Aller au contenu

Pare-Brise : Carglass ou Citroën ???


Invité Nicolas KANEL

Remplacement Pare-Brise chez Carglass ou Citroën ?  

103 membres ont voté

  1. 1. Remplacement Pare-Brise chez Carglass ou Citroën ?



Messages recommandés

Invité thyristor
J'ai fait changé ma vitre latérale feuilletée de mon C4 Picasso... 3 FOIS par ces incompétents de Carglass! Arrachage de l'habillage de la porte devant moi ( sans aucune gêne du technicien!). Les deux premiers m'ont rayé la vitre! Les deux premières fois étaient sur mon lieu de travail. La troisième, à l'atelier... Il a eu toutes les peines du monde à me la faire monter droite! J'ai demandé à ce qu'on me remette l'habillage à l'origine. En vain, ils m'ont mis un film plastique. Du coup, l'insonorisation n'est plus assurée à ma porte conducteur. Oui, à chaque fois que j'entends ou je vois la pub Carglass, j'ai mes poils qui se dressent!!!! Donc, il est clair que la prochaine fois, cela sera Citroën même s'ils ne sont pas agréés par mon assurance. J'ai expliqué un jour à mon garagiste et m'a dit qu'il pouvait attendre le règlement de l'assurance avant de débiter le chèque. Bref, NE JAMAIS CONFIER VOTRE VEHICULE CHEZ CARGLASS!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jacky0633

salut

j'ai fait l'experience avec carglas par brise plus phare

le gamin etait nul sur R19 changement de l'optique pour lampe H7 alors que sur l'autre phare lampe code europeen ( je lui ai dit reponse cela n'existe plus )

il voulais que je paye la lampe ??

apres la pose du par brise il a longement critiqué le garage qui m'as changé precedemment ce par brise alors que lui n'as pas fait mieux ??

ensuite il voulais changer mes essuies glace pas de chance pour lui j'en avais en reserve ??

je me suis dit plus Jamais eux ??

merci de m'avoir lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis a la macif pour mes véhicules personnel et professionnels et lors d'un remplacement j'ai été chez carglass qui m'a fait un travail correct, mais quand j'ai appelé l'assurance ils m'ont dit qu'il n'était plus agrée macif j'ai donc du payer d'avance et attendre le remboursement, ce que devais savoir carglass car il m'a dit texto : si si on est agrée mais de toute manière on attend 15 jours pour l'encaissement des chèques pour être sur que vous soyer rembourser.

Je lui est répondu que si il était agrée je n'aurais pas du faire de chèque car il était censé être payé directement par mon assureur.

Il a pas su quoi dire et le travail étant déjà fais je n'ai pas insisté.

L'assureur m'a confirmé qu'il n'etait plus avec carglass a cause de probleme recurent d'étancheité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien vehicule j'ai du faire changer mon parebrise cause gros eclat sur la route , je l'ai fais changer par prestoglace , rien a redire , nikel !!

ils sont venus sur place , c'etait en ete aussi donc ça aller !!

je connais des gens qui se plaignent de cargloush egalement !! ( oups craglass dsl )

Modifié par tivava
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs pare brise que je change chez France pare brise, (sur XM, parait il très difficile a changer, sur Xsara,et bientôt sur BX) j'en suis tout a fait satisfait, très bon boulot, voiture rendu nettoyé, rien a redire,

après je pense que c'est plus question de personne dans le centre que d'enseigne, des gougnafiers il y en a partout.....même chez les CC.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Michelon

Bonjour à tous,

 

La C5 a bientôt 5 mois, presque 13000 km et bientôt un nouveau pare-brise. En effet, cette après midi en rentrant chez moi après un Paris-Lille je me suis aperçu qu'il y avait une fissure sur le bas du pare-brise. Je n'avais pourtant rien entendu sur la route :PP

 

Peut-être pas pour rien que mon entreprise m'ait fourni une carte Carglass Privilèges avec la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour,

 

À la demande de @Yac5 voici mes impressions sur le travail Carglass :

Rendez-vous pris lundi, ils sont venus ce matin changer mon pare-brise sur le parking de mon bureau. Ça demande 2h d'immobilisations. Prestation très satisfaisante, le gars était à l'heure, il a fait un travail niquel et a même pris le temps de nettoyer toutes les vitres du véhicule. Ce dernier point est un plus pour le commun des mortels mais je suis plutôt maniaque et j'aurai préféré qu'il ne le fasse pas surtout qu'il a laissé plein de traces (fait avec un sopalin). Il a également passé l'aspirateur sur les places avant (même avis que la phrase précédente) et reposé proprement la vignette d'assurance. Résultat parfait, dommage seulement que dans son élan de nettoyage il ait oublié son sopalin sale sur le siège passager... Pour le reste il faut attendre pou voir si ça tient et attendre une bonne pluie pour évaluer la qualité des joints ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai pris un "parpaing" sur mon pare-brise que je dois changer.

