Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe hydaulique HS


Invité frederic.Z

Messages recommandés

Invité frederic.Z

Bonjour, j'au une C5 2 l essence bva phase 1 (2001), 120 000 km.

Avant hier, le matin, elle n'a pas voulu monté comme d'habitude a l'ouverture de porte.

J'ai démarré et j'ai voulu manipuler les hauteurs, l'ordi me met^position moyenne, haute...

mais la voture ne bouge pas d'un yota. J'ai regardé le niveau hydrau, il en manquait 1 litre avant que j'arrive au niveau bas. Mais rien a faire, pas voulu monté meme avec le niveau correcte.

 

J'ai quand meme rouler avec j'usqu'au garage, a petite vitesse, verdict hier soir, pompe hs.

Apparement grosse fuite dessus.

Devis du changement 1068 euro, dont 560 ht de pompe.

 

Déja une question, est ce que une pompe ca peut se faire réparer ? Est ce que c'est une panne courante a ce kilométrage ? Si ce n'est pas le cas ca vaut peut etre le coup d'en trouver une d'occas. Si quelqu'un a ca en stock ?

 

D'autant que j'avais prévu de change la voiture dans 1 ou 2 mois et que pour le moment je ne peut anticiper cette achat maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité freeman

j'ai eut le cas sur une phase 2 a 130 000 km pompe grippée suite à ouverture du bocal pour contrôler le niveau !!!!!

Et après grosse fuite au porte feuille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour la fuite je ne sais pas ( mais 1l consommé pour 120000km reste acceptable), par contre il existe une panne connue au niveau de la pompe, casse de la bobine en cuivre, réparable en soudant.

Il doit y avoir un tuto dans la section approprié.

Si c'est cela, économies en perspective... sinon aïe

 

bonne chance

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est comme la grippe en ce moment !!!

 

Même problème pour moi ce soir ! Gardez vos C5 au chaud !

Ce doit être la neige, le froid et les condensations à répétition.

J'ai vu les tutos et c'est donc week-end cambouis à moins 5 degrés, self à ressouder (enfin j'espère!) ou 1000 euros pour Citron la semaine prochaine ...

 

J'adore ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les tutos

 

J'adore ...

 

Bonsoir

 

Pas trouve le tuto, alors si un lien pour y arriver, ce serais bien

Je doit etre bigleux.........

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... la moto pompe est nickel. Pas de self coupée, pas d'oxydation. Elle tourne alimentée à l'établi.

Bref, je me suis gelé à tout démonter cet après midi pour des prunes !

 

A votre avis, sans rien remonter, puis je rebrancher la batterie pour chercher sans risque pourquoi je n'ai pas de 12 volts qui arrive à la pompe quand je demande à quitter la position basse ?

 

J'aurais bien voulu vérifier les "super fusibles" mais je ne les trouve pas...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour 472, mais juste pour info:

 

j'ai connu une C5 dont la pompe HPI ne tournait plus car elle n'était plus commandée.

Il s'agissait d'une panne sur la carte électronique de commande. Cette panne (rarissime) avait été provoquée en débranchant le connecteur du calculateur sans débrancher la batterie.

 

Pour se dépanner en attendant de trouver un autre calculateur, cet ancien membre avait directement branché sa pompe sur l'allume cigare (ou plutot un 12V avec un gros fusible), et il la faisait tourner de temps en temps avec un bouton poussoir, pour maintenir la pression dans le circuit. Ce petit bricolage lui a servi pendant 1 mois...

 

PS: les super fusibles se trouvent sous le calculateur BSM, je crois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas fait cette manip de débrancher un connecteur sans couper la batterie et j'espère que cette carte n'est donc pas grillée...

Sinon, merci pour la combine du bouton; j'y pensais mais avec ce foutu multiplexage on a toujours peur de faire des dégats en faisant des modifs...

Avec ton info, je suis au moins rassuré de pouvoir remonter l'auto de sa misérable position...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

C'est réparé. C'était le Maxi fusible MF 8 de claqué.

Tout nettoyé, vidangé, vérif de la pompe et c'est reparti.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est chez Citron que c'est le moins cher, étonnant hein ? !

