Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ecran figé sur page d'accueil


Invité QOTSA

Messages recommandés

Non l’image que tu a installé n’a rien à voir et n’a aucune influence sur la mise a jour.

J’aurai juste deux question, ton RTx démarre normalement ou pas du tout ?

Ensuite a tu fais une réinitialisation avec les deux Switch sous le RTx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour rocca

il redemarre jusqu'a la photo et au bout de 5 sec il redemarre et comme ça successivement

et oui j'ai deja reinitialiser avec les switchs la il se remet sur insert cd upgrade

je remetla cle usb il install et mm scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que le fait d'avoir modifier l'image d'acceuil bien avant de faire la mise a jour peu causer le probleme?

c'est a dire que j'avais modifier l'image citroen de demarrage par une photo de mes enfants

avec rtx map editor

Voila une info importante ça ouvre d'autres pistes

Tu as toujours l'image que tu as modifié quand il démarre ?

Si oui est-ce que tu peux avec rtxmapeditor remettre l'image de démarrage original, ce n'est pas la 8.11 qui gère cette image et elle a peut-être empêchée la bonne execution de la màj ou elle empêche tout simplement son démarrage avec cette nouvelle màj.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n est plus l image par contre j ai vue sur la copie du cd que le nom est Citroën.bmp

et par rtxmapeditor c est bootscreen.bmp

est que je peut modifier le nom sur le fichier copier du cd pour qu il me le reconnaisse

peut être si je ne peut plus faire la modif autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous cherché midi à quatorze heure là,;) vu tout les tests que vous avez fait, je croix que l'on peut dire que tu a un pb matériel ou un fichier corrompu comme te l'avait dit jeanfi:em:, il ne te reste plus soit de faire un échange ou de faire un formatage du disque et de remettre tout les fichiers d'un autre rtx, ou avec un programme spécifique de trouver le fichier corrompu comme te l'avait di jeanfi

 

ps va chercher des infos sur le wiki du rtx;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rocca

il redemarre jusqu'a la photo et au bout de 5 sec il redemarre et comme ça successivement

et oui j'ai deja reinitialiser avec les switchs la il se remet sur insert cd upgrade

je remetla cle usb il install et mm scenario

 

Ce comportement indique que le RTx n'arrive pas à lancer correctement le programme principal.

 

S'il reboote toutes les 15/25 secondes, c'est en général que le disque dur est HS

 

Avec une fréquence de 5s, je ne sais pas trop.

 

Si tu es en version 8.11, il se peut que l'image du logiciel sur la flash soit corrompue (il me semble que le soft n'est plus lancé depuis le disque dur dans cette version). Avec une version plus ancienne, c'est un des fichiers du logiciel qui est corrompu.

 

Ca pourrait aussi être un des fichiers de configuration qui a des valeurs farfelues et qui plante le soft.

 

Si malgré une mise à jour en 8.11 par l'USB ça continue, je dirais que c'est soit un problème de flash, soit des données incohérentes (peut-être dues à un problème de flash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000

merci a vous tous

personnellement je ne le prend pas mal non plus

maintenant plus rien a perdre je vais demonter le disque dur et le brancher sur mon pc

pour voir si je peut faire quelque chose directement sur le disque dur

merci encore a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité penalty39700

Mon cas est que mon RT5 a planté lors de l'installation de la carte france 2009/2010 .

 

J'étais avec le firmware 8.10d, j'ai basculé le RT5 sur le 8.11a croyant régler ce problème.

 

Résultat :

 

le RT5 démarre normalement,

sauf lumière orange allumé au dessus du SOS puis une fois passé le logo,

le RT5 se fige lors de l'ouverture de la carte navigation

et me donne comme message " hard disk check is run progress",

puis 5 s après l'autre message "le système va redémarrer".

 

Tout ceci est génial car il tourne en boucle:tourne:.

 

J'ai essayé les 2 switchs, avec cd gravés et clé usb l'installation carte france 2009/2010 et firmware 8.11a.

 

Reste plus qu'à allez chez le concessionnaire en espérant que la garantie ne saute pas car sois disant l'assistance citroen verrait le bidouillage.

