Aller au contenu

utiliser mira script RT4 - RT5


Invité Rocca57

Messages recommandés

Invité Rocca57

Bonjour à tous, voici un petit TUTO pour utiliser mira script quelque soit la version.

 

Mira script est composé de 5 fichiers et deux répertoires comme ceux ci.

http://img5.hostingpics.net/pics/655827Capture11.jpg

 

Si vous voulez faire une modification sur votre RT4 ou 5 avec une clé USB,

Il suffit de copier le tout sur une clé USB formatée au préalable en Fat32, ensuite vous supprimez le répertoire DOC il ne sert à rien, voila à quoi ça ressemblera sur la clé USB

 

http://img5.hostingpics.net/pics/794735Capture12.jpg

 

Maintenant on va prendre comme exemple de modifier un paramètre dans RTxSET.

Sur votre clé USB, dans le répertoire CMD vous supprimez tout sauf le Script RTxSET

Avent suppression

 

http://img5.hostingpics.net/pics/326203Capture13.jpg

 

Apprêt suppression.

 

http://img5.hostingpics.net/pics/418752Capture14.jpg

 

Ensuite vous récupérez la clé USB du PC et il suffira de brancher votre clé USB sur le RTx.

Ensuite vous suivrez les instructions pour faire les modifications voulues.

Apres la modification si le RTx ne reboute pas tout seul ne pas oublier de faire un Dark reset vous-même en faisant un appui long sur la touche Dark.

Pour le retrait de la clés USB vous pouvez le faire après le Dark reset.

 

Ce principe vous pouvez l’appliquer aux autres Script, exemple si vous voulez modifier AGENDA vous supprimez tout dans le répertoire CMD sauf le Script AGENDA.

 

Au passage un grand merci à Mira et ainsi qu’à Boune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo Rocca pour ton Tuto très bien expliqué :bien:

Je rajouterais que dans le répertoire CMD Rocca fait enlever tous les Scripts sauf celui dont on a besoin c'est pour ceux qui ne connaissent pas bien la procédure un effet c'est plus simple de gérer qu'un Script quant on a pas l'habitude ;)

Pour les habitués, on peut garder tous les fichiers CMD, même si moi je préfère comme Rocca prendre que le Script qui m'intéresse, c'est plus rapide.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... voici un petit TUTO pour utiliser mira script...

 

 

Vous en rêviez, Rocca l'à fait ! :D

 

Net, clair, précis... bref, un vrai travail de Pro quoi ! :buzz:

 

 

:merci: Professeur! ;)

 

Vraiment, c'est une très bonne idée ce genre de "résumé", là maintenant, si je fais une mauvaise manip, je n'ai plus aucune excuse :roll: :D !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Pour guiber et bipbip, en temps normal le RTx redémarré après avoir répondu à la dernière question, donc en tout logique vous ne pouvez pas retire la clé avent que le RTx n'ai redémarré.

Quant le RTx à redémarré il vas lire la clés comme si c’était une clé avec des MP3, il ne vas pas relancer le Script.

Ce TUTO je l’ai fait pour éviter les erreur lors de modification sur le RTx, il et plus facile de se concentré sur un Script que sur une quinzaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité Rocca57

Oui et non, je m’explique MiraScript et composer de plusieurs Scripts dans le répertoire CMD don le script pour la Température d’huile et d’eaux ainsi que la pression des pneus.

Pour activer la troisième page de l’ODB voir ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir si cette manip sert à avoir la pression d'huile?

 

On ne répetera jamais assez que OUI si câblé Pour l'eau pas de problème car c'est fait...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXECYL

Salut à tous,

 

Peut on utiliser Mirascript sur CD en direct dans le RT4 (sous 8.11)?

 

Je n'ai pas trouvé de retour d'expérience.

 

Merci par avance....

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXECYL
Salut Boune, la question qui tue! Y a t il dans les méandres "citroennesque" du forum un tuto (pour C4P7) d'utilisation de mirascript par CD pourafficher pression et température? Ma navigation ne m'a pas permis de trouver...snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit par CD ou USB la manip est la même, à part qu'avec le CD tu ne peux pas faire de sauvegarde alors rappel toi de toutes les manips que tu fais pour pouvoir les remettrent à leur état initiale au cas ou.

 

Tu graves mrascript sur un CD à la vitesse la plus faible possible, dans le répertoire CMD tu gardes tous ou tu prends que le Script RTxSET c'est celui dont tu as bessoin tu inserts ton CD dans le RTx, tu reponds non à toutes les question jusqu'a se que tu arrives sur RTxset et la tu réponds oui et tu mets D297 sur 1 tu passes tout les autres Scripts en répondant non et à la fin il te demande le redémarrage du RT et la tu réponds oui

 

Le mieux c'est de mettre que le Script RTxset dans le dossier CMD (expliqué par Rocca dans le premier Post) mais comme tu n'as pas le cable USB ça te fais sacrifier un CD

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin de la manip le RT te demande de redémarrer mais si il le fait pas alors fait le toi même (Dark pendant quelques secondes)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.