Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit du compresseur de clim


Invité CHRIS97194

Messages recommandés

Invité CHRIS97194

Bonjour,

depuis hier soir j'ai un gros bruit a l'avant gauche de ma voiture (on diré de la féraille qui ce touche). On m'a dit que sa pouvait venir de mon compresseur de clim, lorsque j'allume la clim le bruit disparait.

Pensez vous que sa peut venir du compresseur de clim?

Et si oui peut-on roulé avec la voiture clim allumé sans trop de risque? ( je me sui renseigné sur les prix et on me propose 920€, j'ai lu qu'on pouvait juste changer le roulement est-ce possible?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

le compresseur de clim se trouve à droite... peux tu être plus précis sur "l'emplacement" de ce bruit?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRIS97194

Bonsoir,

Mr-spock: pourriez vous me dire ou je peut changer ce roulement car la dizaine de garage que j'ai fais cette aprés-midi ne veulent pas.

 

Ludo: le bruit vient de gauche en dessous de la courroie d'alternateur. Mais comme deja dit, ce que je trouve bizarre c'est qu'il disparait clim enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le meme cas...une 2,1td climatisé avec un compresseur harrison.

(Est ce qu'on peut me confirmer que c'est bien compresseur qui ont les courroies accessoires les plus longue?)

 

Pour déterminé que le bruit vienne bien de la courroie accessoire..je l'ai enlevé, et j'ai démarré. Le bruit n'était plus présent.

Je l'ai remise et j'ai essayé de cibler le bruit à l'oreille.

C'est le compresseur qui est incriminé.

Direction section TUTORIEL : remplacement du roulement.

il y a la ref du roulement...j'ai passé commande, j'attends que la boite me contacte pour connaitre son tarif. (j'en profite en plus pour acheter les joints et refaire ma pompe hydraulique)

 

Je peux te tenir au courant si tu le souhaites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
Bonsoir,

Mr-spock: pourriez vous me dire ou je peut changer ce roulement car la dizaine de garage que j'ai fais cette aprés-midi ne veulent pas.

 

Ludo: le bruit vient de gauche en dessous de la courroie d'alternateur. Mais comme deja dit, ce que je trouve bizarre c'est qu'il disparait clim enclenché.

 

 

Avec ton pseudo tu dois être en Guadeloupe, je sais pas du tout ou tu peux faire ça sinon tu démontes toi même et tu donnes la poulie à un mecano pour qu'il te change le roulement, attention en mettant sous presse la poulie est fragile

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRIS97194

RE

Gillout: je veut bien que tu me tiennent au courant, tu vas remplacer le roulement toi meme?

 

Mr-spok: J'habite dans le 94. ( le pseudo 97194, c'est parce que j'ai vecu en Guadeloupe.:)) Je ne veux pas passer par un garage car je n'ai aucune notion de mécanique, voila pourquoi je veux juste changer le roulement mes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRIS97194

Je te remercie, mes je ne serai pas capable de changer le roulement. Faut que je me renseigne auprés de mon garage pour savoir si il est possible qu'il me change juste le roulement. Sinon j'ai telephoné cette aprés midi dans une casse, et il avait des compresseur de clim, reste plus qu'a voir si il ont le bon et si c'est bien sa qui déconne sur ma voiture. Lundi je la dépose au garage pour etre sur que ce soit cette piece a changé.

Peut-tu me dire, si quant tu enclenche la clim tu n'as plus de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours le bruit...et le bruit est apparu il y a 10 jours environ...

il s'est amplifié les 3 ou 4 premier jours...parce que je fais pas de route à vive allure.

Le bruit à l'air de s'etre stabilisé...mais je ne compte pas rester ainsi.

 

LE changement de compresseur implique la recharge de gaz...et une centaine d'euros en plus...et tu peux avoir le meme problème rapidement...

 

Je te conseille d'imprimer le tuto, et de l'amener dans un petit garage...il te diront s'ils ont la possibilité de le faire ou pas (outillage)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

C'est largement faisable,

je l'ai fait sur une xantia V6 avec un copain et il n'y a vraiment aucune difficulté, juste un ecrou et 1 ou 2 clips à enlever ensuite il faut une presse pour démonter/remonter le roulement.

