Aller au contenu

boite de vitesse bloquée


Invité fabrice24

Messages recommandés

une question bète:

 

pourquoi ne pas commencer par déposer la boite, et l'ouvrir pour connaitre son pb?

car il ne faut pas oublier qu'une boite cela se répare, et parfois pour pas chère.

 

dans tout les cas il fautdra la déposer, non?

alors autant l'ouvrir avant de chercher autre chose.

 

 

ce type (ME) de boite a été monté sur certain evasion 2.0turbo (jusqu'a opr 7391), mais le rapport couple boite est different (14x59).

la boite va tirer trop long, le moteur n'aura pas assez de couple pour emmener la voiture (cela sera un veau).

 

après tu peux faire le choix de monter une ML5, avec la commande d'embrayage hydraulique (cela ne demande pas tellement de travail d'adaptation).

 

 

personnellement je commencerai par ouvrir la bète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabrice24

merci grostoto, je vais commencer effectivement pour voi d'ou cela vient, par contre ou je peu commander des pieces détachées (pignon, roulement, fourchettes..) pour ma boite afin de la refaire le cas échéant???

Et ou trouver un schema complet de cette boite pour m'y retrouver

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fabrice24

Voila apres demontage de la boite et vu la casse a l'interieur de l'arbre et des synchrones, j'ai trouver une boite a la casse et je l'ai changé.

 

Je tenais a remercier tout les membres qui ont repondus a mon post pour leur aide précieuse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Boite expert, jumpy 1, ML5C, avec marche arriere en haut a gauche (tirette) : j ai une le meme probleme a 188000 km sur mon expert combi HDI 95cv. Boite a vitesse bloquée a l arret.

C etait le ressort de synchro 4/5 cassé.

Boite demontée en place sur le vehicule comme l indique la RTA :

Embrayage changer, facile avec la boite a moitié demonté : disque embrayage bon, mais le roulement de buté etait fichu.

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C est regardant le post de l expert ex gendarmerie suivant que j ai trouvé la solution : http://atelier-mauzac.over-blog.com/page-8342909.html

 

Au depart j etais parti pour changer la boite par une echange standard, mais introuvable.

Un boite c est plus de 500 euro, alors que la je m en suis sorti pour 30 euro de ressorts, de la patte a joint noire, 160 euro d embrayage et 3 jours travail en prenant le temps.

 

Et puis demonter la boite d un expert HDi avec clim, ABS, echangeur air/air, c est pas facile.

Je l ai fais sur un 1.9D jumpy en sortant moteur boite par l avant. Mais la ca bloque de partout.

 

Demontage qui m a permis de voir aussi que la boite est en excellent etat malgré ces 180 000 km.

 

Dans la video, on voit bien l acces sur le cote tres facile pour retirer les carter boite. Un drap dessous et c est tres rapide de tout demonter. Rien perdu au demontage, meme pas les billes de verrouillage qui reste en place.

Ensuite avec l arbres primaire et secondaire sur l etabli, il plus facile de changer l embrayage. Il y a de la place, et c est beaucoup moins lourd, pas besoin d un palan. Juste bien calé le moteur.

 

Le plus dure est de bien garder l ordre et le sens des pces. Et surtout fallait savoir qu il y a deux type de ressort synchro. Un magasinier de peugeot citroen m a bien aidé avec son plan de montage.

 

Voila deux expert HDI 95cv, celui ex_gendarmerie et mon combi remis en route, avec des ressort de synchro neufs.

Petite camionnette tres fonctionnelle, moins de 1500 kg, 6.5l/100 qui avec un banquette lit, siege pivotant d evasion devient la parfaite camionnette loisir.

 

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 5 semaines après...

ML5t a embrayage hydraulique ? sur les utilitaires expert 1, et jumpy 1, on est avec un embrayage a cable classique...

Si ca peut servir, voila un cle fait maison bien utile pour attraper le troisieme boulon de selecteur de vitesse :cle demontage selecteur vitesse evasion.jpg

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.