(20 euros chez Feu Vert et le reccord chez Norauto à 30 euros le litre !!!!!! )

J'en ai mis 5 litres... ça fait cher mais je suis reparti pour quelques années j'espère.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas porté la poisse, mais moi quand ca a merder, j'ai eu le maxi fusible qui avait cramer, je l'ai remplacer et 3 mois apres c'etait la pompe.... il parrait qu'un fusible crame rarement pour rien.

j'espere pour toi que ce n'est pas la pompe, car elle est pas donner

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour 472, je crois(si j'ai bien tout compris) que le maxi-fusible a pété pour protéger chépakoi car justement dans le boitier de commande(calculo?) sous le reservoir lds je crois, c'est un condo qui a claqué en premier car pas assez puissant d'origine!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut pas porté la poisse, mais moi quand ca a merder, j'ai eu le maxi fusible qui avait cramer, je l'ai remplacer et 3 mois apres c'etait la pompe.... il parrait qu'un fusible crame rarement pour rien.

j'espere pour toi que ce n'est pas la pompe, car elle est pas donner

 

C'est une eventualité en effet.

Au démontage j'ai trouvé le condo d'antiparasitage du moteur de pompe "décalotté". C'est un petit 2,2 micro et 63 volts et je suppose que c'est lui qui m'a fait sauter le fusible par un court jus ?

J'ai remplacé et vérifié tout le groupe motopompe que j'ai fait tourné à l'établi avec mon chargeur de batterie. Rien touché au calculateur et aux plongeurs et bobines des EV.

J'ai aussi vidangé bien sur et nettoyé le réservoir. Un beau jus bien degueu est sorti par tous les trous puisque les filtres ne sont plus démontables...

Circuit étanche, décontaminé, ect, je me marre...

 

Enfin, j'ai fait un essai routier avec un fusible de 30 a au lieu de 40 pour vérifier que je n'ai pas une surconsommation ou un truc qui force dans la pompe. Si 30 ne saute pas, je pense que c'est ok.

La pompe est silencieuse et le réglage des hauteurs réagit plus vite.

 

Au final, je ne peux guère en faire plus pour assurer au mieux je crois bien. Ou alors changer d'auto... Ce qui n'est pas non plus, ect, ect, ect.... :D

 

Si ça veut peter bientôt, ça petera mais une pompe, ce n'est qu'une pompe.

5 pistons axiaux, c'est assez courant en fait.

 

Les maxi fusibles: MF 8 en bas à droite:

 

SDC13043 (Small).JPG

 

Le condo:

 

SDC13031 (Small).JPG

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour photos et infos.

C'est un topic très important: Aucune raison que 472 soir le seul à subir l'éclatement de ce condensateur!

Pourtant sa C5 n'est ni âgée (2003?) ni beaucoup de kilomètres? combien?

 

Par précaution, il est temps de conserver un maxi-fusible de 40A de secours dans sa boite à gants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, très âgée ma C5.

Immatriculée en novembre 2003 mais le numéro ODB donne septembre / octobre 2000...

Presque un "collector" de 42000 kms aujourd'hui! :D

 

Je n'affirme pas non plus que c'est le condensateur à 100%. Le soir où c'est arrivé il faisait très froid et de plus je dois monter ma C5 en position haute quatre fois par jour et cela dure depuis 4 ans.

Je pense qu'honnetement vous avez tous de la marge si vous ne changez jamais de hauteur !

 

PS: au départ, ce topic n'était pas le mien et je me suis greffé dessus un peu "sauvagement" on va dire...

Désolé pour l'auteur, Frédéric.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme pas non plus que c'est le condensateur à 100%. Le soir où c'est arrivé il faisait très froid et de plus je dois monter ma C5 en position haute quatre fois par jour et cela dure depuis 4 ans.

Je pense qu'honnetement vous avez tous de la marge si vous ne changez jamais de hauteur !

 

 

Je ne vois pas en quoi le fait de monter/descendre la voiture va user la pompe!

De toutes façons, la pompe travaille régulièrement pour maintenir la hauteur, ne fusse que pour faire remonter la suspension sur chemin dégradé ou pour descendre en dessous de 110km/h.

 

@472,

pour plus de facilité de recherche, ne ferais-tu pas un tuto à part?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le fusible de 40 A est un peut-être un peu juste pour le pompage au démarrage du moteur de la pompe ? Le condo d'antiparasitage de ce moteur, certainement aussi...

 

Pour descendre la suspension la pompe ne marche jamais.; c'est pour monter l'auto qu"elle fonctionne et la tenir en palier suivant les fuites internes du circuit.

Et elle ne marche jamais quand on freine. Peut être pour ne pas perturber l' ABS ?

 

Un tuto ? Je peux essayer mais je ne suis pas très doué...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.