Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Auto Pc


Invité Xantia-Elvis-06

Messages recommandés

Invité Xantia-Elvis-06

Bonsoir! Je voulais savoir si quelqu'un avait remplacer son auto pc par un autre poste et si oui comment avez vous fait pour mettre un autre écran déporté pour l'horloge date etc? et si quelqu'un as toujours le lecteur auto pc qui fonctionne correct et si oui me le cèderai vous a un bon prix? ah oui j'oubliai savez-vous a quoi sert la fente sur la droite du poste pour insérer une sorte de compact flash?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité XsaraWin

Hello, je me pose la même question (tu as du me poser cette question par MP d'ailleurs)

 

Et je n'ai pas la réponse... ayant des tas de lignes de pixels HS, je me demande si la connectique derrière est ISO et si l'on peut brancher un autoradio normal à la place du module de contrôle AutoPC Clarion...

+ mettre l'ODB d'origine à la place de l'afficheur AutoPC

 

Je cèderais bien le lecteur pour le remplacer par autre chose sinon... mais ne sachant pas si c'est faisable, je reste là ou j'en suis et ai même un tomtom.. tout neuf, et qui capte tellement mal dans paris par rapport à l'antenne interne de la xsara :( snif

 

Le dernier garage Citroën visité n'a pas su me donner de réponse, ne voyant que très très rarement ces modèles passer entre leurs mains.

 

Sinon, la fente sert pour sauvegarder son système, upgrader également, installer des programmes tel un lecteur mp3 et stocker sans doute les mp3 quand le software est installé en dur dans l'AutoPC..

 

sinon, l'uc coute 2500€ quasiment ... vu sur service citroen. C'est fou, je pensais à un truc dans les 1000 mais pas 2500!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Salut! Alors en fait j'ai déjà tout démonter et mis un auto radio de seconde monte pour essayer mais g remis l'auto pc car: pour les fiche iso c nickel, suffit juste de libérer la fiche des HP qui est collée sous la mousse protectrice, on peut mettre le poste, par contre l'antenne radio est branchée sur l'appareil qui se trouve ds le coffre pas génial faut tirer le fil....et aussi forcement l'écran déporté est branché avec l'auto pc cad que le câble d'alim viens du poste et donc g regardé dans le tableau de bord en passant la main voir si il n'y avait pas un câble qui trainai pour pouvoir en mettre un autre....a moins de trouver l'ODB et d'y tirer un câble pour pouvoir mettre le nouvel écran....que du boulot....je garderai bien l'auto pc mais a cause du lecteur je ne peu rien installer....j'essaierai en cas par la fente compact flash en espérant que ça marche car juste radio et chargeur cd AUDIO ça fait un peu cromagnon avec l'air du mp3 I-Pod de maintenant^^....en tout cas installer un autre auto radio c faisable mais on perd l'écran et faut tirer le fil de l'antenne....mais y'a un truc que j'arrive pas a saisir c que g pas le GPS d'installer mais je peu régler l'heure et la date par GPS là je suis perdu je c pas pourquoi comment cela se peut-il^^ j'espère avoir répondu a tes interrogations^^

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

salut, si tu veux le gps (logiciel sur cd) je peux t'arranger ça! Je peux toujours mettre l'iso à disposition.

Pour le montage d'un autre autoradio, c'est possible mais sans la radio donc, en raison de l'antenne reliée dans le coffre... bon c'est pas top mais c'est déjà bien non?! Pour écouter des mp3 en qualité digne de ce nom avec enfin un ampli 4x50 musicaux (au moins le double de l'autopc) permettant à mes haut parleurs JBL de s'exprimer (sur ma zx ça chantait sacrément bien! Là c'est bien pauvre comme son et ça sature assez vite malgré l'étendue des réglages équalizer)

 

