Aller au contenu

Enfin des vôtres !


Astor

Messages recommandés

Après moults hésitations et difficultés pour trouver une 1,9D, je me penchais vers les AX plus nombreuses sans bornes et dans mon budget... Jusqu'à ce matin où je suis tombé sur ma perle rare :b

Une reflex à carbu qui avant de tomber entre mes mains avait taillé la route sur 72800km !

Seuls soucis constatés depuis ce midi : démarrage à froid un peu difficile

Frein un poil dur

Lave glace inopérationnel

Et ... Je ne sais pas ce qu'elle a comme moteur :eek: Rien d'écrit sur la voiture ni sur le moteur et la carte grise indique :"cylindrée : 0c" re-:eek:

Elle roule drôlement bien pour une si faible cylidrée !

Comment le savoir ?

Ps: d'autres photos arriveront quand j'aurais u peu de temps mis là j'ai trop envie de rouler !!!

 

http://img693.imageshack.us/img693/5139/04022010074.jpg

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bizarre elle ne possède pas de monogramme sur les côtés comme 1.4i, 1.9 D. Déjà en démarrant la voiture tu doi savoir au bruit du moteur si c'est un mazout ou une essence. Derrière la trappe à carburant ça doit être écrit aussi.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y'a rien écrit même pas reflex : c'était dans l'annonce.

Elle a juste pas de barre en plastok sur es côtés et es boucliers peints.

Par contre, ce que je suis sûr c'est que des diesel à carburateur ça existe pas. Je me demande si elle peut avoir un 1,6 1,8 ou 2,0 à carbu (auquel cas je me mettrais des beignes dans la gueule, cherchant à la base une voitire à consommation raisonnable...).

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nous mettant son n° de chassis, certains membres devraient pouvoir te dire. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi j'ai jamais vu d'annonces indiquant autre chose qu'1,4 avec un carbu sur les zx

Ce qui m'inquiete surtout c'est son démarrage à froid. J'ai fait plusieurs essai (dans l'après-midi donc à peu de temps d'intervalle quand même) et il m'est arrivé de me demander si j'arriverais à démarrer (plus d'une minute pour y parvenir). D'où ça peut venir ? Je soupçonne les bougies (d'origine) mais mes bouquins de mécanique ont l'air de dire que dans cas, il y aurait des ratés au ralenti, ce qui n'est pas le cas. Une fois partie elle tourne nickel.

Merci

 

Ps: ouf seb le dingie est arrivé :b

Malheureusement ses papiers sont encore dedans je les ai pas sous les yeux. Je pourrais le dire demain...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant avant de me pieuter une petite photo de son ambiance intérieure...

 

http://img691.imageshack.us/img691/5574/04022010077.jpg

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage à l'assurance, confirmation que c'est une 1,4carbu mais avantage :p

En tout cas elle fonce ! Ce matin démarrage nickel, me voilà un peu rassuré mais elle est tellement peu bruyante (j'ai essayé plusiurs ax avant) que le démarreur couvre me bruit du moteur... Donc c'est dur de savoir si elle est partie ou pas. Et comme j'ai pas l'habitude des essence, j'ose pas donner de coup d'accélérateur de peur d'être victime d'une noyade...

 

Hop petite photo de ses fesses :

 

http://img203.imageshack.us/img203/4526/04022010076.jpg

 

Une dernière, la plus belle :D

http://img193.imageshack.us/img193/1576/04022010078.jpg

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a quoi normalement sur ces finitons ? J'ai pas trouvé de descriptif sur le forum.

En l'occurrence, à part les boucliers peints et le bipbip quand les phares sont allumés y'a pour ainsi dire que dalle...

Son numéro est VF7N2A70000A73853 si ça peut aider...

 

PS en tripatouillant, j'ai trouvé le lave glaces qui a été bricolé : la commande lg avant ne fait rien mais la commande lg arrière déclence celui du pare-brise. Ça me fait ça à m'occuper quand j'aurais moins de taf + ajouter des anti-brouillards + m'occuper de ses freins (défaut de branchement du servo frein peut-être).

Maintenant elle démarre nickel. Le changement de proprio a dû la troubler un peu mais elle s'est remise de ses émotions...

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, elle est propre. ;)

Avant de t'occuper du lave-glace, tu dervrais t'occuper des freins; en terme de sécurité ça me parait le plus important.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, elle est propre. ;)

Avant de t'occuper du lave-glace, tu dervrais t'occuper des freins; en terme de sécurité ça me parait le plus important.

 

Bien sûr ;-)

J'ai pas vu de tuyau débraché sur le servo frein. Je risque d'aller passer un bonjour à mon mécano préféré la semaine prochaine. J'en profiterai.

Et d'ici là j'aurai sûrement reçu ma revue technique... :D

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

Tu as exactement la même que la mienne hormis la couleur et 100 000 kms de moins.

 

Sache que tu as une option sur ta voiture : l'essui-glace AR. Eh oui, c'etait une option !!!!

 

Si tu peux, prends une photo de ton moteur pour en avoir le coeur nette.

 

En tout cas, elle est super propre. bel achat.

 

Comme l'a dit Seb, répare vite ses freins, ça joue sur la sécurité de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, commences par vérifier les étriers et les cylindres de tambours. Si l'un est grippé, ça peut bloquer. Un grippage d'étrier sera facile à repérer avec des plaquettes usées différemments. Pour l'AR, pas d'autre choix que de démonter.

