Aller au contenu

Feux stop C4


Invité Hristo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum :) ! Je possède une C4 5 portes, 1,6 l 110ch de 2006 (24800 km au compteur).

 

Après avoir fait des recherches infructueuses sur le forum, je me permets de vous demander votre aide. Hier, on m'a gentiment fait signe que mes deux feux stop ne s'allument pas, contrairement au troisième feu stop (la baguette sur l'aileron) qui fonctionne toujours. Je suis un peu perdu dès qu'il s'agit d'électricité, pouvez-vous m'aider à résoudre cette panne par ailleurs dangereuse ? Merci par avance !

 

Hristo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


As tu essayé de démonter au moins un des feux comme indiqué dans la notice?

Ainsi tu pourras vérifier si l'ampoule n'est pas claquée. C'est un peu étonnant que les deux soit morte mais c'est possible.

Si c'est le cas pour la première tu pourras vérifier la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérifie l'état des fusibles, il me semble que par sécurité ce n'est pas le même qui "protège" les deux feux arrière et le troisième feu (celui qui semble fonctionner sur ta C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux, je vais vérifier les fusibles dès que je rentre (je n'ai pas accès à la notice de démontage des feux :( ). Par contre, quand j'allume mes phares, mes feux arrière fonctionnent. Seraient-ils gérés par un fusible différent des feux stop ? Excusez le neuneu que je suis, mais où sont les fusibles et lequel gère les feux stop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux, je vais vérifier les fusibles dès que je rentre (je n'ai pas accès à la notice de démontage des feux :( ). Par contre, quand j'allume mes phares, mes feux arrière fonctionnent. Seraient-ils gérés par un fusible différent des feux stop ? Excusez le neuneu que je suis, mais où sont les fusibles et lequel gère les feux stop ?[/QUOTE]

 

 

Tu devrais trouver ces réponses dans le manuel qui est fournis avec la voiture.

 

Pour te répondre rapidement, tu trouveras les fusibles, dans une sorte de petite cache située sous le volant à gauche . Il faut l'ouvrir pour avoir accès aux fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil les indications de démontage des feux pour changer l'ampoule c'est dans le manuel de la voiture fournit avec celle ci!!!

Par contre j'ai regardé le dit manuel et je n'ai pas trouvé quels étaient les fusibles qui gérait les feux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 137 du manuel,

 

Sous la rubrique : "Tableau des fusibles" il y à :

 

Repère F4 Ampérage 10A : Prise diagnostic- Contacteur de frein- Rétroviseur électrochrome- ESP- Sonde niveau d'eau- additif gazole- Contacteur pédale d'embrayage (ESP, régulateur et limiteur de vitesse)

Repère F10 Ampérage 15A : Détection de sous-gonflage- BVA- Contacteur STOP

 

Si ce n'était qu'un fusible, encore faudrait-il savoir, pourquoi il à fondu ? Car la situation peut se représenter dans peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! j'aurai appris un truc. J'étais pas sur ca le nom contacteur n'indiquait pas pour moi le controle de feux mais d'organes en amont.

Enfin ça coute rien de vérifier de toute façon. Par contre va falloir pousser tous les cables pour arriver jusqu'au fusibles car pour le coup ils ne sont pas très accessibles sur la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Hristo.

 

Avant de vérifier les fusibles, la première chose à faire c'est de vérifier tes ampoules de feu de stop, il y a beaucoup plus de chance qu'une ampoule grille qu'un fusible.

Et les 2 ampoules grillées ça peut arriver, vu qu'elles sont de même marque, de même modèle, leur durée de vie est identique.

 

Tu as le sujet Changement feux arrière sur Berline qui explique le démontage.

 

PS: n'oublie pas d'aller faire un tour du coté de la sous-section Présentation des membres :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hristo,

Je ne t'apporte pas mon aide, y a pas plus nul que moi mais si tu pouvais venir te présenter ici, ce serait super

 

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on peut vérifier les ampoules mais vu le démontage que c'est, c'est tout de même plus rapide de jeter un petit coup d'oeil à la boite à fusible avant de tout démonter, ça coute rien et si c'est juste ça on ne se sera pas pris la tête pour rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous Hristo.

 

Avant de vérifier les fusibles, la première chose à faire c'est de vérifier tes ampoules de feu de stop, il y a beaucoup plus de chance qu'une ampoule grille qu'un fusible.

Et les 2 ampoules grillées ça peut arriver, vu qu'elles sont de même marque, de même modèle, leur durée de vie est identique.

 

Tu as le sujet Changement feux arrière sur Berline qui explique le démontage.

 

PS: n'oublie pas d'aller faire un tour du coté de la sous-section Présentation des membres :PP

 

C'est fait :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité nouche94
j'ai eu le meme probleme c'est une toute petite piece a changer cher ton garagiste citoen ou concessionnaire ca te coutera a p pres 30 euros sans la main d'oeuvre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité shark hanson

bonjour à tous,

j'ai le troisième feu stop de ma C4 berline (la baguette sur l'aileron) qui ne fonctionne plus.

à savoir qu'il est bon puisque je l'ai testé démonté à part sur du 12 volt et qu' il fonctionne.

le fusible aussi est bon.

que dois-je faire ?

quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

+ 1 réparé avec de la gaine thermo et des soudures (pas évident)

sinon mon pote a eu un problème similaire sur sa 307 (deux feux ne marchant plus) cela venait du capteur de la pédale de frein. après 307 égale pas c4.

 

a vérifier au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Pour ne pas polluer le forum en créant autre topic alors le problème fondamental c'est le feu stop.

 

J'ai le souci avec le feu stop gauche, au début je croyais que c'était les ampoule grillé mais le espace des changements de ampoule se voyant rétréci au fur de temps, rien que en 50000km de route j'ai changé 4 ou 5 fois de gauche contre 1 de droite / 0 de centre.

Maintenant ce n'est plus l'ampoule le fautif car j'ai testé autres 2 nouvelles ampoules ainsi que le multimètre, le fil de feu stop ne répond plus (celui de droite et centre marche très bien) donc le fusible (contacteur de stop) est hors de cause.

 

Dois je tester tout le chemin du fil alors il est le même que de feu stop droite? Dois je redouter le BSI?

RT me dépanne pas du tout ou que je lis à envers :p

J'ai besoin de lumière pour ce problème

 

Merci

 

(si le kilométrage actuelle est pertinente pour accuser la vieillisse, il a 149 000Km)

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques infos (c4 3 portes)

 

Chaque feu stop (3) sont alimentés par un fil séparé.

 

Tout vient du BSI se sont des alimentations électroniques.

 

Les câbles pour les feux gauches et droits cheminent depuis le bas gauche de la caisse.

Ceux du haillon remontent par un passe fil à gauche.

 

Lampe feu stop gauche connecteur noir gauche 6 voies Repaire n° 1 +12v repaire n°4 masse

Lampe feu stop droit connecteur droit 6 voies repaire n°5 +12v repaire n° 3 masse

Lampe feu stop central connecteur noir 2 voies repaire n°1 +12v repaire n° 2 masse

Modifié par patviard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, oui je l'ai testé ces fils branché (celui d gauche jaune et droite blanche/gris).

La droite marche impeccable et la gauche non.

J'ai démonté et testé toutes les fils au cote de conducteur sans trouver la bonne (pour voir s'il n'était pas coupé).

 

Je ne sais pas de quoi faire sinon ramener a garage :p

 

Merci beaucoup

C4 VTS HDI 138

Peugeot 206 XSi 90

C-Crosser 2.2 HDI Executive 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.