Pour le fait que tu puisse régler l'heure et la date par GPS c'est à priori normal... le gps fonctionne bien sans avoir besoin du logiciel donc l'heure et la date peuvent s'accorder là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06
Salut!^^ Le cd logiciel je l'ai mais le problème c que c mon lecteur cd rom qui ne marche pas le cd s'insère mais ne tourne pas voilà mon petit soucis....et donc si je vire l'auto pc je n'ai plus l'écran déporté avec l'heure et les porte ouverte et tout et tout et tout....et c donc pour ça que je voulais savoir si il étai possible d'en installer un autre....notement le model avec l'afficheur large mais avec les boutons sur les cotés....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Au fait, facile ou pas d'extraire la console centrale (poste avec les boutons, format simple DIN), ainsi que l'afficheur? Par curiosité je le démonterais bien si c'est pas trop difficile... pour voir si je peux prendre la référence de l'afficheur LCD et si c'est quelque chose ressemblant à un LCD standard. Si jamais c'est le cas tenter un remplacement!! et pour l'unité de commande, pourquoi pas voir ce que donnerait un autoradio à sa place juste pour tester la sonorisation de la xsara avec mes jbl par rapport à l'ampli intégré.. que je trouve très médiocre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Salut! Pour le démontage rien de plus simple: avec un petit tournevis plat faire levier pour extraire la façade (en imitation carbone pour les VTS^^) ensuite prendre un tournevis torx de la bonne taille pour dévisser les deux vis de chaque coter du poste et de l'écran, ensuite tirer le tout vers soit (fait attention l'écran est branché sur le poste mais tkt le fil est quand même assez long pi tu verra l'écran et pas très profond^^) pour le remplacement du LCD on peut en mettre un autre ça je pense qu'il n'y a pas de soucis mais sur ma VTS en l'occurrence je n'ai pas d'autre câble présent dans mon tableau de bord dit moi si en cas toi tu en a un^^. Tu verra la fiche ISO pour le branchement des HP est collée dans l'espèce de mousse-scotch^^.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

hello

 

Merci pour ton message, en effet c'était un jeu d'enfant de retirer le tout!

J'ai bien retiré la façade façon carbone (aussi présente sur les exclusive depuis 2003) et ai viré les vis torx, 2 pour chaque élément (contrôleur + afficheur).

 

J'ai constaté que la prise antenne n'était effectivement pas présente, mais branchée sur l'UC dans le coffre... sic...

 

et ai pu brancher un autoradio pioneer 4x50w pour tester le gain éventuel à changer d'autoradio (test assez concluant je dois dire), en défaisant la connectique effectivement sous un scotch moussé bien collant qu'il a fallu libérer.

 

J'ai fait des photos de tout ça pour ceux que ça intéresse, je les posterai ici et peut être ailleurs tant qu'à faire.

 

Le défi maintenant pour moi, c'est de trouver un écran LCD de remplacement, car il s'agit d'une référence Casio qui est trouvable sans doute, mais qu'à priori sur des sites industriels majoritairement en Asie... (logique).

 

A suivre quand j'aurai uploadé les photos...

 

Merci en tout cas à toi, xantia-elvis-06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Salut! Finalement je v vraiment abandonner l'auto pc je pense car g essayer aujourd'hui d'installer le mp3 player avec la carte compact flash et il fallait que le poste formate la carte pour pouvoir l'utiliser ensuite mais même ça ça ne marche pas ça m'indique qu'une erreur survient et qui empêche donc ce formatage (code erreur 31) donc 2 choix s'offre a moi: soit je me trouve un autre poste auto pc et je reste sous Windows CE soit j'enlève tout je met toute mon installe et je perd l'écran....

Tu a mis un poste de seconde monte toi c bien ça? Tu as toujours le poste auto pc?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Oups je sais pas si j'aurai le temps de répondre en détails (heure oblige, je dois dodo vite vite)

 

Pour l'instant, y'a un trou... pas d'auto pc ni d'autoradio Pioneer. J'ai juste testé dimanche en même temps que je démontais un autoradio d'origine d'Opel Astra. J'ai donc testé les connectiques et ai constaté que l'on pouvait bien mettre un autoradio normal, mais qu'on devait s'emmerder à remettre l'antenne à l'avant...

 

Je pense quand même lancer mes demandes de devis unitaire d'écran Casio aux fournisseurs asiatiques, sait on jamais que le tarif soit inférieur à 100€... déjà même + de 50€ fdp in, c'est presque le prix de base d'un autoradio JVC ou Pioneer (trouvables dès 60-80€ grosso modo en bas de gammes).

 

Quid de l'ordi de bord après?! Là aussi, rien de prévu pour suppléer à l'auto pc, tous les signaux doivent être câblés spécifiquement pour l'auto pc et vont à l'arrière dans le coffre, branchés à l'UC...

 

Alors pas simple de tout avoir!

 

Qu'entends tu par "soit j'enlève tout je met toute mon installe et je perds l'écran" ... tu sous entends Autoradio Normal à la place, comme j'ai testé?!