Mon assurance est acoquinée avec Fr…. P…-B…. . Je suis passé devant le magasin de la marque près du boulot, ça ne donne pas envie de leur confier son véhicule.:(

 

  • Question technique:

Ma C5 a l'option "vitrage acoustique". Est-ce que le pare-brise est différent du "standard"? (Je n'ai pas envie qu'ils me refilent n'importe quoi si je suis obligé d'aller chez F P-B)

 

  • Question administrative:

Est-on obligé de passé par le réparateur "agréé" de son assurance?

Étant donné qu'il y a pas mal de choses collées sur le pare-brise (Détecteur pluie, luminosité, support rétro + alarme volumétrique,…), je préférerais que ce soit la concession Citroën qui s'en occupe. Au moins s'ils cassent quelque chose, ils répareront. F P-B, pas sûr.

Quelqu’un a-t'il dérogé à l'imposition de son assurance?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les posts précédents, tu auras en parti la réponse à tes questions.

En ce qui concerne ton assurance, tu n'es pas obligé de passer par le réparateur "agréé", par contre, ton assurance risque de te demander de faire l'avance des fonds.

Mais, je te conseille de reposer la question auprès de ton assurance, en principe il n'y a pas qu'un seul réparateur agréer, France Pare-brise et Mondial Pare-brise sont bien souvent agrées également et font à mon avis un travail de meilleure qualité.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour la question technique c'est oui, ils vont se baser sur ta carte grise pour avoir la même référence que ton pare brise d'origine ...

 

pour la question administrative je ne sais pas ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Je vais attendre un peu car j'en suis à mon 3ème pare-brise en 4 ans. A chaque fois à cause de camions de terrassement sur l'autoroute. :mad:

L'assurance va finir pas ronchonner.

 

Les deux premiers ont été changés par CarGlass sur parking du boulot. J'avais été satisfait du travail. (Voiture citadine sans accessoire collé au pare-brise).

 

 

PS @ modérateur: Désolé, je n'avais pas vu ce post, pourtant j'avais fait une recherche sur "pare-brise" :rouge:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité titi-09

Comme la majorité d'entre nous, je préfèrerais de loin à aller en CC pour faire changer pare-brise ou vitre ...

 

Encore faut-il avoir "le temps" pour le délai du rendez-vous, l'immobilisation de la voiture, etc.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être à l'autre bout de la france en vacances par exemple et avoir l'obligation de rentrer le lendemain :D

 

Carglass ou autre est une solution "extrême" (à mon goût) à n'utiliser que dans ce genre de cas de figure ...

 

En attendant, je croise le doigts et vais de ce pas brûler un cierge car je n'ai jamais eu à "affronter" bris de glace en 31 ans de conduite et je ne voudrais surtout pas rompre le charme ... Saint Christophe priez pour nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'ai également mon pare brise fissuré le souci est que le montant droit du pare brise est declipsé et a été recollé par l'ancien propriétaire un vrai travail de cochon...

je vais devoir faire remplacer ce montant car il risque de casser en plein lors du démontage, mais il n'est pas pris en charge par mon assurance... je ne sais pas a combien va s'élever la facture cela me fait soucis..(montant+ peinture+ pose..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
salut ,alors carglass ,j'avais une mazda ,carglass est venue a la maison ,la voiture est resté 24 h sans bouger ,sortie bruit de vent dans la voiture ,deux jours plus tard fendu ,échanger ok. honda a mon fils lors du changement il ont pincer la durite de pompe lave glace ,dans le part brise ,perso nul .france glace est bien plus pro ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je l'ai fait changer une fois sur mon tourer, par Carglass. résultat, le gars à décollé une bagette latérale de PB en l'enlevant (je suppose) et a maquillé ça en remettant un peu de colle. résultat, la baguette s'est partiellement décollé, a vibré, ce qui a dégradé la peinture ...

 

je viens de fendre le PB, donc cette fois, elle part chez citroën (ou france pare-brie si citroën y met de la mauvaise volonté). et comme c'est l'assurance qui prend en charge, je ne regarderai même pas la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Carglass terminé sur ma FORD COUGAR j avais un pare brise avec le dégivrage dessus quand j ai porté la voiture pour eux aucun problème il l on en stock . Quand j ai repris la voiture je n ai pas fait attention c est quand j ai voulu mon servir 6 mois après je me suis aperçu qu il n était pas dégivrant mais trop tard pour le faire changer . Donc pour moi CITROËN direct maintenant .
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprendrais toujours pas pourquoi vous allez ailleurs que chez le constructeur, un changement de pare-brise c'est gratuit dans une très grande majorité des cas, donc moi je vais dans une grande concession, ils ont le matériel, l'expérience, et des produits de qualité

 

ça n’empêche pas les pb, mais ça en élimine bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
+1 pour la même raison que les autres , mais très mécontent du service! jamais plus ,soit au final ils m'ont remplacé la vitre par une d'origine mais il a fallut 3 glaces avec des défauts pour arriver à avoir la qualité du constructeur! donc je conseille à qui le veut d'aller systématiquement en garage de la marque , eux disposent des compétences pour le démontage , la pose et les pièces originales!! alors carglass ou autres , c'est non!!! voila mon avis:crouge2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances se détournent de plus en plus de Carglass de toute manière !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.