que le régulateur est hors-service.

Je vais vérifier la batterie (avec un multi-mètre, on doit obtenir combien ? entre 12 et 14 volts ?)

Je vais regarder au niveau de la pédale de frein également.

Merci :)

 

cordialement,

Eric

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie en forme c'est 12,6-12,8Volts à vide, proche de 14Volts quand le moteur tourne.

 

Si le régulateur ne fonctionne plus, regarde les deux interrupteurs au dessus de la pédale de frein: bien à leur place ? nettoie les contacts électrique de leur cable électrique. dessosse ces interrupteurs: attention ressort interne, pour nettoyage.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit obtenir un peu plus de 12V pour une batterie en forme. (12,5 V en gros)

Mais je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin: si tu as une défaillance du régulateur de vitesse en plus, c'est sans doute un problème d'un des 2 contacteurs (redondants) de la pédale de frein.

Par contre, je ne sais pas si tu peux les contrôler avec ton multimetre...jamais fait.

Si y-en a un qui est vraiment mort, on doit le voir. Par contre si c'est un problème de faux contact / desynchro avec l'autre...

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, intervention effectué ce mercredi 10 mars à la concession de Quimper.

Recherche avec Lexia, contacteur de pédale de frein et faisceau remplacé par un autre à contacts doré.

Pas fais 20 mètres que ca m'a remis les mêmes défauts... en restant sur le parking de la concession.

il a du tricher sur les réglages (de ses dires) pour ne plus être en défaut.

Problême réglé.

Merci à vous :)

Cordialement,

Eric

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ordre de prix de cette intervention (remplacement d'un seul ou des deux contacteurs sur la pédale de frein ?)

Trop fort le coup: sort 20 mètres de l'atelier et c'est comme si rien n'avait été fait. Ensuite, bricolage (!?)

 

@wildu69: oui, je viens faire un tour sur Planete Citroen: j'y ai utilisé un tutoriel dernièrement.

Et ce forum est plus fourni en détail technique.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Trop fort le coup: sort 20 mètres de l'atelier et c'est comme si rien n'avait été fait. Ensuite, bricolage (!?)

.

 

C'est vrai...ils pourraient faire un essai routier avant de faire repartir le client.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule sous garantie du neuf encore, garantie Icare par la suite cet été, donc le coût, je ne sais pas combien celà peut être facturé, désolé.

Après le changement de pièces, j'ai tenté de demander si une vérif Lexia avait était effectuée. Celà n'était pas nécessaire... je crois que j'ai entendu parce que c'était un défaut fugitif...

 

cordialement,

Eric

C8 Bleu Exclusive hdi 138, juin 2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité charlesdd53

Bonsoir a tous,

Depuis 3 jours, voyants ABS defaillant & ESP/ASR defaillants allumes.

J'ai verifie les connectiques des 2 contacteurs sur pedale de frein.

J'ai fait un reset BSI.

Je pense au Maxi-Fuse 50 dans boite fusible sous capot. Mais bien entendu, il est inaccessible...

Quelqu'un en saurait-il plus sur ce probleme?

Merci par avance a tous pour votre aide habituelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sur la Phedra ce message d'alerte (ABS defaillant, ESP/ASR defaillant) apparu du jour au lendemain et présent à chaque utilisation du véhicule. Cela a duré près de trois semaines.

J'avais vérifié les capteurs ABS sur chaque roue, vérifie les durites de frein coté centrale ABS & maitre cylindre / niveau du liquide de frein, vérifié les trois contacteurs pédalier (deux sur la pédale de frein et celui sur l'embrayage), débranché la batterie, ...

Puis une fois, j'ai mesuré le voltage de la batterie à vide: 11,9 Volts.

=> Une recharge de la dite batterie et à partir de là lors de l'utilisation du véhicule, plus aucun message d'alerte !

 

Mesure la tension aux bornes de la batterie, contact clé enlevé (aucun accessoire/moteur en fonctionnement): la valeur de tension doit être entre 12,6 et 12,8 V.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Merci JLucMX,

J'ai egalement vu ta reponse sur le forum Peugeot 807.

C'est sympa de ta part de partager ton experience.

Mais dans mon cas, j'ai remplace ma batterie par un Varta haut de gamme il y a 3 mois et le defaut est apparu il y a 3 jours.

Le Phedra demarre tres bien et la batterie ne semble pas faiblarde du tout.

Je vais qd mm verifier, mais je pense (malheureusement) que le pb ne vient pas de la.

Il semble que cela pourrait egalement venir d'un capteur de roue, mais je ne vois pas comment y remedier moi-meme...

Ca me saoule d'aller une nouvelle fois en concession, et de sortir mes $$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Bon et bien apres passage a la console, le verdict est clair: capteur ABS arriere droit HS.

Apres effacement du defaut, ce dernier est reapparu au premier coup de frein.

RV prevu pour remplacement du capteur: 148eur TTC

J'espere qu'ils ne vont pas ceder les uns apres les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec ce diag, je jetterai un oeil, en retirant la roue AR-D:

- vérifier l'état du cable électrique et sa connection au capteur ABS,

- nettoyer le capteur ABS et son environnement, qui se trouve derrière le moyeu de roue: pas très pratique d'accès mais faisable.

Cela coute une utilisation de cric / dépose roue / main sale.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

Merci JL,

Il n'y a qu'un seul faisceau qui arrive au moyeu?

Et comment demonter/ nettoyer ce capteur?

Si qqun a deja eu cette experience, je suis preneur.

Ce qui m'enerve, c'est que le capteur ABS coute 27 euros chez Oscaro.com, alors que Lancia me le facture 100 euros + 30 min de Main d'Oeuvre.

C'est du vol le business des pieces detachees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JL,

Il n'y a qu'un seul faisceau qui arrive au moyeu?

Et comment demonter/ nettoyer ce capteur?

Si qqun a deja eu cette experience, je suis preneur.

Ce qui m'enerve, c'est que le capteur ABS coute 27 euros chez Oscaro.com, alors que Lancia me le facture 100 euros + 30 min de Main d'Oeuvre.

C'est du vol le business des pieces detachees...

 

salut !

 

y'a pas un tuto sur ça ??? t'achète la pièce et tu le fais toi même , après reste juste à éventuellement passer au lexia ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.