Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

où ranger le kit bénor?


Invité Roxan

Messages recommandés

Je viens de prendre possession de mon nouveau C8 flambant neuf: le volume de chargement est indéniable et il y a de nombreux emplacements pour de petits rangements... :applaud:

 

...mais je suis tout de même déçu de constater qu'il n'y a toujours aucun emplacement prévu pour palcer les kits bénors dans les véhicules actuels.

 

1/ le volumineux mais obligatroires triangle "bringue-bale" dans l'immense coffre et tente désespéremment de passer sous les sièges passagers arrière. Il est trop lourd et plat pour tenir sous le filet de protection. :bouh:

 

2/ l'extincteur a été vissé par mon ceoncessionnaire de manière telle que les sangles entre les siège avant ne puissent plus être placée (heureusement, le siège peut toujours faire sa rotation). :saut: :???:

 

Les constructeurs ne peuvent-ils pas intégrer les kits bénor d'origine? Cette exigence légale est-elle une spécificité de ma petite Belgique ou les français rencontrent-ils le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je te confirme, ton problème de rangement ressemble à une "histoire Belge". ;)

Pas de problème en France, car pas de réglementation en vigueur concernant ces équipements de sécurité.

 

Sincères Salutations et Bonnes Fêtes de fin d'année. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que beaucoup d'autres possesseurs de C8, usure rapide des pneus et irrégulière . 29.000 km les 4 pneus , Michelin premacy sont HS, j'étais habitué avec mes précèdentes voitures à faire 50000 à l'avant et presque 100.000 km à l'arrière....

Le concessionnaire citroën du havre (par son chef d'atelier) trouve ça "normal", moi pas vraiment....

j'ai relu les anciens post , quel suivi a-t-il été donné pour les autres véhicules ???

En attendant je vais faire constater par huissier le défaut (je ne peux pas rouler avec des pneus usés) et me rapprocher d'une organisation de consommateurs...

 

Je commence à regretter d'avoir acheté un C8 d'autant que depuis 3 mois que je l'ai (occasion avec 21.000 km) j'ai eu un problème de contacteur de portes , porte arrière gauche bloquée, et que l'agent Citroên a changé les contacteurs coté droit aussi à mes frais "par sécurité" sans mon accord..

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.