Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix de jantes


Invité shans

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais bientot prendre l'aquisition de ma C4 coupé noire, que j'ai acheté d'occasion.Ma première modif que je souhaite faire est le montage de jante alu puisqu'il y a actuellement des jantes tôles avec enjoliveurs. (que je pense garder pour les roues hiver)

 

Plusieurs questions me vienne :

-Quelle sont les différentes tailles que je peut monter? sachant que je ne souhaite pas me ruiner dans l'achat de pneu, y'a t-il un bon compromis esthétique/prix ?

-Quesque je doit respécter? entraxe, dimensions... (quels sont les regles?)

-Où me conseillé vous d'acheter mes jantes?

 

j'attend vos réponses merci d'avance...:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que tu devrais faire une recherche dans la section C4 car le sujet a été abordé de nombreuses fois!

Sinon le meilleur compromis pour moi c'est le 16" (sachant que pour la C4 les tailles homologués vont de 15 à 17 en 6.5" de large pour les jantes) surtout que beaucoup de gens changent leur 16" pour du 17 et donc il y en a pas mal d'occaz.

En plus tu pourras réutiliser tes pneus.

Perso je préfère les jantes de la marque que des jantes d'une marque annexe.

Sinon les dimensions c'est :

- 6,00 J15 CH4-27 pour le 15"

- 6,50 J16 CH4-26 pour le 16"

- 6,50 J17 CH4-26 pour le 17"

 

Je t'ai donné les tailles homologués!

En sachant que par exemple pour le 16" ça veut dire 6.5" de largeur de jantes, 16" de diamètre, 4 trous et un déport de 26.

Les pneus pour le 16" en michelin tourne autour de 100 euros l'unité et 180 pour le 17!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu pas mal de choses à ce sujet, mais n'étant pas un grand connaisseur, je souhaitais

 

avoir des explications précises. Ce que tu ma apporté...MERCI

 

Je pense alors en rester sur du 16pouce, et faire des recherches de jantes d'occasion

 

Il me faut donc du => 6,50 J16 CH4-26 ...

 

Ya t-il d'autre carractéristique a connaitre?

 

Merci de ton aide Ulmo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe avec ça tu as tout.

Perso j'ai monté des jantes un peu plus large qui sont en 7,00 J16 CH4-26 et ça ne pose pas de problème car c'est compatible avec la dimension de pneu homologué qui sont en 205/55/16 pour du 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe avec ça tu as tout.

Perso j'ai monté des jantes un peu plus large qui sont en 7,00 J16 CH4-26 et ça ne pose pas de problème car c'est compatible avec la dimension de pneu homologué qui sont en 205/55/16 pour du 16"

 

OK donc si j'en trouve en 7,00 je zapperai pas de suite ;)

pour ce qui est des entraxes, je croi que c'est du 4x108...c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En origine C4, tu as les Radicale ou les Olympie ....

 

Et au fait, salut ami nantais !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En origine C4, tu as les Radicale ou les Olympie ....

 

Et au fait, salut ami nantais !!

 

Merci loud Howard, j'ai vu que je pouvais aussi monté des jantes de 308 et changer les

 

cabochons... Parce que j'aime bien les jantes 5 branches !!!

 

Qu'en pence tu?

 

Oh un Nantais !!! je suis arrivé dans la région pour des raisons professionnel, mais j'adore cette ville, je me souviendrai de mon passage a Nantes !!! (et pis, c'est la que j'ai acheté ma C4 :tourne::tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est possible car peugeot/citroen c'est du pareil au même à ce niveau là. Vérifie juste les dimensions. attention par contre de bien voir s'il y a le cabochons qu'il faut chez citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est possible car peugeot/citroen c'est du pareil au même à ce niveau là. Vérifie juste les dimensions. attention par contre de bien voir s'il y a le cabochons qu'il faut chez citroen

 

OK, bon je vais encore comparer et réfléchir avant d'acheter...et surtout je vais deja attendre d'avoir la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un photo montage de jantes+pneu trouvé en occaz a 780€

 

Jantes de 308 en 17"

 

2pneu quazi neuf et 2 a changer

 

Qu'en pensé vous? (esthétique, et prix)

 

http://img258.imageshack.us/img258/6366/essaijantes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shans
La photo a encore raté!

Le prix je dirai normal mais c'est pas vraiment une affaire!

 

Bizard hier je voyais la photo s'afficher

 

http://img94.imageshack.us/img94/6366/essaijantes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

En effet ça peut être sympa par contre je sais pas comment sont fait les cabochons sur ces jantes et s'il en existe des identiques en citroen!

je vais me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

C'est les jantes 17" de la 308.

 

Reste à voir sur la C4 comment ça fait, mais je sais que sur la 308 cela lui va bien.

 

Si t'arrive à faire baisser un peu le prix c'est mieux, surtout si tu as 2 pneux à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shans

oui ya pas de souci pour les cabochons, je me suis renseigné, et la personne les vend avec.

 

Oui j'ai négocié un peu, mais il me dit que les jantes valent 250€ et les pneus 100€; qu'en

 

pensé vous.

 

Pour le port, pas de souci c'est pres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Ouai enfin des cabochons avec le lion sur une citroen...

Enfin des cabochons de ceux diamètres y existe chez citroen donc pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shans
Ouai enfin des cabochons avec le lion sur une citroen...

Enfin des cabochons de ceux diamètres y existe chez citroen donc pas de soucis!

 

Oui le type me vend les cabochons citroen avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

la jante 250 neuve ... mais la c'est de l'occase ;) tout se négocie

 

le pneu 100 euros ... neuf ou occase ? si neuf il a déjà servi donc faut le compter occase (sauf si usure

 

c'est chiant quand on est vendeur, on veut bien s'en tirer et quand on est acheteur aussi ... le plus dur avoir les deux de contents :)

 

bon courage donne vite des news si tu les prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.