Aller au contenu

La C6 de Pierre


pals

Messages recommandés

C'est vraiment pas de chance ça Pals,tu es tombé sur une mauvaise serie,et c'est dommage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans le genre pas d'bol....finalement je me sens moins seul avec ma C6 qui fait 3 km est affiche "suspension défaillantes" et "AFIL défaillant"...allez courage ils vont te la remettre comme neuve!Belle auto en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

j'arrive de Nice où j'ai été échanger ma première C6 de 2007 (150000 km) par une nouvelle de 2009 (81000 km). A part la couleur (gris fulminator pour la nouvelle, gris de fer pour l'ancienne), rien ne change !!! :PP

Ceci-dit, la couleur est nettement plus sympathique, je ferai des photos un de ces jours.

J'espère que la fiabilité sera meilleure... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu ne reprendrais pas de C6 ?? Tu aimes te faire du mal :D C'est le 3.0 HDI ? Si oui quels sont tes impressions par rapport au 2.7 HDI ?

 

Ça donne quoi la reprise d'une C6 de 150 000 km chez Citroën ? (MP si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un 3l, c'est la même avec moins de kilomètres.

Je pensais aller vers un C-Crosser, mais les modèle en boite DCS sont trop récents pour être à des prix raisonnables. Partant de là, pas vraiment le choix...

En matière de reprise, j'utilise un mode de financement appelé "crédit ballon". La reprise du véhicule couvre le solde du crédit et je repart pour deux ans en garantie totale...

Pour ce qui est de me faire du mal, pas vraiment, puisque tous les déboires que j'ai connus avec l'ancienne ne m'ont rien coûté... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bonne route avec cette nouvelle C6.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, elle est à jour :

  • Installation du câble USB;
  • Flashage de V7.10 à V8.20 ;
  • Activation de la lecture des MP3 avec MIRASCRIPT ;
  • Installation des dernières cartographies en ma possession ;
  • Restauration de mon fichier AGENDA avec mes contacts et mes destinations mémorisées.

Je me retrouve maintenant dans mon environnement habituel... :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Fafou,

pour les photos, on va attendre une météo plus clémente... :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, elle est à jour :

  • Installation du câble USB;
  • Flashage de V7.10 à V8.20 ;
  • Activation de la lecture des MP3 avec MIRASCRIPT ;
  • Installation des dernières cartographies en ma possession ;
  • Restauration de mon fichier AGENDA avec mes contacts et mes destinations mémorisées.

Je me retrouve maintenant dans mon environnement habituel... :PP

 

pour moi, une voiture, ce sont un chassis, des roues, un moteur, un habitacle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

je pars ce soir à Nice échanger mon 2.7 contre un 3.0...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Donc départ le 25/12 à 22h00 pour Nice, arrivée sur place à 7h00 le 26/12 sous des trombes d'eau. C'est la troisième voiture que je viens chercher ici et j'ai toujours eu ce type de météo. Serais-je maudit ??? :D

Début des formalités à la succursale vers 8h30 et départ vers 10h00. Ma fille se rend compte assez rapidement qu'il est impossible de régler le siège passager, sans doute un fusible...

Après une centaine de kilomètres pour se dégager de la circulation, je m'arrête pour passer le volant à ma fille qui est en conduite accompagnée et dont c'est le premier voyage au long cours en tant que capitaine du paquebot. Elle a déjà conduit la précédente, mais en ville (ce qui n'est d'ailleurs pas le plus évident...) Elle appréhende un peu l'autoroute mais elle convient assez rapidement, après quelques dizaines de kilomètres, que finalement la C6 est plus facile à conduite que la Polo de l'auto-école.

A l'arrivée à la maison, hier soir 26/12 à 22h00, elle aura conduit 450 km avec des conditions météo pas faciles (beaucoup de vent) et une circulation soutenue après Lyon où nous passons à l'heure des sorties de bureau.

 

Au final, deux trajets de 960 km en 24h00 pile poil. Même si on doit garder toute sa vigilance en conduite accompagnée, je doit bien avouer que j'ai fortement appréciée l'assistance de mon copilote pour le tronçon retour...

 

Un détail en passant, les données de la dernière portion du trajet après remise à zéro de l'un des calculs :

105 km parcourus à 95 km/h de moyenne pour 6.2 l/100 de consommation (en conduite accompagnée, Maureen est limitée à 110 pour 130, 100 pour 110 et 80 pour 90). En respectant scrupuleusement ces valeurs on obtient les résultats cités en tête.

Pour ma part, je ne suis jamais descendu à 6.2 l/100 avec les deux C6 précédentes, mais je n'ai pas encore d'expérience avec le V6 HDi 3 litres...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a plus qu'à patienter pour les photos de ton nouveau paquebot royalement motorisé ... :W
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo, on va attendre un peu !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour les photos, on va encore attendre un peu. Pour les impressions, on va dire que le moteur 3 litres n'a absolument plus rien à voir avec le 2.7. La voiture est plus souple et plus réactive. Pour la consommation, il est certain que le litre en moins souvent rapporté fait partie des légendes urbaines !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ce que tu dis sur le litre de moins, en section C5 ceux qui ont eu les deux motorisations ont évoqué une différence notable. Tu t'es basé sur le trajet Nice/Paris ?

 

En tout cas il est vrai que le 3.0 est un monstre d'agrément par rapport au 2.7, quel dommage que sa production soit arrêtée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour, je viens de lire le récit de tes aventures avec ta première C6 et on peut dire que tu manques de chance. Comment ça se passe avec la C6 actuelle ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.