Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ecran figé sur page d'accueil


Invité QOTSA

Messages recommandés


  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité joe68000

Merci rocca

Avec une info par ci une autre par là et surtout l'image d'un disque

et on sait maintenant qu'on peut recuperer un RT4 avec une image de rt5

j'espere que ça aidera d'autre personne

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bravo pour cette réparation réussie.

 

Néanmoins, une mise en garde aux "bricoleurs" : la nappe du disque dur du RTx est très fragile ... Il vaut donc mieux éviter ce genre de manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Effectivement Hervé tu a tout a fait raison de mettre ne garde, sa aurai mérité un TUTO. Mais comme tu la dit la nappe du disque dur du RTx et très fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je consulte le site depuis que j'ai acheté mon Grand C4 en juillet 2009. Il s'agit d'un modèle de décembre 2007.

 

Depuis le début de l'hiver je rencontre le problème évoqué dans ce fil de discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118511

 

L'écran reste bloqué sur le logo citroën jusqu'à ce que ça se réchauffe....

 

C'était assez long en plein hiver et maintenant ça commence à être plus court et ça ressemble bien à un problème de capteur de température.

 

Le poste a été mis à jour en version 8.11 sans que le problème soit résolu et pour l'instant le concessionnaire à juste évoqué un remplacement de l'engin pour résoudre le problème....

 

Je ne me sens pas l'envie de démonter le poste et de formater les partitions pour réparer ce problème.

 

J'ai acheté la voiture avec un garantie (ICAR) d'un an pour un véhicule d'occasion. La garantie, a priori, ne prendrais pas en compte cet équipement.

Est-ce que ça vous semble normal ?

 

Sinon, est-ce que ce problème ne rentre pas dans la garantie pour vice caché ?

 

Merci de vos retours sur ces 2 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'aurais dû poser (reposer) ta question dans la discussion que tu signales, car immanquablement celle-ci va s'y retrouver.

Désolé mais personnellement suis ignare dans ce domaine.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'aurais dû poser (reposer) ta question dans la discussion que tu signales, car immanquablement celle-ci va s'y retrouver.

Désolé mais personnellement suis ignare dans ce domaine.

 

@babarnieul,

 

J'y ai pensé mais le problème de l'autre fil de discussion me semble corrigé et j'ai plutôt une question liée à la garantie sur le RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Perdu :PP Fusion effectuée puisque tu parles du problème d'écran figé.

 

Pour la garantie, il faut lire en détail tout ce qui est indiqué dans le document te listant ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie m'indique pour la section composants électriques et électroniques : modules électroniques.

 

Le RT4 ne rentrerais pas dans cette catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bingo44580

Bonjour a tous,

 

Je m'interesse a cette discusion depuis un moment car, moi aussi mon RT4 n'arrête pas de rebooter (environs touts les 15s).

 

Qui ne tente rien n'a rien, je vais donc essayer de le réparer moi même.

Apparement cela viendrais de mon disque dure vu ce que j'ai pu lire ici.

 

J'ai donc essayé le mise a jour par cd, il ne veut meme pas le lire.

Par usb en réalisant moi même le faisceau, idem (pourtant la clé USB commence à clignoter)

 

Je suis donc pasé a l'étape suivante : démontage du disque dure.

 

Je n'ai pas encore pu le brancher a mon pc car la nappe ide est plus petite que la normale.

 

Je vais donc commander une nouvelle nappe pour l'adapter a mon pc.

 

Mais le problème qui va vite ce poser c'est ou trouver l'image du disque dure à remettre .....

 

J'ai lu que certain avais réussi à trouver l'image.

 

Est ce qu'il serrais possible de la récupérer ou de savoir comment l'obtenir?

 

Merci de vos retour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bingo44580

J'ai été voir mon concessionaire mais il m'a dit si il ne veut meme pas prendre le cd de mise a jour (version 8.11) : c'est pas la peine de continuer, le RT4 est mort.