 

Franchement, ne change pas ton compresseur avec tous les frais que ça implique

 

Sinon effectivement tu peux rouler avec la clim enclenchée, ça ne pose aucun problème mais je ne sais pas si le compresseur va tourner avec les températures actuelles....

 

PS: j'ai vecu en Guadeloupe aussi ( 3 ans ) Lamentin, st Francois et le Gosier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai vecu en Guadeloupe aussi ( 3 ans ) Lamentin, st Francois et le Gosier....

Lamentin, en Guadeloupe? Serait-ce un effet du récent séisme qui a ravagé Haïti? :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
Lamentin, en Guadeloupe? Serait-ce un effet du récent séisme qui a ravagé Haïti? :D

 

Ben quand on sait pas, on parle pas, bien sur le Lamentin en Guadeloupe aussi ...

je suppose que tu n'as jamais été là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique...

Mon fournisseur a du mal à contacter NSK pour le roulement 6559469.

 

Il me demande la cote (diametre axe, diametre logement, épaisseur), pour vois s'il n'y aurait pas des correspondances avec un autre fournisseur...notamment de clim.

 

Quelqu'un peut il me donner ça?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on sait pas, on parle pas, bien sur le Lamentin en Guadeloupe aussi ...

je suppose que tu n'as jamais été là bas ?

Une journée où on n'apprend rien est une journée perdue, dit la sagesse populaire. Alors je n'aurai pas perdu cette journée!

Mais vous faites erreur, je suis allé (plus d'une fois!) en Guadeloupe, et plus d'une journée en Martinique voisine, et il est probable que vous ayez été très jeune à cette époque ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de relir le Tuto pour le changement de roulement du compresseur...

 

Et il semblerait que l'extracteur soit du 21 avec un filet extérieur de 1.5...

Sauf que sur le lien commercial on passe du 20 au 22...

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une erreur dans le tuto, ou si le site commercial ne propose pas le bon outillage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRIS97194

Bonjour, aprés une petite absence me revoila,

 

j'ai lu qu'il y avait d'autres possibilité que le changement du compresseur ou du roulement, je voudrai votre avis.

1) Changer la courroie d'alternateur pour la remplacer par une plus petite. Le roulement du compresseur ne tournerait plus.

2) Débrayer le compresseur de climatisation (un cable a déssérer)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) A priori ca doit etre ok, mais dans ce cas, tu n'auras plus de climatisation. Il faut quand meme verifier que le passage de la courroie est la meme que la version sans clim.

2) ca je vois pas ce que ca peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aprés une petite absence me revoila,

 

j'ai lu qu'il y avait d'autres possibilité que le changement du compresseur ou du roulement, je voudrai votre avis.

1) Changer la courroie d'alternateur pour la remplacer par une plus petite. Le roulement du compresseur ne tournerait plus.

2) Débrayer le compresseur de climatisation (un cable a déssérer)

Merci

 

 

Sauf si j'ai mal compris, c'est le roulement de la poulie qui fait du bruit donc quand la clim n'est pas enclenchée, donc si tu tu debrayes ta clim ( je comprends pas le coup du cable ??? ) ça ne changera rien.

 

pour la courroie plus petite, je ne sais pas si les galets sont les même sur les modèles avec et sans clim, donc pas sur que tu arrives à monter un courroie sans passer par le compresseur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité CHRIS97194

Bonjour,

je viens donner des nouvelle.Je me suis renseigné dans plusieurs garages pour un changement de courroie d'alternateur (pour supprimer la clim), et comme la dit Mr-spock il y avait un probléme au niveau des galets, il fallait que je change les galet tendeur pour un cout de 225€.

Ensuite j'ai vu pour un changement du compresseur de clim et j'ai trouvé un garage qui me couterait 250€ de main d'oeuvre + recharge clim, j'ai acheté un compresseur de clim a la casse pour 120€, et je suis allez faire la réparation cout total 370€. Maintenant fini le bruit de ferraille :)

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.