Aller au contenu

Commandes au volant HS !


Invité Aquatik

Messages recommandés

Souvent les plaquettes vieillisse mal et donc il peut y avoir des coupures de pistes franche ou des faut contacte qui s'installe. Il y a aussi le risque que la poussiere vienne mettre son grain de sel auquel cas il "suffit" d'avoir acces à la platine et de faire un bon nettoyage des contacts. Je met des guillemets car souvent ce n'est pas tres simple de demonter surtout ces pieces en plastique clipsée ou on a toujours un peu peur de peter une patte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand ça me le fait (une fois par mois), le simple fait de passer plusieurs fois de REG à LIM résout le problème pour un temps... Inutile dans mon cas d'éteindre et d'allumer le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça me le fait (une fois par mois), le simple fait de passer plusieurs fois de REG à LIM résout le problème pour un temps... Inutile dans mon cas d'éteindre et d'allumer le moteur.

 

Ce n'est pas le pb que j'ai. J'ai effectivement parlé du régul, mais TOUTES les commandes du volant étaient HS, et pas seulement le regul. je ne pense pas que ce soit lié à un souci sur les contacts des boutons du volant, mais plutôt un pb électronique, ou d'initialisation au démarrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement la connection de la carte qui gere le volant qui a un faut contact ou le fil multibrin utilisé qui fatigue. Pour info l'electronique en elle meme j'entend par là les composants ont asser peu souvent de probleme. La plupart du temps les problemes que l'on nomme probleme d'electronique sont lié a des mauvais contact soit par usure soit par une mauvaise qualité des materiaux utilisé.

 

On peut faire la meilleur carte electronique du monde si la liaison filaire qui l'alimente et lui permet de communiquer est faite avec des connecteurs de mauvaise qualité ou mal concut et/ou du fil de mauvaise qualité: il y aura des problemes.

 

Donc avant de voir tout de suite le probleme electronique avec un defaut d'une carte ou d'un capteur quelconque on cherche d'abord a voir si un connecteur n'aurait pas un faut contact ou ne se serait pas debranché seul ou bien si un ou des fils ne seraient pas endommagé.

 

Quand au soucis de sebb ca ressemble plus a un probleme de poussiere qui s'est mise sur les contacts du bouton ou eventuellement une usure un peu prematuré des contacteurs. Un bon decrassage resoudrait surement definitivement le probleme. Encore faut il reussir a demonter pour acceder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonsoir

 

je viens d'avoir le problème après une manoeuvre en créneau ,un clic léger au niveau du volant puis voyant airbag allumé rouge puis plus de commandes au volant radio regulateur etc ...

 

Devis concession Citroen 735 euros changement platine du volant

80000 km voiture de 2015 un peu prématuré quand même non ?

Pas de prise en charge constructeur bien évidemment, je vais quand même faire un courrier pour vice caché 0 Citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.