Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrière bloqué position haute XM


Invité barry-only-n7

Messages recommandés

Invité barry-only-n7

Bonjour à tous, ça faisait un bail que j'étais pas passé sur planète :prie::prie::prie:!

alors voilà, on vient de me donner une XM 2.1L TD, DONNEE OUI VOUS AVEZ BIEN LU xan25! C'est suffisamment rare pour le signaler :Dingue:! Je l'ai ramené à la maison sur un plateau, ce soir j'ai réussi à la remettre en route, sans la faire chauffer, on va y aller molo, mais voilà, elle est bloqué en position haute à l'arrière:mad::mad::mad:, quelqu'un pourrait me dire d'où ça peut venir ?

D'avance merci ! Amitiés Motardes à tous ! barry:salut:

Et une de plus à l'huile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité barry-only-n7
J'ai oublié de préciser :spanka:que la direction est impossible à bouger tellement elle est dure, par contre la suspension avant fonctionne bien ! Voilà, vous savez tout ! A+ ! barry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as de la chance que l'on t'ai donné une Xm! J'aimerais bien que l'on me fasse ce "cadeau" aussi...

 

Vu que tu as la direction dure, essaie un hydraurinçage on ne sait jamais. Pour la suspension AR, vérifie que la biellette du correcteur de hauteur ne soit pas désaccouplée et mets du dégrippant au niveau de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7

Merci pour ça CitrAlfa ;)! Oui comme tu dis, c'est un sacré cadeauxan25, bon il y a du taf, mais donnée, je ne vais pas jouer les difficiles ! Il me faut tout remettre en marche, le moteur c'est fait, il a un peu claqué au départ et puis NICKEL !!!

Je vais voir la biellette, mais pour la direction, quand je dis dure, c'est dure, comme sans assistance aucune, imagine :(!

A part ça, un bon nettoyage, pression des pneus (presque neufs), nettoyage du circuit hydraulique, de la carrosserie, des jantes à bâtons et on va voir ce qu'elle donne !

Merci pour tes pistes ! A+ Amitiés Motardes ;)! barry-only-n7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien! :D

 

c'est une phase I ou II? T'as des photos à nous mettre que l'on voit la bête à zéro euros? :LOL:

 

Faut voir aussi pour la direction s'il n'y aurait pas une fuite quelque part... Sinon le message pression hydraulique, attention pression frein reste t-il allumé longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7

Mon soucis est là CitrAlfa ! Je n'ai aucun message, rien ne fonctionne niveau afficheurs ! C'est tout noir, ça fait drôle, ça me change de mes 2 autres XM ! Mais je verrai ça après !!! Non, là pour la direction, pas de fuite et ça me fait comme de petit à coups mais aucune assistance, j'ai ce qu'il faut pour "Hydraucleaner" le circuit mais je pense que le nettoyage n'y suffira pas !

Photos à venir oui, dès que j'aurais un moment ! A+ ! barry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7
Oh là ! Les filtres !!! A mon avis ils sont dans l'état d'origine ou presque car le propriétaire qui m'a donné la voiture n'était pas mécano du tout ! Mais alors pas du tout ! Donc, ça c'est mon boulot de demain soir si j'en ai le temps et qu'il ne pleut pas car je bosse dehors ! A+ ! barry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple est de démonter le répartiteur, conjonteur, bocal hydrauliqe et de remplacer les joints et filtres,puis de rincer les tuyaux a l'essence + air comprimé. Au moins vous êtes sure de partir sur une bonne base hydraulique. Cette intervention va couter moins de cent €uros huile, joint et filtre compris et plus sure que les poduits de rinçage (car le seul produit ne fait pas tout, il faut quand même démonter tous les filtres), et des heures dans l'camboui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité barry-only-n7
Je vais essayer tout ça, merci à tous, mais avec le temps qu'on a eu, pas le coeur à bricoler dehors ! Amitiés Motardes à tous ! barry-only-n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité barry-only-n7

Bon, pas eu le temps de regarder la XM, si ce n'est que l'arrière redescend si j'appuie avec le pied sur la manette de changement de hauteur à l'arrière, donc tout ça est grippé ou à démonter pour nettoyage, quand à la direction, elle 's'améliore sensiblement si j'accélère la voiture, serait-ce la pompe ? A+ !

NB: J'ai une XM à dépuoiller pour quelques dizaines d'euros, si quelqu'un a besoin de pièces ! C'est une 2.1 TD phase 1 ! A+ ! barry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.