Aller au contenu

boite de vitesse bloquée


Invité fabrice24

Messages recommandés

Invité fabrice24

Bonsoir, mon evasion 1.9td s'est semble t il bloqué au niveau de la boite entre la 1er et la seconde je pense.

Le problème est qu il semble tres difficile de trouver ce type de boite dans les casses auto du coin car beaucoup de personne me disent que le problème est connu et courant donc rare de tomber sur ce type de boite à cable.

A votre avis est il possible de réparer la pignonerie ou bien peu t on monter une autre boite de la marque sur celle ci???

Par avance merci de vos réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fabrice24

je pense a la boite cr cela m'est arrivé en monté de cote et impossible de passer les vitesse, donc je l'ai tirer jusqu a la maison sur du plat et depuis la 1ere ou 2eme vitesse doit etre enclenchée et donc bloqué cr je suis obligé pour le demarrer d'embrayer sinon forcement il cale

 

voila thibrol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice24

Oui je pense qu elle roule en relachant en 2eme tout doucement, avant que ça lache l'autre phenomène etait que lorsque que je faisais une marche arriere pour me garer je sentais que cela bloquer egalement un peu.

 

Si cela peu t'aider à affiner ton diagnostique;)

 

En tout les cas merci à toi pour ton aide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice24

J'avais également le pommeau de vitesse qui faisait sentir lorsque l'on change de vitesse, il bougeait beaucoup lorsqu on accelerai ou l'on ralentissait.

voila c'est un peu pres tout pour les symptomes docteur:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fabrice24

salut tibrol et grostoto, me revoila apres 1 semaine d'absence, donc apres avoir recharger la batterie et fais l'essai ce matin donc la voiture avance bien en position point mort en relachant tout doucement l'embrayage donc comme si une vitesse etait enclencher et en me mettant en premiere ou 2eme ça avance egalement pareil.

Lorsque je passe la marche arriere a un moment donner je sens une resistance de la voiture comme si quelque chose bloque en cette position ou bout de 1 ou 2metres.

J'ai regarder egalement que les cables en dessous du pommeau etaient bien connecté et ils le sont par contre beaucoup de jeu dans le pommeau se fait sentir.

Ou dois je regarder , avez vous une photo ou un schema pour voir si cela provient du raccordement au niveau de la boite svp???

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice24

non cela ne change rien apres essai cela doit vraiment venir de la boite mais ce que je ne comprend pas c'est ce phenomene de voir le pommeau bougé a l'acceleration ou la relache de la pedale d'accelerateur qui bouge comme cela c'est bizarre tout de même:(.

Que la pignonnerie de boite déconne certe mais pourquoi ça bouge comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice24
pour moi un cable de commande est cassé, c'est un classique sur ce vehicule.

 

il y a en plus les silent bloc hs (celui inferirieur, dit anti-couple), qui a d'ailleur peut ètre accelerer la casse de la commande.

 

Je prefererai ça a une boite hs.

Merci a toi pour ta reponse, aurai tu un schema ou une photo avec un petit fléchage afin que je vois ou cela se situe stp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déposé la console de reglage chauffage pour la parti habitacle, et le porte filtre à air pour la parti boite.

 

c'est sur l'arr de la boite, donc très difficelement accessible.

 

 

 

 

donnes moi ton N° de serie (VF... sur la carte grise) pour que je te mette des vues du moontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fabrice24

Alors me revoila apres un deplacement professionnel, mon n° : vf7u6uj0012048.

 

entre temps un ami mecano est passer et comfirme bien que la boite est hs et cela ne viens pas des cables:(

 

Etant donner qu il est tres difficile de trouver des boites d'occasion dans les casses, est ce que les boites de xantia ou xsara 1.9 seraient compatible????

 

Je n'arrive pas a savoir non plus la reference de ma boite de vitesse afin d'effectuer des recherches.

Je suis preneur de votre aide.

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice24
non je pense pas que la boite d un 2l est la même car il me semble que le 2l est équipé d'une boite a commande hydraulique et non mécanique a cable de mémoire mais je pense qu un pro devrait pouvoir confirmé;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.