Aller au contenu

C8 et consommation


Stan1

Messages recommandés

j'ai oublié de te dire que le vehicule n'as que 29500kms et que j'ai roulé pendant une 1/2 heure,quand j'ai pris la photo et qu'il faisait 15° dehors,mais n'en deduit pas trop vite des solutions car ta temperature est peut etre normale .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Consommations mesurées sur mon C8 2.2l 173cv en boite manuelle.

- premier plein : 7.6 l / 100

- deuxième plein : 7.1l / 100

(l'ODB m'indique 0.6l / 100 de plus ... c'est curieux. Sur l'Evasion c'était le contraire :) )

 

Je fais 60km par jour : 6km de ville, 5km de 2x2, le reste en nationale à 70-80 km/h (beaucoup de camions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Consommations mesurées sur mon C8 2.2l 173cv en boite manuelle.

- premier plein : 7.6 l / 100

- deuxième plein : 7.1l / 100

(l'ODB m'indique 0.6l / 100 de plus ... c'est curieux. Sur l'Evasion c'était le contraire :) )

 

Je fais 60km par jour : 6km de ville, 5km de 2x2, le reste en nationale à 70-80 km/h (beaucoup de camions)

 

C'est quand même pas beaucoup, je trouve, pour un moteur aussi puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
C'est que ca parait faible mais la puissance fait peut être que le moteur peine moins pour tirer le poids du C8 et du coup consomme moins;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
C'est que ca parait faible mais la puissance fait peut être que le moteur peine moins pour tirer le poids du C8 et du coup consomme moins;

 

Ca me parait plausible, le 138fap fait du 5,5l/100 à 80km en 6eme. Du coup, 50km à ce rithme, ca descent la moyenne cumulée avec la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est plutôt 7.2l / 100 ;)

 

Exactement 1075 km pour 77L soit 7,16 l / 100

 

Mais c'est sûrement lié à de bonnes conditions (voiture vide, trajet de nationale essentiellement, et pied très léger, je voulais voir le minimum possible)

 

Sur le plein suivant, je vais me lâcher un peu pour voir sans faire trop attention ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lefuneste

même pas.

les français sont mauvais en moteurs essence. ils consomment bien plus et sont moins performant que chez mercedes ou BMW.

J'ai un copain qui a une M3, et il ne dépasse que rarement les 10l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas d'illusion car le meme en boite auto 6 vitesses c'est 7.8 l mini avec le pied hyper leger et sur du plat.

En ville, nous sommes a 9.0l mini avec une bonne moyenne a 10.5l...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lohann

Moi j'ai le 2.2Hdi 128, je l'ai acheter il y a 3 semaines.

 

La conso moyenne indiquait 9,7/100km. Je fais pas mal d'autoroute sur l'ile de France (près de 200km/jour agent de liaison entre les gares et aéroport d'IdF), le matin pas mal de bouchon, mais la conso est descendu a 9,1... en espérant qu'elle chute encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas.

les français sont mauvais en moteurs essence. ils consomment bien plus et sont moins performant que chez mercedes ou BMW.

J'ai un copain qui a une M3, et il ne dépasse que rarement les 10l/100.

 

Il est quand même difficile de comparer une berline à boite manuelle avec un gros monospace à boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
Il est quand même difficile de comparer une berline à boite manuelle avec un gros monospace à boite automatique.

 

Sans parler du rapport poids/puissance !

 

C8 = 1800kg / 138ch = plus dur à tirer = consomme plus

M3 = 1800kg / 340ch = plus facile à tirer = consomme moins

 

C'est normal -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bronagh
Je viens de faire 1000km avec 90% d'autoroute à 120km/h.

L'ordinateur de bord m'affiche 6.4l pour le 2.0hdi -120cv.

Joli, non? :)

 

J'ai aussi cette consommation sur le même moteur quand je suis chez moi en Bretagne, je roule à 90/110, consommation très raisonnable, conduite "pépère" :D

 

Par contre quand je roule dans la région parisienne (Val-d'Oise/A15 :'( ), c'est du 7,4 litre, j'ai pas encore dépassé le 8 litre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

6,9 L c'est très certainement un record, j'imagine que pour arriver à ce niveau de consommation tu ne dépasses pas les 2000 tr/min et dès que possible en 6 ème.

Pour moi, avec mon 2.0 HDi 109 cv et 5 vitesses, même avec un pied de velours c'est totalement impensable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo13

Avec mon 2.2 HDI de 130 chevaux (de 2004) dans de bonnes conditions (c'est à dire autoroute ou route) j'arrive régulièrement en dessous de 8 litres.

En ayant le pied léger et le régulateur dès que possible.

 

Record à 7.4 l sur 800 km faits sous la pluie, donc à 110 maxi.

Marseille - Millau - tourisme sur place - Marseille.

 

En ville dans des conditions d'embouteillage c'est no limit par contre !

Jusqu'à 13 litres à l'ODB pour 25 km/h de moyenne.

Le C8 n'est pas fait pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens de vacances au Cap d'agde :bien: et j'ai pu tester mon bus sur grande distance.

Ma config: 4 enfants, Maman enceinte de 7 mois, des bagages jusqu'au toit et entre les sièges (chargé à bloc !), 3 vélos sur le hayon, régulateur bloqué à 130 km/h quand c'est possible (avec une chute à 90 dans la montée du col de grand boeuf ;))

 

La conso afichée à l'ODB pour les 1100 Km aller/retour + petits trajets sur place:

10,5 l/100 :eek:

 

Cela vous semble normal avec un tel chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lohann

J'ai acheter mon C8 début mars 2010, c'est un 2.2 Hdi 128cv de 2003. Donc apres plus 5000 km (oui autant en 3 mois, je suis agent de liaison entre le sud Seine et Marne et les Gares et Aéroports Parisiens), par l'A6, A5 et la N104, je suis passé depuis mars de 9,1 à 8,7.

 

J'ai découvert le fonctionnement du régulateur vitesse qu'aujourd'hui j'utilise des que je le peux.

 

Je vous tiens au courant de cette baisse au fil des kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.