Aller au contenu

tuyau lave glace crevé par un rongeur ???


Invité luckyluke

Messages recommandés

Invité luckyluke

Bonjour,

Depuis qques jours, je n'ai plus la possibilité d'actionner les essuies glaces avant avec le jet du produit pour lave glace ( pas facile d'y voir clair par mauvais temps).

- Ai donc complété le réservoir du lave glace : +- 1 litre pour le remplir ( contenance +- 2.5 l)

donc OK

- Regardé fusible: en ordre

- ...par contre, pas ce problème pour l'essuie glace arrière !

 

Suis passé alors auprès d'un concessionnaire CITROEN qui m' a certifié que le problème était dû à un rongeur ( fouine,...) qui avait rongé et abîmé le tuyau d'arrivée d'eau du lave glace avant

( ---> petite fuite ) ET que cette réparation prendrait du temps, car il faudrait démonter ,le pare choc avant etc... pour pouvoir atteindre ce tuyau.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je reste sceptique.

 

remet du liquide, met un carton sous la voiture, actionne les essuie-glace avant et regarde si tu as une fuite.

 

ps, si c'est une exclusive, est ce que les lave-phares fonctionne ?

 

pps : il est de bon ton de mettre un photo dans le trombi

 

ppps : si qqun peut me dire si essuie-glace au pluriel prend un s ? et lave-phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c et possible qu'il faille démonter le pare choc car j 'ai changé le tuyau d 'essuie glace sur ma Mégane et j 'ai été obligé de démonter le pare choc. bon courage.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
ppps : si qqun peut me dire si essuie-glace au pluriel prend un s ? et lave-phares ?

Le verbe reste invariable. Le nom prend le pluriel selon le sens :

- des chasse-neige

- des porte-monnaie

- des tire-bouchons

- des couvre-pieds

- et : un porte-avions, un sèche-cheveux

 

donc des essuie-glace et des lave-phare

puisqu'il n'y a qu'un parebrise et qu'ils ne lavent qu'un phare à la fois

Modifié par roulemoinsvite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'Ai eu exactement le même problème, à chaque impulsion du lave-glace le liquide n'arrivait pas jusqu'au pare-brise il y avait une fuite provoqué selon lui par des dents de rongeur, proche du réservoir.

Le concessionnaire qui avait déjà été confronté au même problème, a simplement coupé proprement le tuyau au niveau de la fuite et a enfoncé un petit tuyau en plastique dans les 2 bouts pour les raccorder, et ça tiens depuis plus d'un an. J'Espère avoir été clair dans mes explications.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'avenir afin de prévenir ce genre de désagrément je préconise la tapette ou les graines empoisonnées

 

-xan21- :jesors: et -dehors-

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 3 semaines après...
Invité philippez

La mésaventure m'est arrivée aussi, probablement une fouine car il y a en a dans mon coin.

Le garage m'avait montré le tuyau rongé (juste sous le réservoir si je me souviens bien) et comme cela avait coûté bonbon, m'avait également indiqué qu'il fallait "tout" démonter pour arriver au tuyau.

En ce sens ce que je viens de lire ici me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fouine ayant horreur de l'odeur des cheveux humains, déposez une boule de cheveux dans un bas accroché dans le compartiment moteur...

 

Pour se procurer ces cheveux, n'importe quel coiffeur fera l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sauf erreur de ma part, quand j'ai démonté mes anti-brouillard (suite à un "french kiss" avec un chevreuil ) on aperçoit le bas du réservoir lave-glace et par le fait, les tuyaux. Car je n'en m'étais pas aperçu tout de suite, mais suite au choc, je n'avais plus de liquide qui arrivait ! Normal après inspection, ma prise de lave-glace était cassée!

Donc, on peut débrancher les tuyaux par les anti-brouillard. Après pour les remettre, c'est peut-être plus difficile! J'avais également démonté le phare pour me donner un plus accès par le dessus du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

toujours pas eu le temps de faire mon souci on ma dit qu il y avait juste a couper un morceaux et a recoler les 2 faisable selon speddy et noroto..

 

par contre niveaux prix il on pu me dire comme ca ...

 

j irais bien a citroen quelqun un aurais une idée du prix ou alors ou je peux me procurerer ce tuyeau car meme sur oscaro je la vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité roman122du80

bonjour a tous si vous voulez reparer vos durites de lave glace je vous conseil le site dp race qui propose des durites et des raccords pour reparer ou refaire des lave glace ou lave projecteur

cordialement ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.