Autre piste: une articulation de pédale de frein dure... Mastervac ? Là je séche mais possible si la membrane dedans est devenue poreuse et que le MC s'est rempli de LDF.

Ensuite, tant qu'à faire une purge, changes les flexibles AV et AR; ça coute 15e / piéce et le caoutchouc vieillit avec l'âge en devenant trop souple et en se craquelant. Un flexible risque de lâcher en plein freinage...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp. Désolé de répondre si doucement, je n'ai internet que sur mon téléphone ce qui est un peu galère, surtout pour les photos...

Elle freine quand même ma petite mère et c'est peut être aussi lié à mon habitude de mon kangoo de fonction tout neuf et dont les commandes sont molles comme de la guimauve.

Je vais essayer de voir ça un de ces jours mis il commence à faire nuit...

Ç m'éyonnerait que le mastervac soit mort :

_après demande d'un devis de changement de mastervac à mon garagiste quand je cherchais ma perle rare, il m'a dit que c'était très rre que ça vienne de là

_en parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'un mastervac mort peut s'identifier facilement si ça fait "psssshit" à la coupure du contact. Et là c'est vraiment pas le cas...

 

Ci-dessous les photos du moteur et du MV :

 

http://img704.imageshack.us/img704/1290/06022010079.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/2400/06022010081.jpg

 

Je vais peut-être attendre ma rta pour voir les freins (elle est partie aujourd'hui);) parce que je ne sais même pas contrôler l'usure des plaquette à part en regardant le niveau de ldf !! :em:

Au pire je vois mon mécano préféré le we prochain et puis je roule très mollo (sa conso me fait un peu peur, après 370km, la jauge est tombée sous la moitié du réservoir).

 

En tous cas, me voilà au anges. J'aime cette tire depuis tout petit et mes premières impressions sont loin de me décevoir. Sous réserve de la connaître mieux je conseillerais facilement cette voiture pour toutes ses qualités.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement la même que la mienne hormis la couleur et 100 000 kms de moins.

 

Encore une bonne nouvelle ! J ne regrette décidément pas de ne pas m'ettre jeté sur la permière AX peu bornée. Si j'arrive à la faire descendre sous les 6L/100 je ferai en sorte de la garder longtemps longtemps longtemps... Voire même plus que ça encore.

Pour le moment j'ai regonflé ses pneus (il manquait 0,5bars à l'arrière) mais je doute que ça suffise... Premier verdict au prochain plein ce qui ne devrait pas tarder, je passe une bonne partie de mon temps sur la route et quand je n'y suis pas, le frangin veut la prendre...

Si tu veux on pourras faire des concours de conso alors... ;)

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question béte pour tes freins: la pompe à vide fonctionne t'elle bien ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que sur les mazoutes qu'il y a besoin d'une pompe à vide ?

Mais peut-être que la durit qui "amène" le vide fuit... C'est le gros à moitié en tissu qui ressemble à un flexible de frein ?

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tellement l'habitude des essences, et je me pose encore une petite question.

Elle est extrêmement silencieuse à bas régime (presque trop). Mais aux alentours de 2500 tours (c'est une estimation, je n'ai pas de compte tours) un gros "vrooooom" se déclenche. Ce n'est pas très bruyant mais ça fait une différence nette, comme si un élément se mettait en route (c'est difficile de décrire précisément des sons ou des sensations par écrit...). Est-ce que ça pourrait être ce qu'on appelle du cliquetis ou des ratés d'allumage ? Ou est-ce que c'est normal ?

Sinon ses autres petits défauts à régler sans urgence pour qu'elle soit parfaite :

_ faux contact dans le commodo à l'enclenchement du cligno droit

_ bouton de starter revenant mal, nécessitant un petit coup de patte

_ cosses de batterie merdiques, les écrous tournent dans le vide et les cosses sont mal serrées

_ "clic clic" au rétrogradage à haut régime (frein moteur) venant sûrement d'un léger défautde fixation du pot ou d'un silent bloc usé.

 

Mais avant tout il faudrait quand même que j'aille bosser pour renflouer un peu mon compte... :tourne:

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que sur les mazoutes qu'il y a besoin d'une pompe à vide ?

Mais peut-être que la durit qui "amène" le vide fuit... C'est le gros à moitié en tissu qui ressemble à un flexible de frein ?

 

Oui, c'est la durite de dépression du mastervac. Au bout tu dois trouver la pompe à vide, soit en bout d'aac, soit sur une pompe séparée entrainée par couroie. j'ai regardé ta photo du moteur, je ne vois pas où elle pourrait être, il te faut suivre ce tuyau. Pour info, cette durite coùte un oeil chez Citroen et on ne la trouve pas ailleurs. Donc prudence le jours où tu dois la démonter...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "pompe à vide" ?

Mes bouquins confirment que sur un essence le vide est récupéré sur l'admission ce qui est encore confirmé par contrôle visuel. ;)

Pour info, cette durite coùte un oeil chez Citroen et on ne la trouve pas ailleurs. Donc prudence le jours où tu dois la démonter...

Merci du conseil je ferais gaffe en cas de besoin et je ne vais donc pas commencer par ça, plutôt par les plaquettes comme tu m'as conseillé.

 

@zx76150 : Merci pour la précision, me voilà rassuré. J'imaginais ça plus gros un carbu double corps, je pensais que ça ressemblait un peu à deux carbus accolés mais là il n'y a qu'une entrée d'air).

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que le vide se faisait par une pompe. ;) Si tu as un schéma expliquant commen ce vide se fait avec l'admission, je suis preneur. :oui:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.