Aller au contenu

Suppression du compresseur de clim Berlingo 1.9D


Invité gael2410

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon mari rencontre un problème de taille sur son Berlingo 1,9D, moteur DW8B. Le carter d'huile est fissuré. Pour le changer, il faudrait débourser plus de 300€. Je n'en trouve pas d'occasion. Mon mari l'a réparé mais c'est le compresseur de clim qui a provoqué la fissuration du carter d'huile.

Nous avons vu que certaines personnes enlevaient le compresseur de climatisation (pour d'autres voitures), mais qu'il faut à ce moment là changer de type de courroie d'accessoire.

 

Vu que la clim ne fonctionne plus, on se demandait si changer uniquement la courroie pour celle d'un berlingo sans clim suffirait ? N'y aurait-il pas d'autres changements à prévoir ?

 

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos interventions.

 

On pense que la fissure est due aux vibrations car une vis de fixation est manquante, et une autre est HS.

 

Concernant la modification, si quelqu'un l'a déjà fait, nous serions heureux si il nous faisait part de son expérience.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se faire, mais il faudra probablement changer plus que la courroie. Il est possible que les galets soient différents aussi.

 

+ 10 : Suivant le N° d'OPR, pour les mêmes équipements il y a plusieurs montages.

Sinon, la modif est faisable, moyennant très certainement le remplacement du support d'alternateur en plus d'un kit complet de courroie d'accessoires.

Support sans clim, avec ou sans DA (*) :

http://img37.imageshack.us/img37/2226/supportsansclimavecousa.jpg

 

Support avec clim, sans DA (*) :

http://img69.imageshack.us/img69/6254/supportavecclimsansda.jpg

 

Support avec clim et DA (*) :

http://img218.imageshack.us/img218/1094/supportavecclimetda.jpg

 

(*) : Montages variables suivant le n° opr

 

"...... On pense que la fissure est due aux vibrations car une vis de fixation est manquante, et une autre est HS......"
:nanana:

 

Ce genre de dégâts ne peut être provoqué par des vibrations : Placé très bas, le compresseur est exposé aux chocs et il aura très probablement pris un coup (trottoir, chemin, etc) qui aura fissuré le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Jebe.

 

En faisant quelques recherches, j'avais vu que certains modifiaient ainsi, pour d'autres véhicules.

 

En ce qui concerne ce qui a provoqué la fissure, c'est effectivement plus logique.

 

Mon mari réfléchit encore. Si jamais il choisit la modif, on donnera des nouvelles. On essaie encore de voir si on peut trouver un autre carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour a tous,

Possédant une 206 diesel 1.9l sans clim j aurai aimé savoir si une moteur identique avec clim peut s adapter a ma voiture et si oui quels sont les choses a adapter. Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.