Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant Diag allumé et perte de puissance


Invité Bulle d'air

Messages recommandés

Invité Bulle d'air

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai rencontré dans le passé quelques soucis avec une perte de puissance (mode dégradé) de ma C3 (1.4 essence 8 V) avec le voyant diag restant allumé. Je sais je post sur la rubirque des C2,mais je le fait sciemment sur les recommandations/conseils de PETIT SUISSE qui m'a fait part que de nombreux proprios de C2 avaient eu ce problème.

 

 

A chaque fois, il fallait couper le contact attendre quelques mn et ça repartai. Après maintes discussions, le dernier jour de sa garantie CITROEN avait procédé au remplacement du bloc papillon. Ensuite plus de problème pendant plusieurs mois (3 ans environ).

 

Depuis quelques semaines, le problème revient. Et c'est de plus en plus courant. Ma femme n'ose plus utiliser la voiture et j'ai même mis en stand by la conduite accompagnée d'un de mes enfant pour raison de sécurité.

 

J'ai parcouru le forum et utilisé la fonction recherche avec plusieurs mots clés. Très souvent la vanne EGR pour la version HDI est mise en cause. Par contre, rien de précis en ce qui concerne le 1.4 ess 8 V.

 

J'ai également lu dans des posts que ce problème pourrait être solutionner en changer le catalyseur de l'échappement ? En fait je suis un peu perdu. Quelles peuvent être les causes et les remédes ?

 

En fait, avant d'aller chez Mr CITROEN pour ce problème, j'aimerai avoir quelques éclaircissements ou pistes de votre part. Sans doute le problème est connu et simple à solutionner mais j'ai rien trouver en parcouru différents posts de différentes rubriques de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Bulle d'air
quel type de conduite ?

Conduite dynamique en général.

Perso, quand je la prends, j'ai tendance à tirer sur les rapports pour être sur de "nettoyer le moteur".

 

 

et sur quel parcours roule t-elle ?

Principalement de la nationale et de la départementale (campagne) et un peu de ville.

L'autoroute et autres voies rapides sont bannies par peur de se retrouver soudainement à 20 km/h et provoquer un carton.

 

 

Est-ce que celà aurait un lien avec le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Bonjour

 

ok ! si tu peux contrôler le bloc bobine d'allumage ! ce sont les symtomes également

 

Comment faire ?

J'vais tout de même regarder si la manip à faire est décrite dans la RTA.

Merci pour cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire ?

J'vais tout de même regarder si la manip à faire est décrite dans la RTA.

Merci pour cette info.

 

Bonjour Bulle d'air

 

Ce qui serait intéressant, c'est de la passer à l'outil diag et d'avoir le code qui en sort.

Après, on peut se lancer dans quelque chose de concret, là tu vas tatonner à droite et à gauche et tu ne trouveras pas grand chose.

 

Comme le dit Nicolas, cela peut être la bobine, ca peut aussi être une sonde lambda ou autre chose. C'est difficile de faire un diagnostic sans infos.

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.