Aller au contenu

tenue de route sur neige de la C5 II TOURER


toto

tenue de route sur neige de la C5 II TOURER  

53 membres ont voté

  1. 1. tenue de route sur neige de la C5 II TOURER

    • la voiture est une vrai luge sur la route
      9
    • la voiture à un comportement normale sur la neige/verglas
      30
    • la voiture tiens mieux sur la route que les autre voiture
      14


Messages recommandés


Invité marty_fr

bonjour,

 

Pour ma part j ai voté Luge mais mes pneus sont un peu mort (48 000 km) suspension metallique ent 17".

 

Pneus vont etre changé dans la semaine donc a voir avec pneus neuf.

 

A voté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour un comportement normal par rapport aux autres véhicules que j'ai pu avoir. J'ai toujours équipé mes voitures de pneus hivers
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Avec des pneus neige en 17', même des Hankok faute d'avoir trouvé mieux en fin 2010, RAS, la suspension souple aide bien. Par contre, j'ai pas tenté en 18' été mais un grand C4P en Michelin Primacy HP m'avait pas laissé un bon souvenir...
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si, encore un nouveau orage à tout casser et de jolies grêlons gros comme des balles de ping-pong (on était loin des grosses balles de tennis de l'année dernière à Montbéliard) et un cour instant, j'ai testé mes pneus été sur un sol comme enneigé. Et ça glissait pas mal ! En plus, pour ne pas revivre le "cauchemar" de l'année dernière de Montbéliard (2 voitures grêlés dont ma première C5 en attente de livraison chez Citron), j'ai voulu passé au plus vite la zone qui était en train de déguster. Ce fut chaud, en plus des glissades, la taille était, à mon avis, la frontière avec le grêlon qui vient dire bonjour avec ta carrosserie et qui repart en y laissant un impact !

Donc test pas concluant, en septembre, je recommande 4 pneus hiver pour ne pas être pris au dépourvu cet hiver, avoir du choix et éviter une nouvelle pénurie. Mais les prix ont certainement flambé !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Moi si, encore un nouveau orage à tout casser et de jolies grêlons gros comme des balles de ping-pong (on était loin des grosses balles de tennis de l'année dernière à Montbéliard) et un cour instant, j'ai testé mes pneus été sur un sol comme enneigé. Et ça glissait pas mal ! En plus, pour ne pas revivre le "cauchemar" de l'année dernière de Montbéliard (2 voitures grêlés dont ma première C5 en attente de livraison chez Citron), j'ai voulu passé au plus vite la zone qui était en train de déguster. Ce fut chaud, en plus des glissades, la taille était, à mon avis, la frontière avec le grêlon qui vient dire bonjour avec ta carrosserie et qui repart en y laissant un impact !

Donc test pas concluant, en septembre, je recommande 4 pneus hiver pour ne pas être pris au dépourvu cet hiver, avoir du choix et éviter une nouvelle pénurie. Mais les prix ont certainement flambé !

 

Il vaut mieux les commander maintenant, c'est ce que j'ai fait l'an dernier.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonsoir,

J'ai voté "voiture qui a un comportement normal sur neige"

Je dirai même proche de celui de la 605 qui est ma référence pour le moment tant elle m'a bluffée et continue à le faire sur la neige.

Sur la neige toujours en Michelin Alpin 225/55 R17 101V (comme le stipule l'étiquette d'homologation).

J'ai pu tester plusieurs fois :

si trop vite la voiture aurait tendance à tirer à droite :ça m'est arrivé une fois, au début que j'avais la voiture.

Pour ceux qui connaissent le circuit de glace à Abondance, c'est génial en passant, j'y ai mis les roues : ESP obligatoire sinon ça va tout droit.

La 605 est plus amusante à manier dans ces conditions!

Quand elle tire tout droit un petit coup sur la pédale de frein permet de retrouver du grip.

J'ai aussi eu droit à de la pluie verglaçante sur autoroute Belge : comportement routier impérial, juste rappeler à l'ordre par quelques pertes de motricité signalées par l'allumage du voyant ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extremement dangereux avec des pneus été sur route gelée en descentes, probablement causé par le poids

 

en même temps, dans ces conditions, à part les clous, je vois pas trop ce qui peu tenir...c'est pas une question de poids là!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
en même temps, dans ces conditions, à part les clous, je vois pas trop ce qui peu tenir...c'est pas une question de poids là!

 

Bonsoir à tous,

Revenu à l'achat d'un tourer d'occasion, j'ai fais placer directement 4 pneus hiver qui resteront toute l'année avec la pluie du nord; pour les vacances j'ai acheté deux cloutés avec lesquels je pars directement à la neige, toujours pratiqué de même avec xm et cx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vacances j'ai acheté deux cloutés avec lesquels je pars directement à la neige

 

tu traverse la france avec 2 pneus clou:xan8: à ta place, j'opterai plutot pour une bonne paire de chaine. J'habite à la montagne et je ne monte pas de clous(ni les chaines d'ailleurs qui restent au chaud dans le coffre...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis sur la route pour les arcs, je me suis pris une paire de chaussettes Michelin, pour les mettre sur mes pneus été s'il y a de la neige sur les routes, mais je ne monte pas en station, je reste en bas à bourg saint Maurice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chaussettes, c'est bien pour les touristes mais ça remplace pas les chaines ou les pneus neige:D Après, vu que tu reste à Bourg, même quand il neige fort, ça monte en pneu été ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est clair que je suis le touriste de base

 

Je devais faire le trajets en TGV en partant à 5h ce matin et en arrivant à 16h

 

Mais c est encu...de la sncf on en décidé autrement

Résultat ont est partie hier soir en voiture vers 17h, et on est toujours pas arrivé avec les bouchons à 18h...

 

 

Merci aux conn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai équipé de WANLI snowgrip en 245/45/18 payé 60 euros pièce livraison comprise, impeccable sur sec et pluie, pas encore essayé à la montagne; de plus parfaitement chainable contrairement à ce que dit citroen, je viens de tester les chaines(automatic à 68 euros) que j'avais commandées avec, rien d'anormal même en braquant pour manoeuvrer sur parking, je roulerai avec ces pneus toute l'année car içi il pleut presque chaque jour.C5 tourer HDI 136 exclusive bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Comme chez nous nous sommes frontaliers et qu'en Allemagne et en Suisse c'est pneus "appropriés aux conditions climatiques" je la passe comme mon ancienne volvo en pneus 4 saisons, c'est légèrement plus cher qu'un pneu été mais ça évite le train de pneus supplémentaires et surtout le montage et démontage, au final ça s'amortit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.