Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sortie de grange...


Invité DS67

Messages recommandés

C'est le genre d'histoire pour un passionné de DS comme moi (et beaucoup d'autres...), qui se font de plus en plus rares, mais parfois le hasard....

 

Un ami, fou de DS ( il en possède déjà 2) a été contacté dernièrement par un autre passionné de la marque, pour lui annoncer son envie de se séparer d'une de ses DS.

 

Renseignement pris, il lui proposa une DSuper 5 de 1973, avec 41 000 KM réels au compteur !!

 

L'histoire de cette voiture est la suivante:

 

Ce véhicule fût acheté par son deuxième propriétaire, avec très peu de kilomètres, celui-ci roula plus ou moins régulièrement, jusqu'au jour où, un fou, sur une moto percuta l'arrière gauche de la DS !

 

Résultat, l'aile AR G arrachée, portière AR G totalement défoncée, bas de caisse + montant touchés...

 

Comble de la malchance, le responsable de l'accident prit la fuite, à l'aide de complices, la moto étant volée, et, bien sûr sans assurance....!

 

La DS fût remisée dans une grange en attendant que son propriétaire reprenne un peu de courage pour la remettre en état.

 

Ce jour arriva 2 ans aprés,....avec quelques difficultées pour remettre la DS en marche.

Voulant utiliser les grands moyens, le propriétaire versa de l'essence directement dans le carbu. et essaya une nouvelle fois de démarrer.

 

Un retour de flammes projeta l'essence enflammée sur l'insonorisant du capot qui retomba en lambeaux dans le compartiment moteur, le feu se propagea sur tous les éléments en platiques du moteur !!

 

A l'aide de couvertures et autres chiffons, il réussi à éteindre le début d'incendie....mais le mal fût fait!

 

La DS sombra dans un long sommeil qui durera 3 années suplémentaires, notre homme ne trouvant plus le courage de la remettre en route...

 

Jusqu'au jour, afin de gagner de la place dans sa grange, il décide se s'en défaire, et connaîssant mon ami, il lui propose le véhicule.

 

L'affaire fût rapidement réalisée.....

 

ET le rapatriement également, voyez....

cimg0927b.jpg

cimg0928.jpg

cimg0929b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon courage pour cette réstauration.

 

Une très belle DSuper. De quel vert s'agit il ?

 

Niveau hydraulique, elle est comment ?

 

Je suis actuellement à la recherche d'une DS à restaurer, ayant raté une affaire en or il y a un ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snorcky : Il s'agit du vert argenté (AC 527)... :)

 

Pour ce qui est de l'hydraulique.....difficile à dire ! :portnawa:

 

Mais, hormis un remplacement de toutes les durites caoutchoucs, je pense que le reste devrait être assez opérationnel. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stan1 : Avec mon ami, nous avons décidé de déposer le moteur, afin

d'accéder plus facilemnt aux organes à remplacer.....il s'agit essentiellement de pièces en plastiques ou caoutchoucs (durites, faisceau électrique,...) donc au final rien de grave ! :bien:

 

Les pièces métallique n'ont pas eu le temps de fondre ! :D

 

Mais il est vrai, qu'à première vue, ou pour quelqu'un de profane, cette vision d'un moteur qui à eu "chaud", pourrait "refroidir" les bonnes volontés !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment la passion dans cette histoire :) merci beaucoup pour nous la faire partager :jap:

 

Je me disais la même chose en lisant ce topic :oui: une bien belle histoire de passion ! Vivement la suite d'ici quelques mois... :love:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Snorcky
@Snorcky : Il s'agit du vert argenté (AC 527)... :)

 

Pour ce qui est de l'hydraulique.....difficile à dire ! :portnawa:

 

Mais, hormis un remplacement de toutes les durites caoutchoucs, je pense que le reste devrait être assez opérationnel. :bien:

 

Ok, marci, très belle couleur !

 

Le vert va tellement bien à la DS, et n'est pas trop courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Vu sous certains angles, elle a l'air neuve cette DS.

 

Dites moi, ca avait quand même l'air légér léger une DS (les ailes ont l'air très fragiles!!!)

 

Tu as fait là une bonne affaire. C'est vraiment con qu'il l'ai fait cramer!!!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà, je vous avait promis une suite et bien voici...

 

La mécanique est déposé, ainsi que les sièges et banquette AR, idem pour les éléments de carrosseries...

 

Prochain objectif, remise en état et préparation de l'habitacle moteur (nettoyage + remplacement de toutes les durites hydrauliques ainsi que la durite de carburant).

ds_r4.jpg

ds_r3.jpg

ds_r1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.