(il m'a quand même fais une copie du cd 8.11 pour secher mes larmes!)

 

C'est pour cela que je me suis embarqué dans cette mission ...... !

 

J'ai reçu la nappe ide pour brancher le disque dur a mon pc cet après midi (8 euros), me reste plus qu'a trouver la fameuse image du disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe68000
J'ai été voir mon concessionaire mais il m'a dit si il ne veut meme pas prendre le cd de mise a jour (version 8.11) : c'est pas la peine de continuer, le RT4 est mort.

(il m'a quand même fais une copie du cd 8.11 pour secher mes larmes!)

 

C'est pour cela que je me suis embarqué dans cette mission ...... !

 

J'ai reçu la nappe ide pour brancher le disque dur a mon pc cet après midi (8 euros), me reste plus qu'a trouver la fameuse image du disque dur ...

 

salut bingo

 

si tu veut je peux t'aider pour les 2 partitions principal tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bingo44580

Bonjour Joe,

 

Je veut bien un petit coup de main car j'ai un nouveau problème : le disque dur n'avais rien de lisible quand je l'ai branché sur mon pc.

 

Pas de partitions séparées, rien.

 

Pourtant ce qui est étrange c'est j'arrive bien a entré dedans et a y stocker des données.

 

Est ce possible que mes tentatives de mise à jour (en 8.11) ont pu formater le disque ?

 

Est ce que le disque va pouvoir repartir avec seulement 2 partitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une mise à jour en 8.11 ne formate pas le disque.

 

Le disque a 4 partitions:

- pour le juke-box 13,8 Go

- pour le profil utilisateur 1,1 Go

- pour la carographie 11,1 Go

- pour le logiciel 1,95 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomy56

bonjour,

 

Je suis en panique, j'ai voulu faire la mise à jour (à l'aide d'un cd gravé) sur un modèle RT4 de 407, l'installation s'est déroulée correctement jusqu'à ce que le cd soit éjecté: je l'ai enlevé et depuis le RT4 s'allume pendant quelques secondes (je vois le logo peugeot) puis 'il s'éteint et se rallume à nouveau.........en boucle!

j'ai voulu relancé la maj en insérant à nouveau le cd et il ne se passe rien: le bouzin se rallume et s'éteint en permanence.

 

J'ai donc exactement le même problème: il va me falloir formater certaines partitions du disque dur lorsque j'aurai réussi à l'extraire et j'aurai donc besoin entre autres conseils (pour extraire sans dommage le disque dur) d'images de ces mêmes partition à copier sur le disque

 

mes questions sont:

 

comment faites vous pour voir les partitions de ton HDD ?

comment faites pour obtenir des images des partitions à copier?

 

Cordialement,

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour, tu peux aussi actionner les deux Switch qui se trouve sous le RT4, et réinséré le CD ensuite. Ou tu débranche la batterie 4 ou 5 minute et tu voies se que sa donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomy56

Merci pour la réponse,

 

Lorsque j'enlève le RT4 de son emplacement, je ne vois pas les deux switchs blancs dont tu parles (c'est un RT4 qui date de septembre 2007 sur une peugeot 407 ).

 

A quoi ressemblent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomy56

Bonsoir à tous,

 

un grand merci à Joel, mon RT4 est presque sauvé grace à sa méthose, je dis presque car j'ai tout récupéré sans avoir à faire de MAJ (e suis en 8.11 rien qu'en ayant formaté puis copier ses partitions C et I) mais il y a un bouton qui ne fonctionne plus sur mon RT4 c'est celui de la clim (peut être le passage citroen à peugeot). La clim fonctionne mais pas l'affichage, merci beaucoup à Joe pour la méthode et les fichiers.

 

Cette méthose mérite à coup sur un tuto.

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu peux activer l’affichage de la clim avec RTXud.

 

J'allais poser la question, comment ? mais j'ai déjà assez d'informations comme ça sur mon Navidrive. Merci quand même...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.