Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur 2l5D qui accèlère seul


Invité Houston

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et voilà une bonne blague qui commence à m'énerver. Le moteur 2L5D se prend des envies d'accélérer tout seul. rien de méchant, il prend rarement plus de 200trs mais ça fait bizarre quand ça le prend.

ça le fait moteur chaud ou froid. au ralenti, après démarrage pas de problème et elle démarre au quart de tour. Par contre, à l'arrêt au feu ou en roulant cela lui arrive.

 

Elle ne consomme pas d'huile, ne fume pas et ne consomme pas plus que d'habitude. Elle a par contre un kilométrage élevé.

 

Je pense changer le câble de l'accélérateur et démonter le filtre à gasoil pour vérifier les joints.

 

Bizarrement, stationnée le nez un peu en l'air, en période fraiche, elle démarrait et se coupait rapidement, pompe à Go désamorcée. j'ai changé le filtre à Go et elle est repartie. cela est arrivé deux fois, mais à intervalle éloigné.

 

J'ai fait quelques recherches : pompe injection ou prise d'air souvent.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour vos réponses!

 

Je sens que la traque va être sympa, mais une prise d'air ça coute moins qu'une pompe!

 

Il me semble qu'il y a souvent des soucis au niveau du réservoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chambi95
Membrane de pompe manuelle poreuse...... On trouve facilement (AD norauto, Autobacs....) un kit composé de la membrane et de la bague métallique dont il faut replier les ergots. Montage assez "rustique", mais ça marche......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

 

Je sens que la traque va être sympa, mais une prise d'air ça coute moins qu'une pompe!

 

Il me semble qu'il y a souvent des soucis au niveau du réservoir aussi.

 

astuce bien connu pour trouvé une prise d'air

pulverise du nettoyant freins sur les parties douteuses et ltu seras sur la prise d'air lorsque le moteur s'accelereras

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la cause : Axe de la pompe mazout. il suffit d'appuyer légèrement et hop ça accélère.

Un ami me dit d'aller voir un diéséliste pour changement du couvercle. Mais sur le fofo, certains ont changé les 4 joints de l'axe + celui de la pompe, apparemment sans difficulté.

 

Y'a t il des heureux mécaniciens qui ont déjà fait le changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON pas de réglage tant que tu ne demonte pas la tige de l'accelerateur.

 

 

il faut juste faire attention quand on leve le capot de ne pas tirer sur cette tige

 

maintenant au vu des symtomes , je pense que c'est plus grave qu'une simple prise d'air

 

 

car comme le dit CX Fahrer , a cette endroit cela fait une fuite , pas une prise d'air.

 

la chambre de gazoil qui est en dessous du carter est celle du retour de gazoil vers le reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voici des nouvelles.

 

L'axe de l'accélérateur a usé le couvercle, je l'ai donc changé avec les joints toriques et le joint de couvercle. donc plus de problème sur la tige accélérateur.

 

Par contre pour purger l'air, il n'y a qu'une vis au bas de la pompe. Certains parlent de débrancher en sortie de pompe pour vider l'air. a voir. J'ai pour l'instant desserrer légèrement le boulon de couvercle pour faire sortir l'air.

 

Niveau conduite, j'ai du mieux, moins d'accoups voir presque plus, mais reste une petite accélération toute seule de temps en temps. Je soupçonne une bulle d'air après démontage, car elle le fait de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Houston

oui j'ai un réchauffeur il est branché mais jamais eu de problème depuis qu'il est sur la voiture.

 

Je me suis "amusé" avec la purge de la pompe, je verrais bien si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Houston

Suite de l'épisode, changement de quelques durites "en prévention".

 

Par contre, question 'con', le tuyau de sortie du filtre est serti des 2 cotés, pensez-vous que je puisse réutiliser les oeillets avec un tuyau normal et 2 colliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.