 

ps : photos pas encore uploadées de mon téléphone.. demain soir peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Salut! oui je sous entend mettre un autre auto radio^^ et toi tu compte faire koi de ton poste auto pc? car je suis tout de meme encore tres indeci....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Mais au fait j'y pense....t'arrive a les lires toi les mp3? ton Windows CE dispose-t-il de toute les application fonctionnel : GPS téléphone messages et tout et tout et tout? Question plus simple: peut-tu lire les cd sans passer par le chargeur CAD directement ds le poste?^^ peut installer les logiciel sans soucis? J'ai lu sur un site du Windows CE qu'il y a soit disant un port USB ds ce système....moi perso je l'ai pas et g pas vu où il serai....en a tu un par hasard?

Moi aujourd'hui g fait ça:

P1828_17-03-10.jpg

P1832_17-03-10.jpg

P1833_17-03-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

L'écran de l'auto pc fait office de figurant c'est pour boucher le trou....^^ Voiloum Voiloum mais j'hésite encore a rester comme ça ou a mettre une autre installe que je te montrerai plus tard ou bien a rester en Windows CE mais avec un autre auto PC....à suivre....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

En gros on a la même problématique...

 

Sauf que tu as déjà le super autoradio avec écran DVD et tout et tout... d'ailleurs quel modèle as tu? Un Muse, ça doit pas être plus de 300€ ça non? Je me taterais pour un système GPS all in one dans le genre, mais là c'est 500€ et ++...

 

Ton écran marche-t-il au fait? des lignes de pixels morts constatées?

 

J'ai encore zappé pour les photos, enfin tu sais ce que ça donnerait t'as fait pareil que moi coté démontage et c'est toi qui m'a expliqué rapidement en +.

 

Pour l'antenne tu comptes re câbler de l'arrière vers l'autoradio à l'avant? Ou sans radio tu vis bien? et qu'as tu comme matos audio d'ailleurs? Tu as peut être vu au passage que je vends pour l'instant ma seconde plage arrière avec deux elliptiques jbl... j'hésite si je repars sur un autoradio normal, ça servirait! (encore faudrait il que je réussisse à câbler car ça a l'air galère j'ai pas pu repiquer les connectiques arrivant dans les emplacements HP de mes portières AR)

 

J'ai pas repéré de port USB sur mon AutoPC, peut être à l'arrière dans le boitier coté coffre?

Mon AutoPC marche très bien en dehors de quelques reboot (j'ai lu qu'il y avait une technique pour éviter le plantage avec écran noir + affichage de "démarrage OS" mais j'ai oublié..).

J'ai pas de carte Compact Flash donc j'ai pas testé, et l'écran étant à moitié illisible, pas dit que je puisse manipuler surement mon autopc... Mais avant ça, j'avais la totalité des fonctions qui marchaient bien!

Pas testé la lecture de CD en direct depuis le lecteur CD Rom du tableau de bord... j'y ai pensé mais ai du oublier de tester. Demain je rentrerai plus tôt je vais voir si j'ai le temps de tester! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia-Elvis-06

Salut^^ pour le muse c'est vrai kil n'est pas très cher....mais je sait plus son prix exact c mon frère qui me le laisse pour tester un peu pour trouver ma bonne instal'^^ mon écran marche très bien pas de ligne de pixel défaillantes....

Pour l'antenne oué je pense tirer un câble mais ça sera pas pour tout de suite....je n'ai pas de matos de son mais g juste ds le coffre deux boitier répartiteur Mac Audio 3 voies Basse Médium et Aigu avec deux petit caisson en 25 que g branché sur l'arrivée des HP arrière faudra juste que je remette mes elliptique sur la plage et c repartis^^....il a fallu que je démonte les panneau arrière et g pu me repiquer sans problème aux fils^^

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Salut^^ pour le muse c'est vrai kil n'est pas très cher....mais je sait plus son prix exact c mon frère qui me le laisse pour tester un peu pour trouver ma bonne instal'^^ mon écran marche très bien pas de ligne de pixel défaillantes....

Pour l'antenne oué je pense tirer un câble mais ça sera pas pour tout de suite....je n'ai pas de matos de son mais g juste ds le coffre deux boitier répartiteur Mac Audio 3 voies Basse Médium et Aigu avec deux petit caisson en 25 que g branché sur l'arrivée des HP arrière faudra juste que je remette mes elliptique sur la plage et c repartis^^....il a fallu que je démonte les panneau arrière et g pu me repiquer sans problème aux fils^^

Cordialement.

