Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis achat C3 Pluriel 1.6 Sensodrive


Invité Bearing

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Je suis à la recherche d'une C3 Pluriel 1.6 Sensodrive d'occasion de 2005. J'ai choisi ce millésime car les offres correspondent en général à mon budget et me permet de m'affranchir aussi des premiers modèles.....

 

Je voulais donc savoir quels sont les points à surveiller et controler, les rappels à avoir effectuer si nécessaire et la fréquence/type d'entretien qui doit être respecté,

 

ou si tout simplement ce millésime est à fuir.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par les recherches tu trouveras ton bonheur mais sinon déjà :

 

- regarder si l'ensemble "cassette" et donc capote fontionne correctement, dans toutes les options de décapotage

- joints changés ou OK (faut voir avec des pros ici pour les infos des changements en fonction des millésimes)

- infiltrations visibles, ou odeur, traces d'humidité

- contrôles sur les palettes et le bouton de passage en auto/manu marche bien.

 

Sinon pour la boite, nous elle est de 2003 avec 82000 kms et aucuns soucis...rien...idem le moteur. 1L6.

 

Perso HS je te conseillerai de la passer sous Mecacyl si le moteur à moins de 60000 ...nous on commence à relever une baisse de la consommation là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bearing

Bonjour, toujours à la recherche de la perle rare, je ne suis pas trop pressé , ça tombe bien.

 

Plutôt blasé d'avoir fait un coup 500 km A/R pour en voir deux dans un état lamentable . Sur les photos elles présentaient bien et les dire des proprio n'en faisaient que des éloges. Mais une fois arrivé, des nions , coups de portière avec encore la peinture de l'autre véhicule , des rayures jusqu'a la tôle et des intérieurs qu'avaient pas vu un chiffon depuis la sortie d'usine .

Et pour l'entretien........:ll

 

Pour en revenir aux précédentes réponses , combien faut-il compter pour remplacer les joints par des "antifuites" et je reste surpris pour les vidanges tous les 30000km pour le 1.6 .

Quand je demande au proprio, je n'ai pas de confirmation, c'est presque accessoire la vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les vidanges j'ai réduit exceptionnellement l'espace entre les 2 dernières vidanges suite au mécaylage...c'est à dire 10000 kms, mais maintenant je prendrais 15000 kms comme espace car elle a maintenant presque 90000 kms.

 

HS : le mecacylage 2° fois s'est bien déroulé...nickel...donc on continue hehe!

 

J'ai même remarqué en station ski une chauffe moteur plus rapide malgré les -10° donc très intéressant...et à type d'huile constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bearing

J'en ai répéré une de Novembre 2006. Je vais passer la voir samedi, c'est le HDI, on verra bien si cette motorisation est suffisante.

 

Le seul truc qui me chagrine depuis le début c'est cette histoire de joint. Est-ce que sur ce millésime ce sont des "anti fuites de série" , cassatte incluse et quel moyen pour les reconnaitre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

d'après ce que j'ai pus comprendre l'étanchéité n'est pas le fort de cette voiture

a mon avis si tu veux voir verses une bouteille d'eau sur l'avant de la capote pour voir si tu a des fuites entre la capote et les montants du par brise

et puis verse de l'eau aussi sur la lunette arrière en général ça coule par le bouton d'ouverture du haillon voir sur les côtés

et puis verse de l'eau partout arrose avec un jet comme ça tu sera sur

et puis regardes bien les sièges si ya des auréoles c'est pas bon signe aussi

en tout cas ça faisait ça sur la mienne

sinon c'est une chouette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ktitef

et puis aussi vérifie le bon fonctionnement de la capote

demandes au vendeur de la décapoter entièrement (capote dans le coffre )

vérifie que tu as bien le plancher dans le coffre il est en deux parties (celui qui couvre la cassette quand celle ci et dans le coffre)

et puis aussi vérifie que tu a bien la plage arrière (c'est le plastique que tu met quand elle est décapotée)

et vérifie aussi qu'il est complet (normalement dessous ce plastique tu doit avoir des caches qui sont tenus par des élastiques et qui voiture mise en spider viennent cacher les emplacements des arches)

voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ktitef a tout dit ou presque...

 

Cela dit une bonne facture de modifications de cassette ou joints d'un concessionnaire te rassureront aussi.

 

Mais à mon avis les 2006 n'avaient plus de blems je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité dem1980

Je suis aussi à la recherche d'une C3 pluriel et ce topic m'intéresse.

Au niveau des la fuite surtout vers le pare brise avant, je vois à peu près ce qu'il faut vérifier.

Cependant, concernant la cassette, que doit-on surveiller ?

 

J'ai vu pour le moment uniquement des modèles en photos.

J'ai constaté que certains avaient la capote repliée mais qui s'arrête juste avant la lunette arrière et d'autres qui avaient la capote repliée sur la lunette arrière (pratique pour la marche arrière, non ?).

Quand on replie la capote, on peut la stopper où l'on veut ou cela est préprogrammé ?

Dernière question, quand on ouvre complètement la capote, celle-ci reste visible ou doit-elle se ranger dans cette fameuse cassette et donc devenir invisible ??

 

Ceci sera surement plus clair pour moi après avoir pu tester une voiture en profondeur mais je ne pourrai le faire que lors de mes tests pour achat, donc peut être trop tard pour me renseigner.

 

Merci à vous

 

Edit : je viens de trouver une video bien sympa qui montre comment décapoter et ranger la capote dans le coffre !

Je comprends donc mieux la cassette. Reste donc juste à m'expliquer ce qui peut ne pas fonctionner avec la cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.