Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ampli pour rd3


Invité ktitef

Messages recommandés

bonjour,

je viens de changer mes enceintes d'origine

je voudrais savoir si ça vaut le coup d'y rajouter un ampli car le son est mieux mais le poste d'origine (RD3)ne casse pas des briques au niveau de la puissance et si oui y a t'il un passage obliger chez citroen pour activer quelque chose

ou vaut il mieux que je change de poste sachant qu'en regardant sur les forums c'est galere de trouver des postes compatibles qui permettent de garder les commandes au volant

je pensais y ajouter un carlink qui permet de lire mp3 etc mais le gars de chez citroen me dis ne pas savoir si c'est vraiment compatible avec mon modele alors je voudrais pas mettre 120 € si ça ne fonctionne pas

bon c'est sur je suis pas très clair mais si vous avez des réponses je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je suis plutôt pour l'ampli car je ne veut pas trop me prendre la tête a changer de poste

par contre que veut tu dire par ampli compatible avec les niveaux des hp

est ce que si je vais chez un revendeur type norautruc ou autre ils pourront me trouver un produit compatible

et est ce que je doit passer chez citron pour activer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bugs pour ce lien

donc si j'ai bien compris je trouve un ampli avec sorties haut niveau

je branche les sorties hp de l'autoradio sur l'entrée high level input

et je branche mes hp sur speaker

je tire deux cables avec fusible de la batterie

1 vers le poste ce qui me permettra enfin de pouvoir redemarrer mon cd là ou je l'ai arreté

1 vers l'ampli

et tout fonctionne

il fo que je remplace le cable rca de l'ampli pour pouvoir le brancher sur l'autoradio

par contre sur la photo de gauche je ne vois que 2 sorties hp est ce que ça veut dire que je perd une fonctionnalité type avant/arriere (fad)

est ce que tu aurais un schema des broches du poste pour que je retrouve le plus et le moins ainsi que les hp

merci en tout cas pour cet éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après passage chez norautruc je ne sais plus quoi faire

je me suis fait renvoyer dans mes 22

ampli haut niveau zon pas

poste avec conservation des commandes au volant zon que sur commande

j'ai au moins récupéré le câblage pour mettre un plus permanent

ce qui me saoule c'est que j'y connais rien alors moi qui voulais avoir un appuis technique c'est raté le gars s'y connaissais pas plus que moi

je vais aller faire un tour a la concession de mon blede pour savoir quelle(s) solution(s) sont possibles pour avoir un peu plus de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila enfin équipé des éléments je me décide samedi dernier à mettre un plus permanent au moins pour que mes cd reprennent là ou ils se sont arrêtés

je me met dans le garage, j'ouvre la capote pour mieux y voir et c'est parti

comme vu sur un forum j'ai

câble 2mm, porte fusible, adaptateur iso et des cosses

je démonte le poste repère les plus, j'en trouve 3 un petit marron, un petit rouge, et un gros vert

j'attend environ une minute et la comme prévu tout descend à 0 volts

je prend mon plan coupe le rouge de l'adaptateur iso met le fusible tire le fil jusqu'à la boite à fusible sous le capot en passant par le trou de la pédale d'embrayage

jusqu'ici tout vas bien (le plus dur c'est pas la chute)

je branche le tout et là rien ....m...rde !

je constate que sur l'adaptateur iso il y a un gros fil jaune sur lequel est marqué plus permanent je pense qu'ils ont peut être intervertis les couleurs

je débranche mon rouge, coupe le jaune met le porte fusible rebranche et là rien....rem....rde !

je ne désespère pas mais j'y comprend rien ......et là c'est le drame

je débranche mais oublie de débrancher le plus de la batterie ...poc... sur la carcasse du poste

rerem...rde un cours jus j'ai du faire sauter un fusible

je vérifie les fusibles sous le volant rien n'a sauté, je vais sous le capot idem

je vérifie j'ai plus de jus sur mon gros fil vert et aucun fusible n'a sauté

bilan plus de poste et le ponpon la capote ouverte ne fonctionne plus (le plus dur c'est l'atterissage)

j'appelle citron assistance et le gars me dis que ça ne peut être qu'un fusible et que si il doit se déplacer c'est mini 120€

bon je retourne sous ma boite à gant vérifie tous les fusibles avec l'ohmetre et tous fonctionnent

désespéré je rappelle citron assistance et lui demande de venir, il arrive démonte tout y compris le boitier bsi et la verdict j'ai surement grillé le boitier bsi .fo que je passe chez citroen avec surement une facture de 300 à 600 € plus la MO

le lundi je fonce chez citroen avec la capote ouverte par moins 2 degres super il faisait beau (mais il est malade celui la) avec une grosse boule au ventre pour ma connerie. je pose la voiture et j'attend... ils la prennent en charge et un gars s'y colle pendant deux heures et demi que le temps est long ...........Miracle midi moins trois la voiture reviens capote fermée

bilan un maxi fusible grillé plus la MO 85€ ouf !! ça fait moins mal que je ne m'y attendais m'enfin c'est cher pour un petit cours jus

voila l'histoire et j'ai toujours mes cd qui redémarrent a zéro je ne suis pas prêt de recommencer ou alors fo que je sois sur de tout

fin de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.