Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran figé sur page d'accueil


Invité QOTSA

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité QOTSA

Bonjour à tous,

 

Je reviens vous donner des news après ce long moment d'abscence et étant initiatieur de ce topic, je vous devais bien ça.

 

Voilà un petit historique :

 

En février j'etais allé voir mon concessionnaire car le navidrive metais un certain temps pour démarrer, après les diagnostic, je

 

devais m'acquiter d'une facture de 2500€ pour le remplacement. j'ai refuser et conctacter le service clientele Citroen, et appeler le

 

service juridique de ma banque (Dans mon cas, c'est Visa Premier qui à gérer ma demande), l'info qui m'est donner est que citroen a une

 

obligation de resultat (Code Civil Art 1147).

Du coup on me propose la réparation du navidrive pour un coût forfaitaire de 570€, je veux bien, mais c'est trop cher! il réflechisse

 

tout en ayant envoyer le boitier chez MM pour la répartion(ça c'était fin mars).

Je l'ai récuperé hier soir, ils m'on refait le télécodage, ils m'ont facturé 496€ et j'ai un avoir de 250€ valable 2 ans.

Soit au final, et en se battant un peu, 10% a peine de montant réclamé au départ.

 

Voilà, n'hésité pas à me poser vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est bien beau l'article du code civil, ils ont obligation de résultat certes ! mais cela n'empêche pas de te faire payer pour avoir ce résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité QOTSA
Oui, j'avoue que ça m'a gonfler de lacher 500€ mais ayant absolument besoin de ma voiture, j'ai du céder un peu... et puis je dois faire la révision et vu le prix de l'intrervention, l'avoir ne sera pas de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité grosgroseric
mon rt4 ne vouler plus s'allumer donc garage il mon dit on vas mettre mise a jour 8.11 il ne voulait pas la prendre 132€ pour rien je mesuis donc procure le logiciel et apres reset avec les deux switch il la pris mais j'airecuperer que la radio plus de gps plus de jukebox ni de répertoire de telephone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon rt4 ne vouler plus s'allumer donc garage il mon dit on vas mettre mise a jour 8.11 il ne voulait pas la prendre 132€ pour rien je mesuis donc procure le logiciel et apres reset avec les deux switch il la pris mais j'airecuperer que la radio plus de gps plus de jukebox ni de répertoire de telephone

 

Expliques toi mieux car difficile de te suivre dans tes explications...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Il me semble que si tu actionne les deux Switch (réinitialisation usine) il n’y a plus rien sur le RTx, donc il faudra réinstalles les carte la musique le répertoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité riphiphi

Bonsoir à tous.

Après envoi du RT4 chez le fournisseur, je viens enfin de récupérer le poste .... après 8 semaines d'attente et d'interminables discussions avec la concession pour obtenir un poste en prêt.

tout fonctionne bien je n'ai perdu que les données du jukebox. il m'est bien revenu en 8.11 et l'usb fonctionne.

je soupçonne que le délai a aussi été du à une bataille de prise en charge entre la garantie occasion et le contrat de maintenance mais bon.

C'est quand même affolant qu'il n'y ait pas de solution de pret ou d'échange standard compte tenu qu'il n'y a que 2 modèles RT4 et RT5 et compatibles entre eux et 2 type de façades... surtout vu le nombre de vehicules accidentés qui partent à la casse avec tout l'équipement (pour l'avoir vu dans l'arrière cour !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'avais ce Pb sur mon RT5,

Blocage sur la page de démarrage + écran figé et niveau sonore bloqué, la solution faire un reset en appuyant sur la touche Dark.

J'ai porfité d'une intervention sur mon C4 pour en parler au chef d'atlier de la concession.

Résultat, ils sont fait une MAJ sur mon RT5, spécifique à ce Pb et plus de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Depuis mi-septembre mon RT4 met du temps à démarrer. De 10/15 mn au début, il lui faut près d'une heure maintenant.

 

En parcourant ce long topic qui dévie souvent sur des problèmes de mise à jour, le soucis original de QOTSA a été réglé par la réparation à 496€ de son poste!

 

Quant au deuxième cas évoqué, celui de basco29, il aurait été résolu par une MAJ sur son RT5 spécifique à ce problème!

 

Pour ma part ce problème est apparu dès les premiers froids en ayant la version logiciel 7.02.O-1 mais l'installation de la version 8.11.A-4 n'a pas supprimé ce dysfonctionnement.

 

A part l'échange ou la réparation du RT4 qui reste de toute façon onéreux, n'y aurait-il pas d'autres solutions; matériel (intervention sur la sonde de température interne (shunt, suppression, remplacement....)) ou soft (modif du programme qui gère cette sonde)?

