Aller au contenu

Pare-Brise : Carglass ou Citroën ???


Invité Nicolas KANEL

Remplacement Pare-Brise chez Carglass ou Citroën ?  

103 membres ont voté

  1. 1. Remplacement Pare-Brise chez Carglass ou Citroën ?



Messages recommandés

Invité Nicolas KANEL

Bonjour à tous, :coucou:

 

J'aimerais avoir votre avis ou votre expérience sur le remplacement d'un pare-brise athermique et feuilletée sur une C5 II Berline ?

 

Est ce que je dois le changer chez Carglass ou chez Citroën ? :tourne:

 

Avez-vous déjà remplacé votre pare-brise sur cette voiture ?

 

Merci beaucoup de votre aide ... :)

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, :coucou:

 

J'aimerais avoir votre avis ou votre expérience sur le remplacement d'un pare-brise athermique et feuilletée sur une C5 III Berline ?

 

Est ce que je dois le changer chez Carglass ou chez Citroën ? :tourne:

 

Avez-vous déjà remplacé votre pare-brise sur cette voiture ?

 

Merci beaucoup de votre aide ... :)

 

Nicolas.

Bonsoir.

Si tu as un concessionnaire sérieux (il est bon de garder l'auto 24 heures sur le lieux de remplacement pour séchage parfait car le pare brise est soumis à de fortes contraintes puisqu'il participe à la rigidité de la caisse) c'est le mieux pour tout ce qui concerne l'étanchéité, la qualité du verre, les branchements pour les capteurs de pluie etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir nicolas

si c'est l'assurance qui paye, alors je vais chez le constructeur(c'est ce que je fait à chaque fois) qui connait le mieux ta voiture???, c'est une grande concessions citroen, quand c'est moi qui paye je vais là ou c'est le moins cher;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parebrises (que tu le prennes chez citroen ou chez carglass ou autres du meme type) sortent tous de chez le meme équipementier, des memes outillages, etc etc.

La seule chose qui peut légèrement varier c'est les tolérances....plus strictes sur les PB que le fabricant va vendre à citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris un cailloux en plein milieu de mon PB de C4 en vendredi en fin de journée, Citroën étant incapable de la faire avant le début de la semaine suivante, j'ai contacté CarGlass, il me l'ont remplacé le samedi matin. Travail impeccable
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent136
les parebrises (que tu le prennes chez citroen ou chez carglass ou autres du meme type) sortent tous de chez le meme équipementier, des memes outillages, etc etc.

La seule chose qui peut légèrement varier c'est les tolérances....plus strictes sur les PB que le fabricant va vendre à citroen.

 

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir plus d'infosur ces tolerences ?? a quel niveau ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a deux voire trois fournisseurs de pare-brise en Europe. Saint-Gobain en France un en Angleterre dont je me souviens plus du nom et un troisième dans un pays de l'Est.

Citroën se fournit exclusivement chez Saint-Gobain. Carglass, France-Pare-brises, Mondial Pare-brises et autres sociétés achètent les pare-brises en Europe. Ce sont les mêmes.

L'important est le lieu de remplacement et surtout le temps de séchage.

Carglass est le champion de la communication et de la pub. Mais remplacer un pare-brise sur un parking si le sol n'est pas parfaitement plat et horizontal et ensuite reprendre sa voiture sans avoir fait sécher la colle quelques heures, je suis septique.

France-pare brise remplace les pare-brises dans ses locaux et vous prête une voiture le temps de remplacement ce que fait en principe le concessionnaire. Je préfère cette méthode.

Autre point à ne pas négliger, le remontage des détecteurs de pluie et de luminosité. Si problème de remontage quid de la prise en charge de la garantie ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore remplacé le pare brise de mon tourer , mais pour avoir remplacé celui de ma C3 et bien je peux dire que Citroën était beaucoup moins cher environ 50€ de moins que Carglass ou il fallait que je me déplace sur Bourges le plus proche de chez moi environ 160kms aller et retour alors que ma concession n'est cas 20kms. Et la prestation nickel.

A toi de voir si c'est dans l'urgence ,il est bien évident que même si c'est plus cher je serai allé chez Carglass mais là j'avais un peu de temps !Compare les prix et choisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore remplacé le pare brise de mon tourer , mais pour avoir remplacé celui de ma C3 et bien je peux dire que Citroën était beaucoup moins cher environ 50€ de moins que Carglass ou il fallait que je me déplace sur Bourges le plus proche de chez moi environ 160kms aller et retour alors que ma concession n'est cas 20kms. Et la prestation nickel.

A toi de voir si c'est dans l'urgence ,il est bien évident que même si c'est plus cher je serai allé chez Carglass mais là j'avais un peu de temps !Compare les prix et choisi!

 

Exactement la meme remarque que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas KANEL

Merci à tous pour toute ces infos précieuses.

 

Je crois que je vais faire confiance à Citroën, car la rapidité de Carglass me fait peur sur la qualité du travail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pour ma part, j'ai testé les 3 :

 

Carglass : rapide mais tartine de colle sur les montants intérieurs...

