Aller au contenu

Pas d'etincelle au bougies


Invité ahse

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ma ulysse 2.0 de 1996 ne veut plus démarrer! plus d'étincelle au bougies

bougies + câbles changer il y a peut

donc remplacement bobine d'allumage toujours rien :mad:

merci de votre aide ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

voila j'ai trouver la solution à mon problème.

 

après examen du boitiers de gestion (calculateur Magneti Marelli IAW 8p.22)

j'ai trouver une résistance HS qui alimente en masse (-) les transistors de commande de la bobine d'allumage, après remplacement de ce dernier la voiture a redémarrer au quart de tour

le voyant défaut moteur que j'avais depuis des mois a disparue.

avant cette arrêt total j'avais déjà des soucis avec qui été calage a tous bout champ très aléatoire, trous dans l'accélération etc....... comme les soucis de beaucoup sur ces moteurs (2.0 l ess)

 

Résistance: 0,1 Ohm 5%

 

pour plus de détail voir la photo.

 

http://www.asem67.com/ulysse/U15p.jpg

 

PS:pour ceux qui aurai des problème d'alimentation électrique sur les injecteurs cette même résistance ci trouve également de l'autre cote du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comme vous l avez surment vus j ai moi aussi un probleme de démarrage,par contre j ai aussi ouvert mon calculateur,et je ne sais pas ou regarder,et apparement vous avez plus de connaissances sur le 8p.22,pourriez vous donc me dire comment faudrait t il faire pour verifier des élements hs dans le boitier,car ma panne me rapproche doucement vers celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comme vous l avez surment vus j ai moi aussi un probleme de démarrage,par contre j ai aussi ouvert mon calculateur,et je ne sais pas ou regarder,et apparement vous avez plus de connaissances sur le 8p.22,pourriez vous donc me dire comment faudrait t il faire pour verifier des élements hs dans le boitier,car ma panne me rapproche doucement vers celui-ci.

 

il faut vérifier la résistance avec un ohmmètre

la valeur doit être de 0,1 Ohm si plus HS à remplacer comme j'ai dit auparavant la gestion de l'injection se fait de l'autre coté du calculateur si tu regarde il y a une résistance identique

 

donc pour situé tous ça dans le boitier:

tu prend le boitier tu met le connecteur vers toi la la partie allumage se trouve en bas à gauche,

la partie injection en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,je viens de terminer, et je trouve 0,5-0,4 ohms et sa ne chute plus.pour faire se controle je reglé le multimetre sur 200ohms ,si c est le bon reglage cela veus dire que la resistance est HS ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est très proche de 0.1 normalement ça devrai être bon

moi j'avais remplacer le résistance par une de 1 Ohm et ça ne marcher pas malgre qu'il y est pas une grande différence

vu la valeur de 0,1 qui est très proche de 0 courtcircuite la résistance (mes un fil entre les 2 pattes )

===>> attention de ne rien toucher d'autre

juste pour faire le test si ça marche la résistance est à remplacer sinon il y a un autre problème ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,j ai essayé de créer un courtcircuit sur la résistance et j ai tourné la clé et elle n a pas démarrer,du coup j ai pris le calculateur et j ai fait tester les resistances et transistors(30euros pour 20mn)sa correspond bien aux references qui sont marqués dessus.apparement boitier ok se que me dis le technicien de BOSCH.il y a surement un probleme ailleurs ,mais alors ou ? ha j oubliais ,merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, suite a l envoi du schéma j ai pus faire des controles de tensions sur les circuits qui alimentent l injection.sur le connecteur de relais double,aux bornes 2 et 11 je trouve 9,99 volts.puis sur les bornes 2 et 10 qui alimentent la borne 4 du calculateur, pour les mémoires,je trouve 7,94 volts avec le contact,et contact coupé je trouve 8,01 volts.et enfin aux bornes 14 et 7 toujours sur connecteur de relais double je trouve 11,53 volts,et comme c est pour alimenter la borne 23 du calculo je devrais avoir la tension batterie,en sachant que la mienne sort un peu plus que 12 volts.qu en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité franckardeche

bonjour

j'avais eu même souci elle ne démarrait plus et pendant une semaine elle fonctionnait,ce n'était pas le capteur position haute de boite ni coupe alimentation j'ai changé le calculateur et depuis plus de problème

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour,

voila j'ai trouver la solution à mon problème.

 

après examen du boitiers de gestion (calculateur Magneti Marelli IAW 8p.22)

j'ai trouver une résistance HS qui alimente en masse (-) les transistors de commande de la bobine d'allumage, après remplacement de ce dernier la voiture a redémarrer au quart de tour

le voyant défaut moteur que j'avais depuis des mois a disparue.

avant cette arrêt total j'avais déjà des soucis avec qui été calage a tous bout champ très aléatoire, trous dans l'accélération etc....... comme les soucis de beaucoup sur ces moteurs (2.0 l ess)

 

Résistance: 0,1 Ohm 5%

 

pour plus de détail voir la photo.

 

http://www.asem67.com/ulysse/U15p.jpg

 

PS:pour ceux qui aurai des problème d'alimentation électrique sur les injecteurs cette même résistance ci trouve également de l'autre cote du boitier.

 

bonjour pourriez vous me faire parvenir la photo .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Ecomart
bonjour pourriez vous me faire parvenir la photo .

cordialement.

 

Bonjour à tous,

 

idem - si quelqu'un a la photo de la résistance-qui-fait-des-misères, je suis preneur... Sur le post, la photo ne s'affiche plus, le lien hypertexte est cassé.

 

Mes symptômes sont : pompe à essence ne se déclenche plus quadn on tourne la clé, pas d'étincelles aux bougies. Aucun voyant.

 

Vu que j'ai 2 pannes en une (pompe + allumage), je pense naturellement à incriminer le calculateur, et je suis tombé sur ce post.

 

Evasion 2.0 ess 8s de 1995 (une grand-mère bien robuste ma fois) d'un père de famille lillois sans le sous...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi les mêmes problèmes !!!! 239 000 km à ce jour.

Pour le ralenti irrégulier; pas très gênant : reprogrammer l'ECU, marche bien mieux

Pour marche pas bonne du tout et difficultés à REDEMARRER : sonde de PMH

J'ai eu aussi le ralenti qui cale dès qu'on lâche la pédale d'accélérateur : remplacé le moteur d'air de ralenti : impeccable pendant 1 an ; rebelotte aujoud'hui : je vais nettoyer les contacts de l'ECU et changer la sonde de pression absolue (située au dessus de la nourrice d'eau du radiateur.

N.B : le bruit du relais derrière le tableau de bord est causé par des contacts trop proches dans le manipulateur des clignos des premières versions (sans procurer assez de tension pour les actionner); problème connu chez Citroën; remède : remplacer le manipulateur.

Le cui-cui au ralenti est causé par le cône du collecteur d'échappement sur l'embouchure du tuyau : sans gravité - même problème chez VW, Ford ...

Voilà, à plus,

Michel LOICQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.