 

Merci d'avance de vos suggestions.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voila la solution pour ce probleme :

 

- La panne vient de la puce qui gere le secteur de boot des Disques Durs Toshiba. Elles prennent l'humidité et se mettent en défaut par "basses" températures (- de 20 degrés sur mon RT4 !!)

- La solution est donc de remplacer le disque dur. Cout de l'opération 55 euros. 1 heure de boulot a tout casser. Faut juste s'assurer de bien "cloner" le disque. Moi j'ai réglé le probleme tout seul comme un grand, et croyez-moi je ne suis pas mécano !!

 

Ne cherchez pas d'autres problemes a la con style "sonde de temperature" ou mise a jour 8.11 alpha 42 pie 3.141116...c'est du vent de mécano !

 

A+

 

ps: le forum Peugeot m'ayant effacé mon message pour cause de "pub", je soupconne une gene que quelqu'un comme moi les mette face a leur arnaque : 450 euros pour réparer un vice caché ! En effet, un petit sac anti-humidité dans le RT4 aurait réglé l'affaire de bon nombre d'entre vous...alleluia mes freres ;)

Modifié par jipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vice caché ? Décidément, tout le monde n'a que ce mot là à la bouche !

Quand tu as un problème électronique sur ta TV qui a 5 ans, tu dis aussi qu'elle a un vice caché ?

Quant à 450 €, ce n'est pas de l'arnaque : les prix sont libres en France ...

Par contre, ton message pourrait très largement être pris pour de la diffamation ...

 

Enfin, une "puce qui gère le secteur de boot des disques durs" ! Là, tu deviens intéressant, sans aucun doute pourras-tu nous donner des liens donnant des informations factuelles sur cette puce. Je serais curieux de voir qu'il existe une "puce dédiée" au secteur de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "vice caché", je suis bien gentil. Je vais te raconter mon histoire :

 

- J'ai acheté la voiture quand elle avait un an, sous garantie donc. Le probleme est tres vite arrivé, dès le premier hiver, donc 2 mois apres l'achat. Peugeot (je ne citerai pas le concess) m'a baladé pendant 9 mois entre mises à jour, retour constructeurs, etc...

Le problème n'étant toujours pas réglé, on m'a finalement dit : "maintenant que la garantie est terminée, on vous propose un échange standard !"...2.500 euros !!

- A partir de la c'est les recommandés. J'abrege : on finit avec une proposition d'échange standard à 456.00 euros !!.....je te rappelle quand meme que le probleme a commencé 9 mois avant la fin de la garantie.

 

Alors oui, moi j'appelle ça un vice "caché", car tout le monde chez Peugeot/Magnetti Marelli/et Clarion maintenant savent tres bien quel est le problème, et ils balladent les clients avec des mises a jour inutiles (pour ce probleme) jusqu'à ce que la garantie se termine. Je trouve ça innacceptable.

 

Enfin, pour ton information, tout disque dur de type "plateau magnétique" possede un chipset qui gere le secteur de boot, allié à une mémoire cache qui est utilisée également pour toutes les opérations de lecture/écriture/transfert.

Ce chipset est deffectueux sur les disques durs Toshiba de cette série à cause de l'humidité. Pour info, quand j'ai sorti le disque de mon RT4, j'ai du le chauffer au seche-cheveux avant de pouvoir le lancer pour lire les fichiers qu'il contenait et ensuite les transférer vers mon nouveau disque...

 

Diffamation ? je crois pas non...je cite simplement les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quand je dis "vice caché", je suis bien gentil. Je vais te raconter mon histoire :

 

- J'ai acheté la voiture quand elle avait un an, sous garantie donc. Le probleme est tres vite arrivé, dès le premier hiver, donc 2 mois apres l'achat. Peugeot (je ne citerai pas le concess) m'a baladé pendant 9 mois entre mises à jour, retour constructeurs, etc...

Le problème n'étant toujours pas réglé, on m'a finalement dit : "maintenant que la garantie est terminée, on vous propose un échange standard !"...2.500 euros !!

- A partir de la c'est les recommandés. J'abrege : on finit avec une proposition d'échange standard à 456.00 euros !!.....je te rappelle quand meme que le probleme a commencé 9 mois avant la fin de la garantie.

 

Alors oui, moi j'appelle ça un vice "caché", car tout le monde chez Peugeot/Magnetti Marelli/et Clarion maintenant savent tres bien quel est le problème, et ils balladent les clients avec des mises a jour inutiles (pour ce probleme) jusqu'à ce que la garantie se termine. Je trouve ça innacceptable.

 

Enfin, pour ton information, tout disque dur de type "plateau magnétique" possede un chipset qui gere le secteur de boot, allié à une mémoire cache qui est utilisée également pour toutes les opérations de lecture/écriture/transfert.

Ce chipset est deffectueux sur les disques durs Toshiba de cette série à cause de l'humidité. Pour info, quand j'ai sorti le disque de mon RT4, j'ai du le chauffer au seche-cheveux avant de pouvoir le lancer pour lire les fichiers qu'il contenait et ensuite les transférer vers mon nouveau disque...