 

Merci de m'éclairer sur mon problème et ceux des cas similaires !

 

:smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mg007

bonsoir à tous,

 

Après avoir fait une maj (8.10) avec CD sur une peugeot 407 (RT4) sans problème, j'ai prêté le CD à une collègue pour faire une MAJ sur C5. Maintenant elle a exactement le même problème: le cd est bloqué dans le lecteur et le RT4 reboote après 5 secondes et ainsi de suite. Conclusion: impossible d'avoir une fonction comme les sensors de marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000

bonsoir a tous

le disque dur du rt 4 est partitionner en 4 parti

1/ 1.38giga sur 1.95giga elle s'appelle 1301-1

2/ pas de nom mais il y a les fichier UPG,MAPPE et d'autre (surement cartographie)8.50giga sur 11.1giga

3/ fichier SPY,USER_DATA,HDD.TST 1.10giga sur 1.11giga

4/ fichier album mp3 9.29 giga sur 13.6giga

 

pour info ça peut donnée des idées

 

(xx.xgiga restant sur xx.xgiga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a même 5 partitions

 

(Extrait de la Doc de mira)

 

HD_COPY.CMD

 

Ce script fait une sauvegarde complète ou partielle des partitions RTX. IL vous demande ce que vous voulez copier en suivant une séquence de questions:

 

"Copy Main Disk?" est la /C partition

"Copy Flash Disk?" est la /F flash disk

"Copy User Disk?" est la /I partition

"Copy Navy Disk?" est la /H partition

"Copy Jukebox Disk?" est la /J partition

 

Toutes les réponses (oui et non) que vous avez sélectionnées, seront traitées à la fin de la liste des questions comme ci-dessus.

Le nombre total de fichiers et la taille totale en Mo, sera affiché, en vous demandant de continuer.

L’enregistrement des données se fait par tranche de 50 MB (mais vous pouvez la modifier dans

/ CMD / HD_COPY.cmd à la ligne # define MAX_SIZE (50 * _1MBYTE)), demandant ensuite d'entrée pour continuer. Ceci est très utile pour permettre la copie segmenté, étant donné que le processus de copie complète prendre plusieurs heures (le Protocole USB de l'appareil RTx est de 1,1). Certains fichiers supplémentaires sont enregistrés sur la périphérie USB, donc si vous décidez d’arrêter et redémarrer le script HD_COPY, les opérations de copie seront reprises où elles se sont arrêtées.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000

bonsoir

j'aimerai savoir si qq un aurait une copie d'un disque dur ou plutot juste des partitions qui permetrais de faire repartir mon rt4

(je pense la partition nomée 1301-1)et l'autre ou il y a les fichiers (SPY,USER_DATA,HDD.TST)

les suivants etant les cartes et le jukebox je ne pense pas que le probleme vienne de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon cas est que mon RT5 a planté lors de l'installation de la carte france 2009/2010 .

 

J'étais avec le firmware 8.10d, j'ai basculé le RT5 sur le 8.11a croyant régler ce problème.

 

Résultat :

 

le RT5 démarre normalement,

sauf lumière orange allumé au dessus du SOS puis une fois passé le logo,

le RT5 se fige lors de l'ouverture de la carte navigation

et me donne comme message " hard disk check is run progress",

puis 5 s après l'autre message "le système va redémarrer".

 

Tout ceci est génial car il tourne en boucle:tourne:.

 

J'ai essayé les 2 switchs, avec cd gravés et clé usb l'installation carte france 2009/2010 et firmware 8.11a.

 

Reste plus qu'à allez chez le concessionnaire en espérant que la garantie ne saute pas car sois disant l'assistance citroen verrait le bidouillage.

 

Merci de m'éclairer sur mon problème et ceux des cas similaires !

 

:smash:

 

Quel bidouillage ?

En plus, les concessions n'y connaissant pas grand chose, je doute très fortement qu'elles voient quelque chose :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se passer des images disk RTx, il serait bon de demander à Nicolas ou Janfi ce qu'ils en pensent.

Messieurs si vous passez dans le coin ;)

 

D'un autre coté ton RT est planté t'as rien à perdre.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.