Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bug MyWay : Heure d'arrivée erronée


Invité Bacchus

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le système de navigation MyWay installé sur ma C4 Picasso (sous garantie).

 

Dernièrement j'ai constaté, en navigation sur un parcours long (1000 km) que l'heure d'arrivée était erronée (le lendemain matin au lieu de 20h le jour même).

 

Pourtant le kilométrage restant indiqué par MyWay était exact, la route proposée était la bonne et ma vitesse était stabilisée depuis longtemps à 130 km h.

 

Il semble que la vitesse prise en compte par le système de navigation était erronée bien que la vitesse affichée soit la bonne.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? S'agit-il d'un bug ou d'un problème de paramétrage.

Comment faire pour corriger ce défaut ?

 

Merci d'avance.

 

P.S. Comment peut-on se procurer une notice d'utilisation de MyWay ?

 

Bacchus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai le système de navigation MyWay installé sur ma C4 Picasso (sous garantie).

 

Dernièrement j'ai constaté, en navigation sur un parcours long (1000 km) que l'heure d'arrivée était erronée (le lendemain matin au lieu de 20h le jour même).

 

Pourtant le kilométrage restant indiqué par MyWay était exact, la route proposée était la bonne et ma vitesse était stabilisée depuis longtemps à 130 km h.

 

Il semble que la vitesse prise en compte par le système de navigation était erronée bien que la vitesse affichée soit la bonne.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? S'agit-il d'un bug ou d'un problème de paramétrage.

Comment faire pour corriger ce défaut ?

 

Merci d'avance.

 

P.S. Comment peut-on se procurer une notice d'utilisation de MyWay ?

 

Bacchus.

 

BONJOUR,

Pour ton problème, tu n'es pas le seul à constater cette anomalie, qui vient de tellement de paramètres...

Tu as donc acheté un véhicule sans ce mode d'emploi ? Tu peux l'acquérir en le commandant dans une concession.

Ou tu peux également pouvoir accéder à la version numérique de celui-ci en t'inscrivant à l'Association Planète-Citroên, pour une somme modique te permettra entre'autre de pouvoir également télécharger régulièrment la base des radars fixes et bénéficier d'autres avantages que tu découvriras dans la section de l'association.

Ce serait sympathique également que tu présentes ton véhicule dans la section Citroën Picasso C4 ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de rouler avec le C4P et le Myway, et de voir évoluer l'heure d'arrivée de façon fantaisiste, voilà ce que je crois avoir compris :

- le Myway calcule l'heure d'arrivée sur la base d'une vitesse théorique, qui n'a rien à voir avec la vitesse à laquelle on a roulé sur le trajet déjà fait. C'est plutôt une vitesse définie en fonction du type de route, par exemple 120 sur autoroute, 70 sur route, 30 en ville (chiffres vraisemblables mais pris au hasard). En conditions "normales", c'est à dire sans bouchons sur la route ni signalés par la TMC, je trouve que c'est assez bon comme ordre de grandeur.

- là où ça se gâte, c'est quand le TMC reçoit des informations de bouchons ou autres événements sur l'itinéraire. Le Myway essaye de prendre en compte l'impact de ces perturbations sur le temps de trajet, et considère par exemple que dans un bouchon on avance à 1km/h (chiffre donné au hasard). C'est souvent très pessimiste, car :

+ d'une part on va souvent plus vite que ça, même dans un bouchon,

+ d'autre part le TMC signale parfois des bouchons là où il n'y en a pas, ou qui seront disparus quand on arrivera à cet endroit,

+ et pour finir, j'ai eu dans plusieurs cas le même bouchon signalé en double, je suppose qu'alors les délais s'empilent.

 

Tout ça pour dire qu'à partir du moment où l'indicateur TMC est jaune (messages sur le trajet), il faut effectivement se méfier de l'heure d'arrivée annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le TMC à une incidence sur l'heure d'arrivée.

 

Pour preuve un départ de rouen vers Paris, heure d'arrivée ( 1h20 après mon départ - Chose logique )

Au fur et à mesure du parcours l'heure d'arrivée était de plus en plus tardive, ( Bouchons sur l'A13) et après avoir passé les bouchons, l'heure d'arrivée est revenue identique à celle de mon départ.

Voilà, je pense en effet qu'il y a énormément de paramètres qui sont pris en compte pour ce calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Je suis confronté au même problème que vous.

Pour connaitre mon heure d'arrivée sans TMC, j'arrête le guidage et je le relance immédiatement. Je note l'horaire affiché au début (avant intégration des messages TMC).

Y a t'il possibilité de désactiver la fonction TMC??? car tenir compte d'un bouchon qu'on atteindra dans 5 ou 6 heures est complètement fantaisiste (il n'existera probablement pas lorsque j'arriverai dans cette zone...).

Ou alors il devrait intégrer uniquement les perturbations proches...

Merci pour votre expérience

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller dans le menu traffic (avec la touche du même nom) et utiliser le menu pour désactiver l'option.

perso je le laisse car ça ne me gène pas, au contraire pour aller dans Paris, ça prend en compte les encombrements, parce qu'en journée Paris Rouen en 1h20 si on parle d'aller près du centre, c'est injouable sans les motards et les sirènes et encore :D

 

testé hier pour aller du côté du boulevard de Clichy par la route, l'heure d'arrivée prenant en compte les incidents de trafic tenait compte d'un bouchon "traditionnel" le samedi en fin de journée porte de Clignancourt, bouchon qui n'existait plus quand je suis arrivé à Clignancourt mais qui s'était déplacé du côté du Boulevard de Clichy, résultat je suis arrivé 1/4 d'heure après l'heure prévue par le myway et près de 50 minutes après l'heure prévue par un GPS nomade qui considère qu'on roule à 90 de moyenne sur route et 50 en ville... jusqu'à Cergy je gagnais du temps par rapport à l'estimation (en roulant à 5km/H au dessus de la vitesse limite) et après ça c'est un peu gâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci swing pour ta réponse.

Cependant je ne comprends pas comment tu arrives à désactiver le TMC (ou le traffic).

J'arrive à desactiver les messages (ou choisir un filtre) mais pas à desactiver le TMC...

Ou alors je ne sais pas m'y prendre.

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.