 

Et bé, t'as du bol dis donc! Un autoradio dvd, un écran AutoPc qui marche sans soucis, et un autopc qui marche po... vais finir par penser que l'un doit vendre l'élément qui marche à l'autre! :D

 

T'as quand même aussi du matos sono je vois! Deux caissons en 25 ça doit déménager déjà pas mal! Et les amplis dans tout ça? Peut être des caissons amplifiés?

 

Pour les fils dans les portières ou c'est câblé, je veux bien démonter ma portière mais après pour retourner des portières vers l'intérieur du véhicule tu fais comment? J'ai constaté que les fils passent par le flexible tout en un visible quand on ouvre la porte... après j'ai pas su exploiter la chose pour connecter le tout proprement et renvoyer vers la plage arrière. Une astuce as tu?? En te remerciant.

 

Sinon, voici les photos de mon bazar AutoPc :

Le tableau de bord sans écran ni auto pc :

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSpu5pYQI/AAAAAAAAD9o/NLaz2qkn7mw/Photo472.jpg

 

La console de commande :

http://lh3.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KShvrSybI/AAAAAAAAD9M/YPqyHU2bhMw/Photo465.jpg

http://lh5.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSfu8oC2I/AAAAAAAAD9I/icEE_kDzuMg/s512/Photo464.jpg

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSjJMnypI/AAAAAAAAD9Q/ofIOEKv99TI/Photo466.jpg

 

Le fameux écran :

http://lh5.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSmfvVjEI/AAAAAAAAD9c/wTWteLgQwSI/Photo469.jpg

http://lh4.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSmkDz0mI/AAAAAAAAD9g/0BlLFYIZOuM/Photo470.jpg

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSr5XIvAI/AAAAAAAAD9w/9AMtMf55Xb0/Photo474.jpg

 

La référence de l'écran à changer : du Casio CMD551TT00-C1 - résolution 256x3x640 (pourquoi donc un x3 ?? et me semble pas qu'il fasse 640.. mais plus 64 pixels horizontaux, et 256 verticaux... le x3 correspondant à ?)

http://lh5.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KStBZyWtI/AAAAAAAAD90/-D8aj8o0sG4/Photo475.jpg

Je me demande si je peux remplacer par ... http://www.aliexpress.com/product-gs/256594490-OLED-256-64-HGS256641-lcd-module-wholesalers.html

 

Les connectiques internes arrivant sur la console de controle autopc:

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSq8oQl-I/AAAAAAAAD9s/5Kb2BQbLjdA/Photo473.jpg

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSkcoGo8I/AAAAAAAAD9U/CpETfK_ydBQ/Photo467.jpg

L'antenne arrivant dans le coffre :

http://lh6.ggpht.com/_5EzuwRJcz_M/S6KSlLOHJoI/AAAAAAAAD_w/JEVXOjGU1s4/Photo468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Xantia-Elvis-06
Salut! Me revoilà! Désolé pour ce moment de silence sur ce post^^ alors des news de mon installe: alors j'ai viré le lecteur DVD avec écran intégré pour finalement remettre mon installe CAD poste a son emplacement lecteur DVD a l'emplacement de l'écran Auto PC (ça y rentre nickel exactement la même taille a croire que c'était fait pour^^) et j'ai viser le support écran sur le tableau de bord avec bien évidement l'écran avec^^ je posterai des photo de cette installe^^ et j'ai fait passer le câble et les prises USB ds la boite a gant au moyen donc d'un tit trou en dessous de la lumière^^ voiloum voiloum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Haha, et moi ce soir j'ai fini de passer comme un sagouin (de nuit) les câbles d'enceintes plage arrière, via la console de bord et le tunnel central... L'Alpine donne enfin un aperçu de sa fidélité. Rien à voir avec l'Auto PC 4x25w musicaux...

Sinon, reste à brancher un câble d'antenne entre l'arrière et l'avant (ai pas eu le courage de défaire les garnitures gauche du coffre pour voir où ça part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
J'avais fait cela avant... mais comment les repasser proprement vers l'intérieur? Je n'ai pas trop vu de solution "propre", à moins que t'aies une solution simple à laquelle je n'ai pas pensé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité ALAIN80300

Bonjour je voudrais savoir s'il et possible de remplacer l'autopc de la xsara windows ce ou alors ou puis je trouve un ecran lcl car le miens ne fonctionne plus

ou par quoi puis je le remplacer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.