 

Diffamation ? je crois pas non...je cite simplement les faits.

 

De ton histoire, ce n'est pas un vice caché.

Juste pour information, un concessionnaire a obligation de résultat. Et donc, même après la fin de garantie, il devait te résoudre ton problème gratuitement, même 9 mois après le début.

 

Enfin, pour ton "chipset", il ne gère pas QUE le secteur de boot, mais tout simplement la lecture de secteurs, quelqu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'insister, mais pour moi c'est un vice caché, car Peugeot connait le probleme mais ne l'admet pas et ne met pas tout en oeuvre pour solutionner le probleme. Si c'était le cas, votre forum ne serait pas remplit de témoignages abondant dans mon sens.

 

Par ailleurs, je vous promets que j'ai cherché sur les forums, et que je n'ai jamais trouvé la solution. On parle beaucoup d'une hypothétique sonde de temperature, mais jamais du disque deffectueux. Si cela a été abordé quelque part, et que je l'ai manqué, alors toutes mes excuses. Mais je peux vous dire qu'il doit y avoir des centaines de types comme moi qui roulent encore avec leur écran Peugeot figé pendant 20 minutes sans savoir pourquoi.

 

Enfin, le chipset qui gere le boot initial du disque dur est différent de celui qui gère la lecture/ecriture/transfert. Il n'est pas flashable.

 

dites moi une chose : vous trouvez vraiment que PSA est défendable sur ce genre de problèmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi une chose : vous trouvez vraiment que PSA est défendable sur ce genre de problèmes ??

 

Quand le disque dur de ton PC crashe après la garantie, connais-tu beacoup de constructeur qui le prendront à leur charge ?

La chaine des responsabilités est complexe, mais au premier rang, si tu as raison, on trouve TOSHIBA, suivi de MAGNETI MARELLI, et enfin PSA. Tout cela pour un disque dur à 50 €... Ce qui n'est pas normal, c'est le prix exhorbitant d'une réparation du RTx.

Le disque dur est considéré par tout le monde comme une pièce d'usure !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici l'idée c'est que mon disque, comme celui de tous les autres, a commencé a crasher pendant la garantie. PSA a poussé jusqu'à la fin de la garantie, connaissant pourtant le probleme.

Ils utilisent simplement la loi et leur taille pour ne pas effectuer les réparations. C'est vraiment pas bon pour l'image.

La seule chose que je pourrais dire à leur décharge, c'est que parfois le concessionaire peut etre coupable lui-meme de ne pas bien connaitre ses produits et les pannes possibles. Mais bon, la, ca m'a l'air bien général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici l'idée c'est que mon disque, comme celui de tous les autres, a commencé a crasher pendant la garantie. PSA a poussé jusqu'à la fin de la garantie, connaissant pourtant le probleme.

Ils utilisent simplement la loi et leur taille pour ne pas effectuer les réparations. C'est vraiment pas bon pour l'image.

La seule chose que je pourrais dire à leur décharge, c'est que parfois le concessionaire peut etre coupable lui-meme de ne pas bien connaitre ses produits et les pannes possibles. Mais bon, la, ca m'a l'air bien général...

 

et surtout de ne pas lire les notes d'attention qu'il reçoit sur tel ou tel anomalie .....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si mon pb est similaire car il n'ai pas apparu avec le froid; Serait-ce l'humidité?

Du jour au lendemain, mon RT4 n'arrivait plus à se lancer: toutes les 5 secondes apparait le logo Citroën et rien d'autres. On entend comme un bruit de disque dur qui cherche à se lancer en vain. Le voyant orange en haut à gauche au dessus du bouton sos s'allume. Même moteur éteint, on entend encore pdt qq minutes qu'il essaye de se lancer et puis il s'éteint.

Je signale qu'il n'est plus sous garantie depuis 6 mois. Le diagnostic de la valise de Citroën confirme bien un pb interne. Pour le moment, à part un échange standard de 3000euros, j'attends que Citroën me propose une réparation. Cela doit bien être réparable? Citroën doit bien assurer un SAV de ce genre d'appareil. Y aurait-il bcp de gens à avoir des pb avec le RT4. N'y aurait-il pas un pb de fiabilité?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire...un de plus !!

 

ton concessionaire n'est pas au courant de la panne je suppose ? tu peux toujours tenter un remplacement du disque, qui est tres probablement ton probleme.

Mais avant toute chose il faut que tu essayes le hard reboot (les 2 petits boutons en dessous du RT4 quand tu le demontes), les mises a jour avec les CD, etc...

 

Pour l'option "remplacement du disque", ca te coutera 55 euros au pire, et au mieux tu economises 3000 euros (d'ailleurs, au passage, la facture augumente!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.