Citroën: Cher, 720 €, ( mais bon vous me direz que c'est l'assurance qui paie par l'intermédiaire de mes primes) mais obligé de retourné au garage pour remplacer la garniture montant gauche endommagée et nettoyer le pavillon plein de traces de doigts ...

Mondial Pare Brise : Pare brise d'origine, rapide, meilleur marché ( 435 €) et alors dune finition et propreté exemplaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne conseille plus à mes clients Carglass pour les raisons suivantes : travail trop rapide, la colle n'a pas le temps de sécher correctement, le véhicule n'est pas toujours placé dans un endroit parfaitement plat lors du changement de pare-brise et travail est parfois de piètre qualité.

Je conseille plutôt France Pare-brise et Mondial Pare Brise.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai fais remplacé mon pare brise chez Allo Pare brise (équivalent à CarGlass) il y a 2 semaines = RAS

 

Travail propre, rapide, aucune détérioration des plastiques intérieurs, détecteurs pluie et lumière ok, mon assurance (sans frnachise) à payé directement le prestataire.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour il y a deux voire trois fournisseurs de pare-brise en Europe. Saint-Gobain en France un en Angleterre dont je me souviens plus du nom et un troisième dans un pays de l'Est.........

Pour info :

1- http://www.agc-glass.eu/

2- http://www.autover.fr/

3- http://www.pilkington.com/europe/france/french/default.htm

 

Voici les 3 acteurs principaux du vitrage automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu confirmes mes dires.

La qualité des pares-brises sont identique et répondent à un cahier des charges particulièrement rigoureux.

V624, si ces pares-brises étaient de mauvaise qualités, ils ne seraient pas acceptés par les contrôles qualités des constructeurs ni par les assurances.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité SERGIO69

Expérience récente :

 

Février 2012: 1 joli impact sur le parebrise et grosse fissure apparu très rapidement. Donc je fais changer le parebrise chez Citroen ( je me dis qu'ils connaissent bien ce qu'ils vendent ), le véhicule ayant toujours été entretenu par la concession . Cout 837 € :eek: Franchise 0 € :D

 

juillet 2012: Pan ! un impact sur le pare brise, le soir même le pare brise est fissuré sur 40cm et je vous parle pas du lendemain ( grosse chaleur la journée et la fraicheur de la nuit à eu raison du reste ).

C'est maintenant que ça devient interressant : comme je dois changer mon véhicule, le commercial de citroen qui me le reprends me propose de faire une déclaration à l'assurance au moment de la reprise du vehicule et qu'il se débrouillait. Sinon je pouivais faire réparer le parebrise dans un garage Citroen ou chez CArGlass ( on soutraite souvent les réparations avec eux, il font que ça, c'est bien fait et c'est rapide !!)

J'avait une idée préconcue de ses établissements et comme c'est citroen qui m'y envoie, ben j'y ai été. Le rendez vous à été pris pour le lendemain, 1 heure de travail et quelques heures de séchage de la colle avant de rouler. Cout 537 €

 

Je n'ai pas vu de différence mise à part l'absence du sigle Citroen !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà écrit, en matière de vitrage, il n'y a pas de différence. Après c'est une question de qualité de travail. Actuellement Carglass surf sur la renommée de sa pub, il faut dire qu’elle accroche, en ce qui concerne le reste c'est à démontrer. D'ailleurs de nombreuse assurance commence à changer de position vis à vis d'eux.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, etant assuré chez "Groupama", je dois (normalement) contacter mon assureur avant de décider. C'est lui qui me dirige vers le réparateur agréé par l'assureur. Je pense que c'est la bonne solution étant donné le prix très élevé des pare-brise actuels. Cargass et compagnie qui nous inondent de pub....sur notre dos. Au total, c'est bien nous "assurés" qui règlons la note !
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai fait changer mon PB il n'y as pas longtemps par carglass sur mon parking extérieur pris en charge a 100% et PB conforme après l'attente pour le séchage, vérification avant utilisation, verdict cache latéral gauche tordu car mal fixé, une des nouvelles fixation ayant été cassée à la repose, cache frontal ou sont les essuies glaces a finir de clipser, bref travail bâclé.

je suis allé chez eu et ils ont du me rechanger toutes les agrafes du cache gauche, puisque l'on ne peux pas les démonter sans les casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Ne voulant pas troller je n'irais jamais chez Carglass ou autre, n'ayant entendu que de mauvaises critiques (jointures qui fuient, bruit parasites ou re-fissure très peu de temps après le changement).

 

Comme mon assurance prends en charges sans franchises je ne me gène pas pour aller chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Par expérience ,j'ai toujours fait changé mes PB chez le CC pour la qualité ,les petites pièces et acces. qui doivent être changés ,et, surtout le temps de séchage !! au bilan je n'ai jamais eu de pb ,donc 100% CC.Cdtl Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.